Salut à tous ! Maintenant que je sais quoi faire avec mon processeur qui chauffait trop (voir mon topic récent), j’vais peut-être changer de boîtier, car je ne supporte plus ce bruit infernal du aux nombreux ventilateurs présents dans ma tour pour refroidir correctement les composants, qui plus est, des 80mm… vive les turbines d’avions…
Donc je voudrais me tourner vers des boîtiers ayant des ventilateurs de 120mm, mais qui propose un bon aménagement et un assez grand espace pour laisser respirer les composants du PC.
Ou sinon, je cherche des boîtiers où l’alimentation se place au bas de celui-ci comme l’Antec P180, mais ce dernier est trop cher pour moi… Vous en connaissez d’autres ?
Alors, le LianLi PC-7B Plus est-il un bon choix et connaissez vous des boîtiers avec l’alimentation en bas ?
si je me souvient bien c’est un antec 1088Amg. ce que tu peu faire c’est de la découpe à l’arriere et mêtre un 120mm, avant l’achat d’un boitier :neutre:
Bah si ça peut être bien, car, comme dans l’Antec P180, le compartiment du bas est séparé du haut, la chaleur ne passe pas en haut donc.
Enfin bref, j’ai l’impression qu’à part le P180, y’a pas d’autres boîtiers avec l’alimentation en bas…
thanetane je te conseille de mettre tes ventilos en 5v ou alors tu t’achetes un réobus ca couteras bien moins cher… moi j’ai que des 8cm et je peux t’assurer que mon pc est complètement inaudible…
changer de boitier, ca veut dire biens ur achter un boitier mais aussi d’autre ventilos… donc réfléchis bien…
Le problème, c’est que j’ai déjà tester, en mettant mes ventilateurs en 5V, mais ça ne suffit pas du tout pour refroidir mon PC, car j’ai quand même un Pentium4E à 3,4Ghz qui est un Prescott, donc ça chauffe à mort (je monte à 72°C pendant que je joue!).
Avant tout, je vais acheter un XP90c pour mon processeur, et ensuite, je pense qu’il vaut vraiment mieux que je change de tour.
En tout, j’ai quatre ventilateurs 80mm dans ma tour, et deux sont bruyantes comme un avion (les autres non, car c’est des Textorm dB Killer qui tourne trop pas vite qui sont silencieuses mais qui ne dégage pas assez de flux, je me suis fait arnak’). Et c’est toujours chaud, donc je vais opter pour du 120mm de partout.
T’as quoi comme config’ pour que ce soit acceptable niveau bruit et châleur dans ta tour de 80mm(ventilateurs ?)
Bah ouais, tu as un processeur qui chauffe pas, AMD en plus (bien mieux qu’un P4E…) donc normal que tu peux te permettre de baisser la vitesse de tes ventilos 80mm.
Enfin bref, d’ici là, je vais m’acheter un boitier et je donnerai des nouvelles