Quel cable numérique acheter ? - Branchement SPDIF

Bonjour a tous,

Il y a peu, je branchais mon kit 5.1 a mon pc via un cable SPDIF Toslink (prise bizaroide).

J’ai changé de carte mère et maintenant la prise SPDIF est une RCA.

Comment s’appelle le cable que je dois acheter ? Ce n’est pas un banal RCA je supose ?

D’avance merci !

Toslink c’est numérique optique
Tu as maintenant un coaxial banal jaune… c’est effectivement un rca spécial… jaune …

Oki merci !

PS : Excellent choix la C4 :wink:

Le jaune, c’est pas pour la vidéo composite et orange pour le son numérique ?

Je cherche également un câble coaxial pour relier mon PC à mon ampli AV, mais je ne trouve pas ça en hypermarché. :frowning:
Quelle doit être l’impédance ? 75 ohms ?
Un câble coaxial pour antenne télé peut-il faire l’affaire (en chageant les connecteurs biensur) ?

Ah là j’avoues je sais pas jaune c’est effectivement la vidéo mais j’ai eu un composite coaxial jaune et un autre noir pour relier un dvd à un ampli DTS … aucun probleme avec le cable noir pour l’audio, ma carte son à 2 optiques toslink et 2 coaxiales… jaunes…sinon l’impédance je sais pas…

OK, c’est pas grave pour l’impédance, je vais attendre d’autres réponses. Merci.

Pour ma part, j’ai une sortie numérique composite jaune comme les vidéos. L’entrée composite est quant à elle rouge.

J’ai testé avec un cable RCA stéréo (rouge + blanc), ca marche impec, l’ampli commute bien en DD ou DTS, cool !