Quel boitier pour ma configuration ?

Bonjour :slight_smile:

Je viens vers vous, car je pense changer mon boitier PC, mais je ne sais pas lequel choisir. En fait, pour l’instant j’ai un pc assez récent, mais un boitier plutot ancien (pas eu assez de sous pour acheter un boitier a l’époque). Et là, ça chauffe énormément (tout est dans le rouge dans speedfan, sauf le DD)

Du coup, j’ai un peu cherché sur le net les différents boitiers et je suis tombé sur deux boitiers que je n’arrive pas a départager :
Antec Sonata III --------> 109€ ( www.ldlc.com… )
Thermaltake V9 - VJ40001W2Z ------------> 89€ ( www.ldlc.com… )

Si quelqu’un pouvait m’aiguiller ça serait sympa ^^ (avis, remarques, etc. sont les bienvenus). Aussi, je recherche un boitier avec alimentation, qui soit silencieux et surtout bien ventilé (actuellement j’ai le processeur a 67°C alors que sa température optimale est a 45-50 !)

Merci d’avance.

Pour info voici ma config :
Intel® Core™2 Duo CPU E6550 @ 2.33GHz
Geforce 8800GTS 640Mo
2* 1Go DDR2 Corsair (me souviens plus laquelle exactement)
Gigabyte P35 DS3R

les cooler master sont les meilleur à l’heure actuel pour le refroidissement

coolermaster Storm Scout, 87.89 euro

Coolermaster HAF-922 97.99 euro

Merci pour ta réponse rapide v1rus 2.2
Cependant, les boitiers que tu me proposes sont sans alimentation (et du coup, en rajoutant l’alim, je dépasse mon budget, qui est de 80-100€ environ)

Xigmatek Midgard: 62.99 euro
+
Corsair CX-400 watts: 44.95 euro
total: 107.94 euro

ou

antec three hundred: 52.89 euro
+
Corsair CX-400 watts: 44.95 euro
total: 97.84 euro

ou tu garde l’alim que tu as présentement et prend un des 2 boitiers coolermaster que j’ai cité :neutre:

(re)Merci
Après avoir lu divers tests, je pense m’orienter plutot vers ta première proposition (les cooler master). Par contre, je n’ai pas trouvé d’info concernant le “bruit” que la tour occasionne.
En sais-tu d’avantage ?
Edité le 05/07/2009 à 12:13

Finalement, j’hésite entre ces deux :
Antec 900 : modèle un peu vieux mais qui fait toujours des ravages aujourd’hui (dans le bon sens) niveau refroidissement
Cooler Master Storm Scout : modèle récent qui apparemment refroidit bien aussi

Lequel selon vous est le mieu xniveau refroidissement / silence ?

Désolé pour le double post, mais je comptais acheter ce soir (j’ai une offre qui dure jusqu’a ce soir seulement), donc je suis assez préssé ^^

Pas de cable management (très léger, en tout cas), cage des HDD trop près de la carte mère (je trouve), flux d’air acceptable mais ne vaut pas le Cooler Master
Edité le 05/07/2009 à 16:48

Ok merci, je m’en tiendrais à ton avis alors :slight_smile:

pour en avoir eu un:
*pas de cable management
*bruyant
*air flow quasiment inexistant sur les 2 fans en faces du boitiers vu qu’il est entraver par les disques dur et la tonne de câble
*espace TRÈS restreint dans la tour
*chère pour rien

Ok merci pour ces infos. Mon choix est donc fait : cooler master storm scout :slight_smile:
Je posterai éventuellement un feedback dès que je l’aurais pour les prochains qui se poserons la même question ^^

Bon, étant donné que j’ai récupéré mon boitier, je reviens afin de faire part de mon impression sur ce boitier.
Déjà, la température a bien baissé pour la plupart des composants (-10°C en idle) et on sent que les ventilo font bien leur boulot (ça fait du bien de sentir de l’air froid sortir du pc ^^)

Par contre, j’ai remarqué via speedfan que la CG était toujours dans le rouge (60°C en idle quand meme !) et que le proc chauffait aussi pas mal en pleine charge (55°C contre 40 en idle). Du coup le proc aussi passe dans le rouge. Je me demandais alors si c’était normal que ces deux composants chauffent tellement ?
Peut être a cause des câbles qui empêchent l’air de passer ? Parce que l’espace pour mettre les cables est assez restreint (coincés entre l’alim et la cage des DD)

EDIT : aussi, comment fait-on pour savoir si les ventilos sont branchés en 12V ou en 5V ?
Edité le 10/07/2009 à 08:31

speedfan est bon pour dire n’importe quoi, prend les mesures dans le bios (beaucoup plus précis), sinon par coretemp ou everest

pour la carte graphique, 60 degré en idle dans les normal :neutre:

Ok, je testerai coretemp ou everest (voire les deux), parce que dans le bios le processeur n’est pas en pleine charge ^^

Sinon, as-tu une idée pour le voltage des ventilos ? J’avais vu sur le net que les ventilos du boitier pouvaient être placés en 5V ou 12V, mais je ne sais pas comment régler ça…