Quel bon appareil photos numérique expert multifonctions choisir ?

Bonjour à tous !

Je me suis renseignée sur plusieurs sites et suis arrivée ici au final… Je me suis d’abord dit que je voulais un bridge ou reflex vu la qualité des photos, le zoom offert, les capteurs, etc. mais c’est un peu trop cher pour un bon et trop encombrant… Effectivement, j’aimerais emporter mon appareil partout avec moi… J’oriente donc mon choix vers les compacts !

Mon budget est de +/- 300-400€ (et plus s’il le faut… pas plus de 500€ quand même… :wink: ).

J’aimerais acheter un bon compact offrant pas mal de possibilités… Comme :

  • Bonne qualité de photos
  • Bon zoom (optique) et grands angles
  • Bon stabilisateur optique
  • Bons capteurs (il m’arrive de recadrer mes photos par PC… Je pense qu’il faut donc pas mal de pixels afin que les photos recadrées soient tjs nettes ?)
  • Sensibilité ISO sans créer de bruits numériques (grains sur photos)
  • Grande autonomie et ne pas devoir le recharger sans arrêt…
  • Concernant l’ouverture du diaphragme, que la valeur ne soit pas trop grande afin qu’un max de lumière puisse rentrer. Je pense que c’est mieux ?
  • Avec vidéos

J’aime faire des photos variées… Animaux, architecture, macro (sujet net avec flou derrière, cela est très beau), nature, paysages, portraits, sport et loisirs (j’aime bien aussi prendre un sujet en mouvement, qu’il soit net), intérieur et extérieur, de nuit et de jour, j’aime aussi changer les couleurs des photos (noir et blanc, sépia, …), …

-> En gros, un très bon appareil compact pouvant être utilisé pour un max de photos diverses et de très bonnes qualités…

Concernant la marque, je lis souvent que les Panasonic, Canon, Sony sont les préférés…

Que me conseillez-vous? J’attends vos réponses avec grande impatience…

Merci d’avance pour votre aide


Je suis un peu allée me renseigner à gauche et à droite dans quelques magasins…
On m’a conseillé ceci :

  • Samsung WB2000
  • Sony HX5
  • Canon S95
  • J’entends aussi parler des Panasonic TZ… et de beaucoup d’autres appareils…
    Qu’en pensez-vous?
    Pourriez-vous me dire quel(s) est/sont le(s) meilleur(s) sur le marché et dans des différentes marques par rapport aux critères donnés plus haut et au prix tournant autour des 300-400€ (et un peu plus s’il le faut) (surtout en Canon, Sony, Panasonic et Samsung) ?

www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…
Un des meilleurs sites pour en savoir davantage et aider à choisir le meilleur appareil.
Perso, je donnerai l’avantage au Pana série TZ pour ton usage :wink:

C’est relativement simple, il te faudra choisir entre le zoom et une meilleure qualité.

  1. si tu veux du zoom, lâche toi, et va lire tous les tests des numériques… A noter que Panasonic se fait rattraper par Sony qui propose aujourd’hui des appareils très performants.
  2. si tu vises plus la qualité, il va falloir te contenter d’un zoom X3 au depart. Le micro 4/3 peut être une solution. L’olympus EPL1, très compact, se trouve à environ 420€. Remarque que certains reflex ne sont pas si encombrant que cela, un Pentax Kx, déstocké à moins de 500€ en double kit, et assez petit (mais lourd). Autre solution, le sony Nex 3, un peu dans le même volume que le Kx. dans tous les cas l’olympus est plus compact, même s’il aura du mal tenir dans une poche.