Bonjour à tous,
je me permet de poster ici car j’ai besoin de votre aide et de vos connaissances dans le domaine.
Voilà, je ne connais pas grand chose à la photo (pour ne pas dire rien) mais seulement depuis quelque temps, l’idée de me lancer dedans me titille. Aujourd’hui, j’aimerai passer le cap et me lancer. Ainsi, en me renseignant (sites et magazines) et suivant le budget que je compte accorder à l’achat, je me suis tourné vers un bridge. Mais comme beaucoup de monde, la question fatidique est : Oui, mais lequel ?!!!
Mon utilisation en sera un peu multiple, à savoir qu’il me servira pour les photos dites familiales (repas de famille, anniversaire, soirée, etc.) mais j’aimerai également pouvoir photographier quelques paysages lors de balades en forêt ou autre et si possible, avoir l’opportunité d’espérer faire quelques macros (dans la limite qu’un bridge propose bien entendu) sans pour autant que ce soit flou et qu’on ne distinguent même plus la bestioles ou la plantes prise en macro.
En ce qui concerne le prix, je prévois un budget de 500 tout compris. J’entends par là, les piles+chargeur si batterie non propriétaire et une carte mémoire (512Mo au moins, 1 Go serait parfait).
Donc en lisant les différents articles sur le net et ceux de certaions magazines (comme Déclic Photo Magazine), j’ai pour l’instant une première liste d’appareil :
- le fuji FINEPIX S9500
- le kodak EASYSHARE Z612
- le canon POWERSHOT S3 IS
- les sony CYBERSHOT H2 / H5
Ce qui me gêne dans le Kodak, c’est que nul part je n’ai vu d’images de celui équipé par exemple d’une bague contre le soleil, chose que les autres peuvent équiper, et je me dis que ça pourrait être utile plus tard. Par contre Declic Photo le place numpéro 1 dans son dernier numéro qui le confronte aux sony et au canon.
ALors vous me direz, oui mais avec 50-100 de plus, tu peux passer au reflex ! Le problème du reflex c’est que je ne me vois pas trimballer tout le matos (boitier + zoom) et l’achat des objectifs, c’ets assez honnereux et j’aimerai éviter de tomber dans ce piège (le boulot à mi-temps que je fais me sert à payer mes études donc déjà 500 de budget quand on ne roule pas sur l’or, qu’on a un appart à payer avec tout ce que ça comprend, je trouve ça déjà pas mal et j’m’en plein pas car pas beaucoup on la chance de pouvoir se le permettre.)
Donc voilà, vous savez tout, j’attends vos conseils, ils sont plus que bienvenue
Ha et aussi, le mode vidéo sur l’appareil, je m’en fiche royalement, ça ne m’interesse pas donc le fait de pouvoir zoomer avec/sans son durant une vidéo, ça m’est 100% égal
Merci d’avance pour vos réponses et très bonne journée à tous !