Quel boitier prendre - antec ,NZXT ,sunbeam ?

coucou alors j’ ai décidé de changer le boitier car le mien commence a ressembler plus a rien tellement il a prit des coup de scies ,dremel et autres pinces coupantes.

donc je recherche un boitier mais je ne sais lequel prendre

j’ ai un budget de plus ou moins 100€ (mais faut pas le dire a ma copine :paf: )

j’ hésite entre quelques boitiers et vu qu’ ils sont tres connus je voudrais des conseils et des experiences vecues avec :

l’ antec nine hundred :

• ca je sais il ventile dur :love:
  • ya t’ il un potar pour regler la vitesse des ventilos???
  • est il ou peut il devenir silencieux voire tres silencieux ???
  • n’ y a t’ il pas trop de problemes de poussiere ???

le NZXT apollo :

• a t’ il une bonne ventilation ??
  • pareil peu il etre silencieux meme avec tout les ventilos???

le sunbeam plexi (avec ventilos 80mm) :

• est il vrai que les tour en plexi pose des pb vis a vis des ondes???
  • on m’ a dit que c’ était un four
  • une fois monté ca ne vibre pas trop

merci de vos reponses et de vos conseils cher clubi…clubicateur…clubide5litres…clubitedamarrage :paf:

cher clubichose quoi :ane:

merci beaucoups pour vos reponses :jap:

config : a8v-x 3700+
x1950pro
enermax liberty 500
2* 160 en sata
1 graveur dvd sata

Ben çà dépend des tes goûts…

Malgré tout je te déconseille le sunbeam, car effectivement il ne fait pas cage de Farraday et en plus le plexi et archi-nul niveau dissipation (eh pis je le trouve moche :ane: ).

Sinon le nine-hundred est le mieux ventilé de tous (même si pas le mieux du marché) mais le NZXT a l’air pas mal non plus à ce niveau. Le choix sera donc plus esthétique.

EDIT : ah oui et pour le silence faut pas rêver… plus y’a de ventilos plus c’est bruyant. Mais effectivement tu peux monter un rhéobus pour réguler manuellement tous tes ventilos.

merci de ta réponse mon bon aurock :jap:

il y a pas un genre de reobus deja sur le nine hundred???

Pas de rhéobus mais chaque ventilo est doté d’un petit potentiomètre en effet !

Vérification en image sur le site d’Antec (en français en plus).

salut
je suis aussi sur le point d’acheter un boitier. Je regardais pas mal les modèles de chez Antec, le tien ( peut être un jour …) mais également le SONATA II SmartPower .

Sinon j’ai regardé l’autre modèle qui t’intéresse, le NZXT apollo, il est assez joli et il y a le choix dans les couleurs. J’ai vu qu’il est en acier, mais sais tu si la porte de devant est en acier aussi ou en plastique ? Pour savoir si c’est assez solide.

A suivre…

bah c’ est acier + plexi

jpense pas qu ’ ils feraient un porte en plastoc…si ???

enfin ca me semble louche en tt cas

ca y est je suis amoureux du nine hundred :slight_smile: :miam:

pour moi les meilleurs sont les ANTEC genre sonata1 ou 2
ou meme p180 ou 160
tres bien fait finition superbe
cage pour disque tourné vers l’exterieur
rack pour disque
solide et class

je ne sais pas pour le NZXT apollo, mais j’ai vu dernièrement des boitiers avec une porte devant aussi, tout en plastique et je pense ( j’en suis sûr aussi ) qu’avec le temps il y aurait très rapidement du jeu, des problèmes de fermeture. Maintenant pour le NZXT apollo, ce n’est peut etre pas le cas.
Par contre je suis d’accord avec fonfon78, les meilleurs ce sont les antec. Je suis très tenté par le sonata 2.

Le sonata 2 a l’air pas mal mais j’ai cru comprendre qu’il avait des problèmes avec l’alimentation.

Qu’en pensez-vous ?

ou as tu lu cela ? Antec fabrique également ces propres alim et elles sont assez bien noté aussi ?