Quel boitier pour intégrer un watercooling ?

Salutations …

Persos moi je posséde un Antec Lanboy tout équipé en 120mm avec un dissipateur XPS120 et je peut t’affirmer que mon pitit n’athlon 64 4000+ ne dépasse rarement les 45°C aprés tout une nuit de jeux acharnés , et tout ca sans aucun bruit (à moins d’avoir l’oreille dans l’ordinateur panneaux fermés (:heink:) et encore …)
Le pire c’est que mes ventilos tournent à 500 tr/min voir meme s’arrréte parfois :wink:

Tout ca pour dire qu’une bonne solution d’aircooling bien étudié vos parfois mieux qu’un watercooling pas chére …

Aprés l’avantage du Watercooling c’est que les variations de températures idle <=> full se font moins ressentir.

Je ne sais pas ce qu’en pense nos amis ?

Peut-être mais j’ai malgré tout envie de m’essayer au WC :wink:

Moi je veux un pc qui ne fasse pas un pet de bruit, ça doit bien être possible non ?

Encore merci pour vos conseils

Entierement d’accord pour dire qu’une bonne solution Aircooling aujourd’hui est suffisement performante et silencieuse. C’est pour ça que je ne conseil le WC que pour celui/celle qui voudrait vraiment y passer et pas juste pour avoir un truc silencieux. Car pour faire bien ça reste un investissement en argent et en temps. Surtout qu’on ne remplace/modifi pas un watercooling comme on change un ventilo.

C’est un fait mais à relativiser. C’est simplement inherent à l’inertie thermique du volume d’eau. Plus ton circuit contiendra d’eau, plus les variation de temperatures seront lissées. En gros si tu fais tourner ton CPU à fond pendant seulement 2min la flotte aura à peine le temps de monter en temperature et le CPU sera un peu mieux refroidi. Mais il arrive quand meme un moment où ça bougera :slight_smile:
Avec un circuit HPDC sans reservoir l’inertie thermique du systeme est tres reduite par contre, donc il ne faut pas trop compter dessus.

Moi je suis en LPDC avec un reservoir d’environ 1/2l. Quand le CPU est à fond il monte lentement en temperature et il faut presque 10min pour qu’il se stabilise à temperature max.

Personne n’a un Lian Li V2100B ou 201B équipé en WC car je vois mal comment installer un rad de presque 40cm de long (avec 3 ventilos de 12cm dessus) à l’intérieur du boitier ?

Tu comptes prendre quoi comme boitier Le_poilu ?

Si tu comptes faire un circuit HPDC y’a comme solution le passe cloison à mettre sur un bracket PCI. Et dans ce cas tu mets simplement le radiateur sur la tour.

Après y’a d’autres façons de faire mais faut éventrer un peu le boitier…

Oui et un boitier à ce prix là, c’est pas top de devoir l’éventrer.
Si c’est juste des petits trous à faire, no soucis mais éventrer la bête :frowning:

Pourtant le lian li me botte plus que le kandalf, j’ai un peu peur que le kandalf soit bruyant…

Je suis assez interessé par les Antec P180/182

Mais il faudrait que j’ai des cotes interieures precisent pour savoir si je peux en faire ce que je veux :wink:

C’est une idée que j’ai, mais je ne concretiserais surement pas avant fin de l’année (ça prend du temps à murir ce genre de chose chez moi :ane:)

C’est vrai que ça reste moins cher que Lian Li mais je ne suis pas adapte du design :frowning:

Personne n’a de photo d’un boitier Lian Li avec un watercooling intégré à l’intérieur ?

Demande à rommie. Je crois qu’il est en water avec un Lian Li :wink:

Vous pensez quoi d’un kit WC comme celui-ci ?

Je pense que dans un boitier Lian Li PC-201B comme ça, on doit pouvoir retourner la plaque arrière de l’emplacement de l’alim afin de mettre l’alim au dessus et fixer le rad 2 ventilos au fond du boitier non ?
Sachant qu’il faudra sûrement percé 2 trous de 12 pour les deux ventilos du rad.

Qu’en pensez-vous ?

Encore merci