Quel branchement pour 300m de câble et quel opérateur pour internet+tel sans tv

Bonjour, j’aurais besoin de vos compétences pour savoir comment je dois m’y prendre, voilà le contexte :
je vais d’ici peu habiter ds un mobilhome sur le terrain d’un ami à 300m de sa ferme qui est inoccupée et qui a une ligne de tel fixe coupée depuis plusieurs années. J’ai besoin d’internet et d’un abonnement pour mon tel portable, PAS DE TV. Il y a du réseau ds le coin et les maisons autour ont des box un peu chez tous les opérateurs… Je vais donc faire courir un câble de tel avec le câble électrique sur une longueur de 300m. Je ne sais pas quel câble choisir car j’ai lu qu’il y en avais des différents et pour le branchement comment procéder ? j’ai lu des trucs que la blonde que je suis ne comprends pas, filtres? maîtres filtres? câbles différents, etc… les 2 câbles (tel+électrique) vont courir au sol puis en aérien sur la dernière centaine de mètres (je précise au cas où ça aurait de l’importance). De + si vs avez des conseils sur quelle offre m’orienter pour un forfait internet et mobile illimité? j’ai voulu tester l’éligibilité de la ligne avec le n° qu’avait à l’époque la ferme, mais il a été réattribué à une autre adresse ds un autre département du coup je ne sais comment faire pour tester l’éligibilité ???
Merci pour vos réponses de ne pas oublier que vs parlez à une blonde :wink:

Bonjour Lopodo,
Vu que la ligne existe et le numéro réattribué, je pense qu’il faudrait voir directement avec Orange pour avoir une nouvelle ligne avec un numéro à toi, mais cela va te coûter cher je pense. Mais est-ce utile pour un tél. portable ?
Pas de possibilité d’avoir un signal 3G ou plus pour ton portable ? pas d’antenne dans le secteur ?
Tu peux voir les emplacements de antennes existantes en France ici en zoomant sur la carte et en ne cochant à droite que la case ‘tel mobile’ puis en cliquant sur les antennes qui t’intéressent : www.cartoradio.fr…
Après, les offres ne manquent pas auprès des opérateurs français …

MERCI Palou pour ta réponse mais la blonde est allée sur ton lien mais qd je rentres l’adresse y’a rien qui apparaît sur la carte? je ne comprends pas tout, lol. Faut-il obligatoirement s’inscrire et se connecter pour avoir le résultat?
ta suggestion serait que je ne prenne pas de box pour avoir internet mais de passer uniquement par un forfait pour mon tel portable?

Non, pas besoin s’inscrire pour voir la carte, juste à rentrer le nom de ta ville. Je viens de tester avec 3 villes différentes et cela s’affiche très bien. Après, il faut jouer avec la molette de ta souris pour zoomer ou dé-zoomer sur la carte.

Tu dis habiter à 300m d’une maison, et “à ma connaissance” depuis que Orange a été privatisé cela risque de te coûter assez cher pour un nouveau branchement, ils risquent de te faire payer les poteaux entre les deux maisons en plus de l’installation. Je te conseilles de leur téléphoner au 3900 pour en savoir davantage. Ensuite, entre l’abonnement et la location d’une box …
Un abonnement pour portable avec Internet (comme Sosh par exemple) ne te coûtera qu’une vingtaine d’euros par mois :wink:


PS : pour voir encore plus les antennes dans les environs de chez toi sur Cartoradio, après avoir rentré ta ville, [u]décoches [/u]"Afficher uniquement les supports et les mesures de la commune de..." en haut à droite, tu verras comme ça les antennes à plusieurs km à la ronde même si elles ne sont pas sur ta commune

Merci Palou!
je vais effectivement peut-être bien opter pour juste un forfait avec mon tel internet tout illimité et ainsi avoir internet sur mon ordi via mon tel. il faut que je sois sûre que mon tel est bien compatible avec mon ordi car j’ai une amie qui n’arrive pas à le faire mais je crois que ça vient de son ordi trop vieux. Moi j’ai un wiko cink peax 2. sur le descritif technique il est dit compatible H (appelé aussi 3G+) mais sur mon tel j’ai H+ qui s’affiche qd j’ai un max de réseau ??? et un ordi asus windows 10 (à priori ça devrait marcher?) Pour les forfaits j’ai retenu les + gros en Go soit le RED illimité de chez SFR et le FREE illimité. Tous les 2 proposent 100 Go et bridé au-delà, pour 20€/mois et 19,99€ chez free (un peu + de Go suppl chez Free pour l’étranger mais je n’y vais pas) sinon assez identiques, actuellement je suis chez Free et j’ai du réseau sur mon futur lieu d’habitation, pour SFR je ne sais pas, faut que j’arrive à me servir de la carte! si je n’y arrive pas peux-tu toi regarder? le lieu c’est : LES ENTREMAINS commune de Mardore qui dépend de la commune de THIZY LES BOURGS … Merci Palou d’aider une blonde en détresse, lol !
ps : alors j’ai réussi (alléluia !) à voir sur la carte , l’antenne la + proche = 2,2 Km de mon emplacement de mobilhome pour les 4 opérateurs et une autre à 2,4 km avec orange.Ça fait loin???
Edité le 17/08/2017 à 16:36

Je viens de regarder sur cartoradio, tu devrais avoir une bonne réception en effet :super:

bonjour, Palou!
Je crois que je vais prendre un red 100 Go chez SFR, un ami qui est chez SFR capte sur la parcelle donc… et puis FREE ,ils doivent laisser le réseau ORANGE donc ça commence à merder un peu parait-il…
Merci pour tes conseils en tout cas Palou :wink:

:jap:
par contre faire attention avec la politique commerciale de SFR, ils abusent de certaines pratiques depuis quelques temps …
( par exemple : www.clubic.com… )