Pour l’instant je penche pour le Silverstone, mais j’aimerais pouvoir mettre dans cette mini tour, un ventirad style Blue Orb au moins ou un XP90, une alim ATX.
Apres la CM ATX ou Matx, c’est du plus.
Je prefere quelque chose de sobre, assez bien fini, et un systeme d’aeration assez bon, tout en etant pas trop bruyant.
Dimension du X-Qpack : 22.86mm x 28.45mm x 35.05mm
Il n’a cependant qu’un 120mm à l’arriere, ce qui peut etre juste (meme si les tests montrent que le refroidissement est bon).
Dimension du LC17 : 425 mm x 170mm x 425 mm
Il y a 5 emplacements pour les fans (380mm et 292mm).
Sur le site de Silverstone il y a des liens vers des tests (en anglais) ou l’on peut voir une config à base de double Xeon ( :ouch: ) correctement refroidit, dans un autre test le mec fait rentrer un ventirad XP 120 sans probleme.
Je pense que les ventirads de type "tour" (comme le Big Typhoon, Noctua et co) doivent rentrer tout juste.
Cherches les tests pour voir si leur matos correspond à ce que tu veux y intégrer.
Proco : E6600
CM : Microt ATX Conroe ou si possible ATX.
Ventilo : Ultra90 ou XP90
Carte Son : Audigy 4
Alilm : Enermax Liberty 500W
Ventilo pour CG : Zalman VF700 Alcu
CG : A voir.
Graveur DVD : Pioner 11D
Ram : G.Skill PC 6400 PK
En faite avec tout ça normalmenet un SIlverstone Temjin, ça passe tranquille mise à part le ventirad just, et apres je pense qu’il est possible d’integré un watercooling tout fait, mais il parait que c’est le bordel dans le boitier pour les cables.
Le HTPC à l’air pas mal, mais je trouve pas beaucoup de site sur le net.
Pour le XQpack c’était mon premier choix, mais finalement si je doit choisir dans ce type de boitier je prendrais plutot un Aerocube (si il sort ?)
En meme temps j’ai changer le titre car finalement je peux prendre une moyenne tour, mais il faut que la hauteur ne depasse pas 50cm (à quelques cm pret), c’est pour avoir quelque chose pas tres gros qui s’integre bien dans la chambre, donc sobre discret si possible j’ai bien aimer le P180, mais il a l’air d’avoir pas mal de problème si non pour l’instant mon choix est :
Moyenne tour : Gigabyte Aurora
Mini tour : Lian Li V600 / Silverstone Temjin TJ08
Micro ATX : Qpack / Aerocube
et pourquoi pas :
HTPC : Silverstone Lascala LC17B
Mais là faudra me convaincre, pourquoi prendre un HTPC et pas un boitier normal.
Entre tout ceux que j’ai selectionner, leur disign me plait assez. Le prix est correct.
Mais il est si massif que ça pour ne pas être dans la catégorie moyenne tour?
Tu me proposerais quoi si non ?
Sachant que j’essaye d’avoir quelque chose de petit, mais sans me priver de ventirad (pas des gigantesque non plus), et peut etre pouvoir mettre un kit w/c dans le boitier, et apres c’est optionel mais une cm ATX ?
Noublie pas que si tu prend une petite tour, tu peux dire adieux au CG performante, style X1900gt/7900GT, trop grande pour rentrer dans un petit boitier (oui oui 23cm c est grand…)
Je sais pas, mais tu peux regarder les commentaires sur LDLC pour te faire un avis…Puis il m’a l’air pas trop mal avec écran LCD…mais c’est quand même une tour à 40 faut pas trop lui en demander
celui la est exellent http://www.ldlc.com/fiche/PB00013961.html verifie les dimensions (j’ai le mème en grand tour ).
Filtre anti poussière, rack pour disk dur,rail pour lecteur, 1*120 thermorégulé a l’avant mais, par contre il faut que tu en achète un pour l’arrière (il y a l’emplacement)…