Quel boitier prendre?

Salut tout le monde, je cherche un boitier style tuning qui soit assez bon pour le refroidissement aussi :slight_smile: .

J’ai fais quelques recherche et voila entre quoi j’hesite :

-Nzxt Guardian

-Maxinpower bigmax (480w)

-Advance 8508 Gladiator (460 w)

-Advance 8066B zorro (460 w)

-Mad-X MadCase Omega (480w)

Perso j’ai une petite préférence pour ce qui ont une alim, meme si d’apres ce que j’ai lu c’est pas trop recommandé mais bon pour le moment je peu pas m’acheter une alim a 450 w de bonne qualité :confused:

apres c’est une affaire de gout mais fait quand même attention au boitier avec alim (advance par exemple) c’est des alims de mer**

Ok mais vous entendez quoi part alim de merde, car quand je regarde le forum c’est vraiment la merde et tout.

Alors que sur les sites comme les consommateurs répondent y’en a ils ont l’alim a 15 € 460 w et il dit je fais tourner mon e6300 avec une bonne CG donc voila

une alims noname c’est comme la roulette russe. Il y a ceux qui ont de la chance (peu) et ceux qui ont de la malchance(beaucoup). Une alim noname fonctionnera parfaitement mais la qualité des tensions seront mediocres (par exemple sur 12V tu auras 11.7v). Et lorsque tu joue ton PC est a 100% utilisation donc tu consommes plus et les tensions vont encore baissé et si sa baisse trop tu auras plein de reboot . Bon il ne faut pas exageré non plus car il y a une marge de 10% sur les tensions donc tu faire fonctionner un PC puissant avec une alim noname.Personnellement moi je prefere investir 40€ de plus dans une alims pour ne pas avoir de probleme. Si tu overlock alors alim de marque devient indispensable.
Les alims Noname sont tres puissante (on trouve des 500Watt a 30€) mais la qualite des tensions s’est de la merde!!.La puissance n’est rien si elle n’est pas maitrisé :sol:

mais ça ne peut pas "casser" des composants de mon ordi?

car comme ça je serais que quand ça reboot je devrais la changer :miam:

bah si ça peut "casser" des composants…

Si a un moment ou un autre elle envois trop de jus… bah ça va sentir le roussi… Ou si elle envois pas assez de jus et que ça coupe brusquement ça peut rien faire, comme ça peut faire sauter des pièces…