Quel boitier ultra silencieux avec du watercooling

Bonjour, je veut monté un pc performant et ultra silencieux, alors qel boitier devrai-je prendre sachant que je veut mettre du watercooling donc pour le refroidissement, on s’en fou un peu, j’ai déja une alim Antec Quattro 850W, je pensai prendre le P182 mais il me semble qu’il est un peu cher puisq’il est bien ventilé, mais comme je veut mettre du watercooling, plus besoin d’aucun ventilateur non ?
Merci

Il faudra des ventilateurs de toutes façon, pour certains composants qui chauffe (chipset etc…)
Le P182 serait très bien, çà c’est sur.

et sinon ya quoi d’autre avec une gamme inférieure au P182 genre un qui peut faire du watercooling mais qui est très silencieux et qui n’a que le minimum en ventilo.

Le P182 ne propose pas de ventilation surabondante, au contraire c’est meme le boitier idéal pour ce que tu veux en faire (moi même j’etais limite de changer mon Xaser3 contre un P182 recemment)

Ce boitier est impecable pour plusieurs raisons:

  1. la place à l’interieure => pour integrer le watercooling il en faut un minimum
  2. qualité de fabrication à la hauteur du tarif.
  3. epaisseur (triple) des parois => pour le silence on peut difficilement faire mieux
  4. il possède des percement pour faire sortir les tuyaux du watercooling (vers le Rad ou vers un watercase)
  5. il est malgre tout suffisemment ventilé car watercooling ne veut pas dire Zero ventilation.

Je détail un peu le dernier point:

Il te faudra toujours un mnimum de ventilation, car le watercooling ne concerne que certains elements (CPU, GPU, chipset) Il faut quand meme refroidir l’alim et les disques durs.
Donc deja si tu veux limiter la ventilation au minimum il faut watercooler tout ce beau monde ET les disques durs (sous peine de les perdre dans la bataille.) A cette unique condition tu peux eventuellement te suffir du ventilateur de l’alim pour creer le flux d’air suffisant à la ventilation minimale pour refroidir la RAM, les condensateurs etc…

Perso, ayant monté une watercase sur un watercooling complet je n’ai gardé que le ventilo de l’alim pour refroidir ma tour. Mais mon alim est en place traditionnelle, pas comme dans le P182 où elle est “isolée” en bas de la tour, réduisant son impact à ce niveau là.
Si ça t’interesse:
le-poilu.whykywa.com…

ok c cool merci, donc je prendrai le P182 mais je mettrai un ventilateur pour disque dur parsque il y en a 2.

Ahhhh oui un dernier pti truc, est-ce que le fait que je mette une 8800GTX, sa gêneré ?

Gènerait quoi ?

désolé je pensais que t’allai comprendre, mais avec mon orthographe que j’ai trouver par terre … :fou: lol :wink: c’est parsque une GTX dans un P182, sa rentre à peine si on met les disque durs en bas comme dans cette photo et je me demander si une si grande carte pouvais rentré la dedans avec tous les tuyaux et les truc au milieu

Ben au contraire, si tu mets les disques durs en-bas ils ne gèneront pas avec la carte video.

Comme tu peux le voir sur la photo que tu donnes, ce n’est pas la place qui manque dans ce boitier ;). Meme avec une 8800GTX :stuck_out_tongue:

La 8800 gtx rentrera parfaitement par contre je suis pas sur de voir l’intérêt du ventilo pour les disques dur.
Avec la carte graphique tu devras certainement mettre tes dd ds la cage du bas qui possède déjà un ventilo (de tte facon difficile d’en rajouter un à cet endroit).

De tte facon en watercooling un ventilo en aspiration n’a que peu d’intérêt.

Ok merci.