Quel cable ?!

Bonjour à tous,
Voilà j’ai reçu un Home Cinéma 5.1 samsung, je profite actuellement donc du son 5.1 avec les dvd’s mais j’aimerais obtenir le son 5.1 sur les chaines télés.

A l’arriere du lecteur(home ciné) et à l’arriere de ma TV plasma il y a ceci :

img13.imageshack.us…

( 1ere = home ciné / 2eme = tv )

Donc je sais pas trop quel cable j’aurais besoin pr bénéficier du son 5.1 …

Merci pour votre aide

Cordialement,
Xavier :slight_smile:

Hélas les kits Home Cinema ne sont pas fait pour ça, ça permet uniquement de regarder un DVD avec le son 5.1 avec un seul appareil mais rien de plus :neutre:
(il fallait acheter un vrai ampli A/V et un lecteur DVD séparés, mais ça coûte plus cher forcément…)

Voilà si ca peut aider , c’est celui que j’ai reçu : www.samsung.com…

C’est sûr que c’est impossible alors ?!

Au temps pour moi il semble qu’il y ait une entrée optique sur le Samsung (qui n’apparaît pas sur ta photo, tu as dû oublié des connecteurs), dans ce cas il suffit de raccorder la sortie optique de ta TV sur l’entrée optique de ton Home Cine avec un câble optique.
Edité le 17/03/2009 à 14:48

Je ne suis pas chez moi, mais je regarderai ça alors ! J’espere avoir les sorties optiques alors !

Merci pour tes informations Almalexia ! :slight_smile:

Je ne vois pas de sortie optique

Il y a les connecteurs de la photo, et un peu plus loin les connecteurs des 6 haut parleur :s
C’est tout…

Comment faire alors ?

Pourtant d’après le lien que tu as donné plus haut Samsung indique qu’il y a une entrée optique.
Le plus simple est de regarder dans le manuel de chaque appareil, tout est expliqué normalement :neutre:

y a pas de sorties optique sur sa télé, c’est déjà mort pour le son 5.1 venant de celle ci…
la solution aurait été d’avoir eu un tuner sur le HC, mais y en a pas :neutre:
une autre soluce est d’entrer en RCA sur le HC et d’appliquer un DSP qui simule le 5.1, mais là aussi je doute que cette fonction fasse partie du lot…

La photo N°1 ne correspond pas à l’appareil dont tu as mis le lien si on en crois le mode d’emploi de celui-ci.
Edité le 17/03/2009 à 20:18

Effectivement c’est pas celui de la photo, c’est une version un peu moins récente !

le HC est un HT-Z110… :frowning:

Bref, y a-t-il une sortie S/P-DIF sur le téléviseur ?
Et y a-t-il une entrée S/P-DIF ad hoc sur le truc Samsung ?

Non je ne vois pas

Mon téléviseur est celui ci : PS42C91H

bon ben on avance, on sait déjà quelle télé c’est…

il y a bien une sortie optique sur ta télé, il suffit de la brancher sur l’entrée optique de ton HC et de sélectionner sur le HC le canal correspondant…

Il n’y a pas d’entrée optique les amis x)
J’ai regarder partout :slight_smile:
Ni sur la tv, ni sur le HC

Il y a juste ce qu’il y a plus haut :s

S’il y a vraiment cette optique sur la TV, où est elle? Parce que j’ai déjà des lentilles et pourtant je ne la vois pas…

En effet, pas de sortie audio numérique (ni coaxial ni optique) sur ce téléviseur. :frowning:
www.samsung.com…

Donc au final, un moyen de profiter de ce HC ? Ou pas du tout ^^ ?

Au mieux tu peux avoir sur ton truc Samsung, s’il a bien une entrée stéréo, le son stéréo venant du téléviseur.

ah, faudra se mettre d’accord, parce que là: www.lcd-compare.com… , y en a une de sortie optique…

Qui croire alors : LCD-compare ou le site du fabricant ??? :neutre:

Ta TV n’est pas compatible TNT, seulement un tuner analogique PAL/SECAM/NTSC, tu n’auras jamais de son numérique 5.1 :neutre: (seulement du Nicam stéréo au mieux)
Edité le 17/03/2009 à 22:32


Si tu as cru que ta TV était compatible TNT il est urgent de la rapporter au magasin où tu l'as achetée car à priori ce n'est pas le cas.