Quel bridge prendre pour photo animaux ? aidez-moiii

Je voudrais prendre un appareil photo pour pouvoir enfin avoir de belles photos de mon chien, vraiment marre de prendre des photo pourrie de mon portable…
Donc je voudrais prendre un bridge car meilleur qualité qu’un compact mais je ne connais vraiment rien à la photo donc un reflex ne me servira à rien…

Je voudrais prendre essentiellement mes animaux dont mon chien, d’un blanc parfait qui est horrible sur quasi toute les photos que j’ai de mon portable… et aussi il faut savoir que mon chien remu énormément… et je voudrais aussi prendre de belle photo lors de balades donc de la nature etc.

Je suis prête à y mettre le prix, mais je veux ABSOLUMENT un appareil photo qui saura prendre des photos quand mon chien sera en mouvement (donc sans flou) et qui aura une bonne qualité de couleur et qui a une bonne macro et zoom !

et j’aimerais bien aussi qu’il fasse des vidéos si possible :slight_smile:

Merci de toutes vos réponses !!

un bridge N’EST PAS meilleurs qu’un compact :o
il possède simplement un zoom 'un peu) plus puissant (voire plus lumineux dans les cas du FZ200 de panasonic)
pour te faire une idée : www.lesnumeriques.com…[/url] ou [url=http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/guide-achat-appareils-photo-bridges-a1343.html]www.lesnumeriques.com…
Edité le 15/12/2012 à 06:41

Tout à fait, c’est le même capteur et électronique dans les 2 cas

Ha… alors je cromprend pas trop ou est la différence du coup… (ceci dit j’y connais absolument rien) mais bref, est-ce qu’il est possible de prendre un chien en mouvement sans que se soit toujours flou ??? (j’avais essayer avec un numérique et franchement la qualité était pas top et toujours flou)
Message edité le 17/12/2012 à 01:03

Les compacts, comme les bridges ou les reflex, ont une molette avec une présélection de scènes. Il suffit de choisir le mode “Sport” par exemple qui donne la priorité à la vitesse en jouant de façon invisible pour l’utilisateur avec l’ouverture et la sensibilité ISO. Certains appareils compacts et bridges récents (et de gamme supérieure) ont un temps de latence et de mise au point très court, et si ton chien est en train de courir c’est ce qu’il faut privilégier pour avoir la scène nette :wink:

Si tu laisses ton appareil sur la fonction “Auto” ou “AI (Intelligence Artificielle)” , le processeur aura un certain temps pour réfléchir et calculer le mode scène qu’il pense qui conviendra bien. D’où l’intérêt le plus souvent possible de choisir directement un mode scène optimisé :jap:
Fais déjà quelques essais avec l’option “Sport” (priorité vitesse) pour voir ce que donne ton appareil actuel … et reviens nous en parler :wink:
Edité le 17/12/2012 à 15:46