Quel barrette mémoire ? PC8500 ou PC9200

Voila je voudrais savoir quoi prendre en RAM sachant que j’aurai une Asus P5E et que je vais overclocker le processeur E8400 ou E7200.

J’hésite entre OCZ Reaper HPC Edition 2Go DDR2 PC9200 CAS5 Dual Channel et OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition

prend de la gskill pc 8500 pk 2*1go ou gskill pc 8500 PI ( un peux mieux pour l’oc ) la meilleur marque en oc :wink:

xxx
Edité le 16/11/2011 à 02:40

mais j’ai entendu des probleme avec certaines cartes mère.Est-ce qu’elle en fait parti celle que je veux prendre ?

si tu parles de gskill non aucun soucis
Edité le 08/11/2008 à 23:06

Tu pourrais donner des sources ? Je comptais justement me prendre un des kits cités … avec une P5Q pro …

Sinon on peut trouver des Corsair Dominator, un peu plus chères, mais tout aussi bonnes en OC. Après a voir pour de la Crucial BallistiX, bonnes performances mais peu répandues. Voir ce comparatif pour quelques idées: materiel.froggytest.com…

Moi je viens de prendre un kit de 2x2 Go de OCZ PC8500 Reaper qui sont directement détecté en 1066 par ma MoBo (Gigabyte P45C-DS3R) le seul prob vient des timings indiqué à 5-7-7-20 dans le BIOS.

Pour ce prob je les baisses en manu dans le BIOS pour avoir 5-5-5-18? Ou faut faire autre chose.

Merci

te casse pas la tete prend de la gskill pc 8500 pk ou Pi tt le monde te le dit ou te le dira sur le forum ce sont les meilleur !!!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

xxx
Edité le 16/11/2011 à 02:40

ok je vais prendre celle-la.Les sources pour le probleme c’est sur différents forums exactement je sais pas lesquels. laquelle est la mieux PK ou PI ?

les pi on un meilleur refroidissement et s’oc dc légèrement mieux mais les pk sont tt aussi bonne :wink:

ok

:paf:
par contre tu n’as pas eu le beau rad et le joli heatpipe … :smiley:

Ben merci, j’éviterais donc les OCZ avec ma carte mère asus. D’après ce que j’avais pu trouver sur le net ces problèmes auraient été résolus, mais bon, je préfère ne pas risquer de payer 40€ pour rien.

sur le test qu’a donné dezus Ex y a marqué que les meilleurs c’étaient les crucial.Crucial ou G.skill ?