Quel cable entre dvi et hdmi ?

Bonjour à tous,

J’ai une GeForce 8800 GTS (est-ce toujours une bonne carte?) avec 2 sorties dvi.

J’aimerais avoir mon pc sur mon écran (crc) et aussi sur ma télé (en hdmi).

  1. Est-ce possible ?
  2. si oui, quels cables puis-je utiliser ?
  3. est-ce que ça sera mon écran sur la télé ou cela sera un 2ème écran pour la télé ?
  4. est-ce que ma carte graphique est toujours assez bonne par rapport au marché ?

Merci d’avance à vous
Edité le 13/11/2010 à 15:49

tu peux utiliser ta télé ou l’ecran seul, avoir la meme image sur les 2, ou deux ecran independant c’est comme tu veux

sinon c’est une petite carte pour jouer au vu de ce qu’il sort aujourd hui (version 320 et 640Mo encore plus petite)

hdmi est mieux que DVI en terme de rendu, mais avec un bon cable DVI, tu peux arriver pratiquement au mm resultat (+ cher)

le dvi c’est exactement pareil que le hdmi, le hdmi transporte juste le son en plus

oui, mais les bons cables DVI sont plus difficiles a trouver, et sont plus cher … apres, c’est toujours pareil : on est perfectionnistes ou pas …

un simple cable livrée avec l’ecran fait tres bien l’affaire, pas besoin d’un super cable


a moins de prendre des longueur assez importante...

C’est “crt” que tu veux dire ? dans ce cas il te faudra un câble DVI > VGA pour ton moniteur,et un câble DVI > Hdmi pour la télé…pour la question quels côtés doivent être mâles ou femelles,c’est à toi de vérifier :wink:

Si il existe des daptateur dvi-hdmi c’est bien la preuve que c’est le même signale vidéo.
Edité le 13/11/2010 à 22:38

+1 :slight_smile: le port DVI est conçu pour l’informatique et la liaison cg > écran et le Hdmi pour la vidéo et permettre la connection de différentes sources sur une tv : caméscopes,home cinémas,décodeur,lecteurs optiques Blue-Ray et dvd,etc… :neutre:

Et non seulement je ne vois pas un fabricant d’écran fournir un câble DVI pourri avec :lol: mais je ne vois pas non plus en quoi mon image pourrait être “améliorée” par un autre câble :stuck_out_tongue:

Mais bon,il y a bien des gens qui dépensent des fortunes en connecteurs plaqués or 24 carats pour leur chaîne hi-fi,alors que si différence il y a leurs oreilles sont bien incapables de l’entendre :yeux2:


PS : ce n'est pas vraiment une preuve,Fredom : il y a aussi des adaptateurs DVI > VGA alors que le signal est totalement différent...numérique pour le DVI et analogique pour le VGA :neutre:

heu non les carte graphiques envoies soit de l’analogique, soit du numérique sur la sortie vidéo (dvi-i)

C’est bien ça que je voulais dire : quand tu n’as que 2 sorties DVI sur la cg et que ton écran crt n’a qu’une entrée VGA,il faut bien qu’il y ait une conversion du signal numérique > analogique à un niveau quelconque :wink: donc qui te dit qu’il n’y en a pas une aussi dans le cas d’un adaptateur DVI > Hdmi :neutre:

'fin bref,le sujet est surtout qu’il est inutile de brancher un moniteur en Hdmi,sauf dans le cas précis où l’on souhaite envoyer le son fourni par la cg aux haut-parleurs dont il serait éventuellement muni…mais à quoi bon,puisque des enceintes indépendantes branchées sur une carte son voire une puce son intégrée donneront de bien meilleurs résultats :slight_smile:

je vais remettre un peu d’ordre là-dedans ;o)

J’ai 1 écran pc et 1 télé et je voulais savoir si, lorsque je brancherai le câble entre mon pc et ma télé = vais-je voir la même image que sur mon pc ou vais-je être sur “écran 2” ?

Pour l’instant, mon écran est relié en vga à ma sortie dvi par un adaptateur dvi=> vga.

Par contre, j’ai vu qu’il existait un adaptateur dvi => hdmi et hop, ensuit dans ma télé… question : est-ce que le son est compris dedans ou pas ?

merci d’avance pour vos réponses

C’est à toi de choisir, tu peux soit faire un clone (même image sur les 2 écrans), ou alors une extension de bureau (bureau windows à cheval sur les 2 écransce qui permet d’afficher une fenêtre sur l’un et une autre sur l’autre par ex.)

Pas avec ta carte graphique normalement (enfin à vérifier mais je pense qu’elle est trop vieille pour transmettre le son en plus de la vidéo sur la sortie DVI, c’est ATI qui a lancé ça sur ses Radeon HD2400 et HD2600)
Si tu veux le son sur ta TV il faudra un câble supplémentaire. Cela dit je ne sais pas comment tu écoutes le son de ton PC actuellement mais si tu utilises un bon kit d’enceintes PC il est fort possible que le son de celui-ci soit meilleur et dans ce cas là tu t’en fous du son sur la TV :wink:
Edité le 14/11/2010 à 12:59

Si à condition que la carte graphique soit capable d’envoyer des signaux HDMI sur la prise DVI (comme les cartes graphiques ATI)


[quote="Compte supprimé"] normalement tu seras sur l'écran 2. mais si tu veux la même image que sur ton 1er écran, des programmes doivent permettre çà [/quote] Ou tout simplement de le configurer dans les propriétés d'affichage de Windows ou dans le panneau de contrôle nVidia ;)