Quel boîtier sobre silencieux et performant ?

Bonjour à tous,

J’ai bientôt l’intention de m’offrir un nouveau boîtier pour mon futur pc, dont j’achète les pièces petit à petit chaque mois et pour commencer j’aimerais donc acheter un nouveau boitier sobre performant (sans rechercher le top du top à ce niveau) et surtout silencieux.

La configuration que j’envisage à mettre dedans sera surement à base de i7 2500k (carte mère format ATX) + GTX560Ti (ou équivalent comme la HD6950). Donc il me faudrait un boîtier capable de prendre en charge tout ce petit monde sans problème

Budget : 140/150€ maximum (préférable aux alentours des 100€).

Merci d’avance !

NZXT phantom :

Inconvénients :
-Bruit en full (mais tu as un rhéobus pour baisser un peu et tout de suite ça va mieux)
-Pas d’adaptateur 3.5" vers 2.5" en tant que tel mais tu as des trous pour y visser un SSD par exemple qui sont calées pour du 2.5"

Avantages :
-Performance de refroidissement (avec un 200mm en extraction notamment)
-Place (peut recevoir du E-ATX)
-Cable management au top
-Pas mal de baies 3.5"

Le look après, à toi de voir, je le trouve plus sobre que certains mais beaucoup moins sobre que les Fractal Design ou certains Lian Li

En fait niveau silence, j’aimerais le laisser en route la nuit, a 2/3 mètres de mon lit sans que cela me dérange trop, je demande pas un boîtier inaudible mais au pire un souffle plutôt agréable a l’oreille pas trop dérangeant quoi :smiley:

Je pensais aussi au NZXT Phantom, mais j’hésite aussi avec le Fractal Design R3 réputé pour son silence de fonctionnement, mais j’ai peur qu’il soit juste pour ma configuration au niveau des températures …

perso, j’ai des ventilo Fractal dans mon CM690 II, ils sont totalement silencieux, j’ai jamais eu de ventilo aussi silencieux.

Perso, je trouve le Fractal plus sobre que le NZXT phantom. mais ça c’est un gout personnel :wink:


Cooling system * Fan controller for 3 fans included * 1 rear Fractal Design 120mm @ 1350rpm included * 1 front Fractal Design 120mm @ 1350rpm included * 1 front 120mm fan (optional) * 1 bottom 120mm/140mm fan (optional) * 1 side panel 120mm/140mm fan (optional) * 2 top 120mm/140mm fan (optional)

il vient avec seulement 2 ventilo… tu pourra toujours mettre une 140mm sur le dessus voir rajouter aussi une 120 en avant.

Si tu baisses un peu avec le rhéobus tu devrais quasi pas l’entendre après on a pas la même sensibilité :icon_biggrin: Moi perso même en full, bof ça me dérange pas trop :neutre:
Edité le 30/08/2011 à 16:34

fractal c’est vraiment pas mal :wink:
comparer a mon haf 922 qui freroidissait tres bien et avec mes ventilos regulés
le pied mais pas pour la poussiere :-(:

la je me retrouve avec un Fractal arc midi c’est le jour et la nuit :slight_smile:
niveau poussiere que du bon y a pu
et franchement niveau ventilo bien fourni (3 d’origine de 140mm,dessus,devant,arriere)
possibilité de mettre un 200 ou 180 au dessus et lateral, un autre 140mm devant
et un rheobus d’origine.
je trouve que niveau prix perf,bruit c’est tres bon
sobre qui plus est.

les moins = pas de prise en charge du format e-atx,2 baies 5.25,pas de montage sans vis.

fractal-design.com…
Edité le 30/08/2011 à 16:40

Tu as quoi comme configuration dans ce Arc midi ?

Fractal en force http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/one1504.gif

Par contre c’est pas du tout la même taille que le Phantom, c’est plus petit, plus sobre.

Et le 2500k tu comptes mettre quoi dessus comme ventirad ?
Parceque j’ai tenu avec un petit Noctua 9cm sur un Q9550, ca chauffait mais ca venait du ventirad, j’ai vu la différence quand j’ai changé :neutre:


[quote="StykillerX"] Tu as quoi comme configuration dans ce Arc midi ? [/quote]

c’est dans mon profil :wink:
Edité le 30/08/2011 à 22:14

Je sais pas trop, j’aimerais bien une solution style corsair H50, mais bon que ça soit chez Corsair, Antec ou autre kit du même style, ils font tous du bruit …

Et côté RAD aircooling, je pensais a du bequiet (dark rock advanced ou pro je sais pas encore très bien).
Edité le 30/08/2011 à 22:27


[quote="akenaton80"]
[quote="StykillerX"] Tu as quoi comme configuration dans ce Arc midi ? [/quote]

c’est dans mon profil :wink:
[/quote]

Ok :jap:

Tiens, regarde <<< ICI >>>.
Jsuis possesseur d’un Noctua NH U12P SE2 et d’un NH-C14, c’est du tout bon dans les deux cas :stuck_out_tongue:

c’est dans mon profil :wink:
[/quote]

Ok :jap:
[/quote]
Be quiet, très silencieux :super:
Et très classe aussi :smiley: (parcequ’un noctua…)

Ok :jap:
[/quote]
Be quiet, très silencieux :super:
Et très classe aussi :smiley: (parcequ’un noctua…)
[/quote]

Ouais je trouve aussi :smiley:

Tu pencherais plus pour le advanced ou pro ?

Faut voir les tests, jsais pas si pour 20€ de plus le pro est vraiment avantageux !

Ou alors attendre des tests pour les Corsair H80/H100 :confused:

Silverstoen Raven 2
Aerocool Xpredator (en autant changer les ventilo)
Lian Li First Knight ou dragonlord

C’est vrais que le Xpredator à l’air parfait, quand on voit le test de cowcotland ils disent qu’en low les ventilateurs sont inaudibles, et les températures restent bonnes.

Après question design c’est loin d’être sobre …

Fractal Design Arc midi ou Aerocool Xpredator dur choix :ane:

Question de goût, ya sobre et sobre…genre pas sobre à la advance turboboost de mayrde :icon_biggrin:

Une des rares fois ou j’ai eu un Aerocool Xpredator dans les mains il m’a cramé ma clé USB http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/turbocat.gif

:paf:

Et a part ce point là, il était bien ? :ane: