Quel boîtier est le plus silencieux ?

voila je viens de m’acheter un nouveau pc :
core 2 duo E6300
2G DDR2
EAX1950pro
250 GIGA DDr

et celle ci fait beaucoup de bruit malgré le fait que j’ai mis 2 ventilo(80mm et 120mm tout deux super silencieux).Dois je changer le ventirad qui est d’origine ou acheter un boitier du type antec sonata II. merci

Le boitier a une influence sur le bruit, mais regarde d’abord:

L’alimentation électrique: Si c’est elle, changer de boitier ne changera pas grand chose, il faudra changer d’alim aussi: c’est souvent l’élément qui fait le plus de bruit.
Le ventirad du Proc: En changer amènera un gain non négligeable en silence.
Les ventilos du boitier: s’ils sont sous voltés (7volts) seront bien plus silencieux qu’en 12volts (voltage “classique”).
Le boitier: En aluminium, il sera meilleur en dissipation thermique (et donc en refroidissement) qu’en fer ou plastique (comme les boitiers classiques) qui dissipent mal la chaleur et obligent donc les ventilos à travailler plus pour dissiper autant de calories.

Voilà des pistes pour obtenir plus de silence. :oui:

Oui mais j’hesite avec le sonata II et le p180

(EDIT du message précédent)
Ils sont en Alu, plastique, Fer ?
Les alims sont fournies ?

J’ai fait un test et j’ai débranché les deux ventilos mais j’obtiens toujours le meme bruit. Sinon quels sont les boitiers les plus silencieux a l’heure actuelle entre 80 et 130 euros???

Pour le sonata 2 l’alim est fournie et je ne crois pas qu’il soit en alu alor que le p180 est en alu mais n’a pas d’alim

Donc ça doit venir de ton alimentation.
Ecoute à l’arriere de ton PC…si ça vient de l’alimentation, changer de boitier ne changera pas ce problème, il faut changer d’alim.
Conseil: Prend une Seasonic S12 500W, et tu verras une nette différence.
Le boitier en lui même ne fait pas de bruit… Il peut aider à dissiper la chaleur (s’il est en Alu)

Le Sonata 2, c’est une Alimentation Antec: Méfiance avec leur taux de retour de 27% …
Le P180 n’a que le panneau avant et les deux panneaux latéraux qui sont en Aluminium.
Le reste (intérieur et le top sont principalement en acier) ce qui en explique le poids élevé : 14,1 kg sans rien dedans !
Je te conseille un boitier type Tsunami de Thermaltake qui est tout en aluminium et pèse au maximum 7,1 kg sans rien dedans.

Moi j’ai le P180 et j’en suis super satisfait. Avec 3 ventilo 120mm en 5v c’est nickel.

+1 pour l’alim’ fournie avec le sonata! :jap:

La true power de 350w (si je me rapelle bien ) ne tient pas la route, et comme tu commande le tout, tu dois tout renvoyer, le boitier avec et ça doit etre gonflant… :confused:

Sinon, j’ai un Thermaltake et je suis satisfait des ventilos.

J’opterais pour le P180 à ta place, meilleur dans les tests! :oui:

TX1088AMG vient avec un TruePower 2.0 480W, ca viole bien :slight_smile:

Et puis le ventilo tout plat de la X1950Pro est bruyant aussi, remplace le par un Artic Cooling Axxcelero X2 ou par un Thermaltake AT1

Le boitier Antec Solo est aussi tres silencieux avec ses parois latérales recouverte de mousse pour une meilleure isolation et la possibilté de suspendre les hdd sur les elastiques pour eviter toutes vibrations.

http://search.rueducommerce.fr/index/antec%20solo

Bien sur le boitier ne fait pas tout, mais ca contribue grandemant au silence de nos machines.

Pour info > http://www.pcsilencieux.com/

EST CE QUE LE AERO COOL ZERO DEGRES EST UN BON BOITIER

Au cas où tu ne le saurais pas, l’abus des majuscules est strictement interdit sur les forums (cf Netiquette).
Je viens d’éditer ton titre…merci d’en tenir compte :jap: