Quel câble audio pour connecter un pc à un système home cinema?

Bonjour

J’envisage l’achat du système home cinema sony DAV-DZ630 afin de compléter mon instalation de pc home cinema. Je me demande quel type de cable audio faut-il utiliser pour la connection du pc au système HC afin de profiter du meilleur son possible: un cable jack-jack, un cable optique ou bien un cable coaxial?

Merci d’avances pour vos réponses.

dans l’ordre : du plus mieux bien au plus moins bien :slight_smile:
l’optique (si le cable va pas être plié dans tous les sens)
coaxial (pour les débits et les blindages anti-interférences)
jack(qui reste correct si tu as un ampli de qualité)
Edité le 31/01/2008 à 12:11

pas de jack, c’est de l’analogique, c’est beurk.
Optique ou Coax c’est meme combat. t’auras le meme son en optique ou en coax sauf si ton PC est à 50m de ton HC, ce qui a priori ne devrait pas etre le cas?

Dans les deux cas tu auras un son numérique (DD, DTS, etc…)

En fait ca dépend surtout des sorties qu’il y a sur ton PC, mais comme je dis, optique ou coax c’est stricto facto identique.
Mais bon si faut vraiment choisir entre les deux, dans ce cas, c’est coax
Edité le 31/01/2008 à 14:30

pas tout à fait d’accord :slight_smile: tout dépend de la carte son et de l’ampli… et le numérique est une approximation filtrée de l’analogique et les enceintes ne sont pas numériques puisque c’est physique :slight_smile: et je vais pas jeter mes vinyles mouahaha

mais bon le numérique c’est tout bon quand même (DTS, EAX et consorts)

Sur le principe je suis entièrement d’accord avec toi rodro :wink:
Mais c’était pour parler du cas le plus général

Le truc c’est que si tu veux du 5.1 (sur un home cinema c’est un peu le but), c’est forcément du numérique qu’il faut :wink: (optique ou coaxial)

Ca risque d’être difficile de brancher directement un câble aussi bien optique que coaxial sur le DAV-DZ630 car il semblerait qu’il n’ait pas ce genre d’entrée…
www.sony.fr…

Pour cela il faut connecter un adaptateur optionnel nommé Digital Media Port sur le connecteur DMPORT (voir page 71 du manuel).
Edité le 01/02/2008 à 01:32

Bien vu Jacky67 !!! Effectivment ni entrée coax, ni optique sur cet ampli intégré

Ah ces amplis tout intégré! :pfff:
Edité le 01/02/2008 à 09:59