Quel Boitier choisir? (refroidissement optimal)

Bonjour,

J’ai besoin d’un boitier qui soit de grande taille et permette un refroidissement maximum au niveau des composants.
Peu importe le prix du boitier, cependant, je n’ai pas envie d’investir dans du watercooling, trop dangereux à mon gout.
Le design est secondaire, enfin je veux pas non plus un boitier trop “m’as tu vu”. Plutot sobre et discret.

Pouvez vous m’aider s’il vous plait, je n’ai vraiment aucune idée… :neutre:

Ma config :

RAM : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Trident Series
alim : Enermax Revolution 85+ - 1050W
Carte graphique : XFX Radeon™ HD 5970 2Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
Processeur : Intel® Core™ i7 920 (il sera overclocké)
carte mère : EVGA X58 SLI Classified
SSD : Intel® X25-M 80 Go “PostVille”
SATA : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Ventilateur : Noctua NH-D14
Carte son : Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Champion
lecteur blu ray : Samsung SH-B083L .

En résumé : Un boitier sobre et surtout efficace au niveau du refroidissement (la HD5970 va chauffer).
Peu importe le prix, pourvu qu’il soit de qualité.

Merci beaucoup ^^

Oui les lumieres s’eteigne :wink:

Euh, pour l’alim, mieux vaut une HX 750 voire une 850. La HD5970 consomme facilement 300W en charge, rajoute les 150W de l’i7 en charge une fois oc, et ça fait très très mal à une alim de 600W (j’ai pas encore prix en compte les petits trucs, type CM, DDR etc).

Pour le boitier, +100 avec le HAF932. Et à mon avis, c’est l’un des seuls boitiers compatible avec les 31cm de la HD5970.

m’essemblait que la HD 5970 consommait moins qu’une HD 4870 X2

pour ce qui est du boitier, le raven 1 a beaucoup plus de place que le HAF-932 vu que la carte mère est tourné de 90 degré et l’armorsuit P80 devrait pas mal s’en tiré

Je prevoit changé de boitier aussi prochainement. Je me demandait, en plus de la grosseur et la ventilation du boitier, s’il serait intéressant de prendre aussi en ligne de compte la filtrage de la poussiere. Parce que, a long terme, même avec un nettoyage freuqnet la poussiere devient vraiment un probleme, et est tres enuyante.

Existe-t-il un boitier, avec les qualité que obvious desire, qui en plus possèderait des filtre, facilement nettoyable?
Ou bien si la seul solution pour avoir un pc filtré est d’intaller un filtre manuellement sur chaque ventilateur aspirant, et donc, a chaque nettoyage. devoir devisser les ventilateur pour avoir acces au filtre?

le lian li, le storm sniper (je pense), les silverstones, le corsair aussi

au pire, regarde la fiche technique

Hello et merci pour vos réponses ^^

En fait si j’ai pris cette alim, c’est parce que je compte installer un cross de HD 5970 quand ATI sortira les drivers qui le rendront possible et que l’eye Infinity sera au point sur les cross.^^ (ce qui n’est pas pour demain la veille á mon avis)

Au niveau du boitier, je pense m’orienter vers le Coolermaster ATCS 840.

Par contre, est-ce que quelqu’un connait ou l’on peut se procurer un adaptateur mini display port / DVI !!!
(obligatoire pour un écran ne gérant pas nativement le miniDP)

Merci beaucoup :wink:

Pour ton adaptateur DP/DVI, je te conseille fortement d’attendre :

  1. La gestion des trois écrans, c’est sympa, mais si t’en as pas trois pour le moment, ça sert à rien :ane:
  2. ça coûte légèrement cher (70€ pour un adaptateur “actif”, qui est compatible avec l’EyeInfinity).
  3. ça se trouve, d’ici deux mois un écran va sortir avec du DP natif.

Okay Merci Farore, mais le problème est que je ne peux pas attendre : il faut absolument que je commande d’ici le 20 Décembre, car c’est pour mon taf aussi (une config 3 écrans ne se justifie pas que pour les jeux vidéos ^^ )

Donc peu importe que l’adaptateur coute 90€, au prix de la config je suis pas à cela près.

Personne ne sait ou je peux le trouver ??
snif…