Quel boitier et quelle alim? - Pour la config suivante

Bonjour, donc tout est dans le titre. Je cherche un boitier-alim silenceux pour environ 160 euros.

Merci d’avance… :jap:

La config :
AMD 64 x2 4200
7800 GTX 512
K8NF9 ultra
1Go de RAM
1 graveur et 1 disque dur

Au passage, la carte mère ne bride -t-elle pas le reste?

seasonic s12 600w
boitier suivant tes gouts

bonjour non la carte mere gigabyte est tres bonne :wink:
pour le boitier tu as lembarras du choix
en alim je conseillerai une hiper 480
les boitiers
http://www.clubic.com/forum/-te-les-boitiers-t309182.html
et les alims
http://www.clubic.com/forum/-topic-epress-…n–t312109.html

tu pourras te faire une petite idee :wink:

sur 160euros si il prend une seasonic va pas rester lour pour le boitier :neutre:

je ne pense pas que la CM bride le reste de ta config, plusieurs clubiciens l’ont et en sont très contents :neutre:
pour le budget annoncé, tu peux te tourner vers le antec P150 qui a une alim incluse réputée de bonne facture : lien

édit: merci Auriana pour les liens ci-dessous :jap:

le lien vers un test
http://www.matbe.com/articles/lire/265/ant…lence/page1.php
lalim est une neo 430watt
http://www.matbe.com/articles/lire/265/ant…lence/page5.php

je voulais dire 500w en fait

Pour la seasonic effectivement…

Par contre Hiper HPU-4R 480 Watts + Thermaltake Soprano? Ca parait pas mal.

La fortron green 400 W elle est bien aussi non? Ca me permettrais de prendre un boitier 3d aurora, qui est mieux, non?

Ca suffit 400 W?

400watt de marque cest deja beaucoup :wink:
hyper+soprano cest ce que jai fai et personnelement jen suis tres contente :super:
apres cest sur le 3d aurora est la categorie au dessu des boitiers cest selon tes gouts mais la fortron je pense quelle arrivera a tenir ta config :oui:

:super: oui, c’est une alim avec un bon rapport qualité/prix, mais qui pourrait se montrer un peu juste (et encore c’est pas dit) si tu comptes o/c :jap:

Je ne compte pas trop overclocker.

L’esthétique je m’en fous un peu, ce qui importe ce sont les db :wink: .

Il me faudrait un niveau sonore qui ne m’oblige pas à monter le son de la télé ou des jeux… Est-ce le cas du soprano+hyper?

Note : je ne vise pas 20 db mais bon un ch’ti 30 db en veille.
>120 : niveaux exceptionnels : avions, fusées, explosions
90 - 120 : sons nocifs : musique amplifiée, sports mécaniques, bruits industriels
85-90 : limite de nocivité pour le système auditif
60 - 80 : lieux de vie : magasins, rues, communication parlée
30 - 50 : llieux de repos ou de travail intellectuel : chambre, bibliothèque, bureaux
0 - 30 : lieux très calmes : campagne, studios d’enregistrement
0 dB : seuil de perception de l’oreille humaine

ben personellement je lai debout sur mon bureau a cote de moi et pourtant je lentend quasiment pas quoi fau vraiment jme fixe dessus si jveux lentendre…
et non jaugmentes pas le son de la tele lol

Ok merci.

Je prendrais donc un des 2 couples précités, je vais voir maintenant ce qui peut les différencier dans mon utilisation : les ports façades, l’aspect pratique en terme de montage, l’esthétique, la dispo chez mon crémier…

A+

EDIT : pour le niveau sonore de la télé… ben présentement je le monte quand mon PC est en veille, pour dire. :riva:

prends pas le P150 ,il marche pas avec cette mobo (comme d’ailleurs avec plein de mobos).J’avais les deux , j’ai preferé garder la mobo…
Attends que antec ait rectifié ces satanés alims qui empechent nos configs de booter.
ps:le choix d’auriana est tres bien.

oups attentio a l’alim que je t’ai conseillée sur les memes conseils d’auriana (le lache que je suis) la hiper 480W n’a pas de -5V donc ça marchera pas sur ta k8nf9-ultra

Donc vaut mieux un fortron 400W?

tagan 420W ça ira bien.

euh, moi j’ai ce boitier et j’ai pas de probleme excepté un probleme de Driver donc bon à toi de voir,
En tout cas, c vraiement le silence hormis la CG en Full.
Sinon j’ai rajouté 2 SE2 a l’avant qui eux font BCP de bruit en 12V, plus que la CG en full et oui c possible.
Alors je les ai mis à 1000 tr/min et là c va.

Je me pose quand meme la question : suis je tombé sur 2 modeles deffectueux?