Forum Clubic

Quel bridge pour 250-300€ ?

salut à toutes et à tous !
je me renseigne pour acheter un bridge (250-300€ nu ) pour faire des photo variés (macro, paysage, nuit) de bonne facture.

Des idées ?

Edit : et un peu de vidéo aussi :smiley:

Avec ce budget, ça va être dure, dure d’avoir un bridge…de bonne facture!
Il faut généralement compter entre 400 et 450 € pour des apn comme le Panasonic FZ5, le Canon S2 IS ou le Sony H1 :slight_smile:
A ce prix, je te conseillerai de prendre un bon compact du style Canon A610 (340 € avec un étui, une carte mémoire 256 mo, 4 accus et un chargeur) par exemple qui a une très bonne qualité d’image et la possibilité de réglages manuels intéressant pour te familiarisé avec la Photo.
Qq exemples de photos de cet apn ICI

et si le budget passe vers 350-400€ ? :smiley:

et bon après qq recherches et faces à faces sur lesnumeriques.com

j’hésites entre le konica Z6 et le sony H1 cité plus haut…

et vous autres ?

up please

Si le prix est le critère principal, oublie le Sony et le prix de ses cartes mémoire prohibitif :wink:
Accessoirement, un Kodan 7590, pas trop mauvais comme bridge.
Vas faire un tour sur notre comparateur Clubic

Faut pas abuser en disant que le prix des MS Pro est prohibitif, ce n’est que 25€ plus chère que du CF pour du 512mo :o
Soit pratiquement le double :paf:

Et bien moi, par exemple, pour…30 € de plus, c’est le Canon S2 IS avec son zoom 12x stabilisé que je prendrai :bounce:
Parce que ce DX7590 pour certains, il est un peu bcp “Above Average” malgré sa carte mémoire SD card pas cher :lol:

j’hésitais bcp à prendre le kodak… j’ai vu certains comparatifs, certains articles, et je me suis laissé tenté par le Canon S2 IS qui m’a l’air de très bonne facture. Je vous ferai mes comments dès que j’aurai la bête (vive les fêtes de fin d’année ;))

Il y a d’ailleurs un comparatif sur différents bridge sur clubic, je vais essayer de retrouver le lien… C’est d’ailleurs ce même test qui m’a fait changer d’avis !

Edit : et voila le lien -> http://www.clubic.com/article-22829-1-six-…-les-ponts.html

Concernant le sony H1, j’ai vu sur pixmania (dsl pour la pub) des avis sur le Kodak et notament une personne qui avait fait le comparatif entre les 2 et préférait largement le kodak…

Les goûts et les besoins dépendent de chacun :wink: