Forum Clubic

Quel barrette de ram achetée ?

Bonsoir,

Je souhaiterai rajouté de la mémoire sur mon pc (datant de 2004). Actuellement, j’en ai 512mo, j’aimerai en rajouter en plus 1go au minimum et l’installer moi même (avec ce tuto).
J’ai donc fait un rapport avec Everest afin de savoir le nom de ma barrette de mémoire : (PC3200 DDR SDRAM). Par contre, je ne sais pas quoi acheté. Voici le rapport un peu plus complet de Everest au cas où son nom ne suffirait pas. :wink:

--------[ EVEREST Home Edition © 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Version                                           EVEREST v2.20.405/fr
Site web                                          [www.lavalys.com...](http://www.lavalys.com/)
Type de rapport                                   Générateur de rapports
Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
  Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition
  Service Pack du système                           Service Pack 3
  DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
  Type de processeur                                Unknown, 2000 MHz (12 x 167) 2800+
  Nom de la carte mère                              Asus A7V600-X  (6 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
  Chipset de la carte mère                          VIA VT8377 Apollo KT600
  Mémoire système                                   512 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
  Type de BIOS                                      Award Modular (06/28/05)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       RADEON 9600 PRO Family (Microsoft Corporation)  (256 Mo)
  Carte vidéo                                       RADEON 9600 PRO SEC Family (Microsoft Corporation)  (256 Mo)
  Accélérateur 3D                                   ATI Radeon 9600 (RV350)
  Moniteur                                          Écran Plug-and-Play [NoDB]  (20000080)

Multimédia:
  Carte audio                                       VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE Bus Master VIA
  Contrôleur SCSI/RAID                              VIA Serial ATA RAID Controller
  Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
  Disque dur                                        Maxtor 6Y120P0  (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
  Lecteur optique                                   LITE-ON DVD SOHD-167T  (16x/48x DVD-ROM)
  Lecteur optique                                   TSSTcorp CD/DVDW TS-H552B  (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:12x/4x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
  État des disques durs SMART                       OK

Merci par avance !
Edité le 05/09/2008 à 18:51

un kit de 2x 512Mo ou 2x1 go pc-3200 soit dans la Corsair ou OCZ, je tiens à préciser que la ddr est toujours plus chère que la ddr2

Warff. J’avoue n’avoir pas tout compris.
Tu pourrais pas me montrer ce qu’il faut que j’achète stp ?

Si tu joue je te conseille aussi fortement d’acheter une nouvelle carte graphique :wink:

les prix sont en canadiens et pour ma grande surprise, les prix ont l’air d’avoir baisser:

Un exemple de 2x1Go ICI

Un exemple de 2x 512mo :ICI

je trouve aussi on trouve pour 60euros 2go avant il me semble que c’etais 80euros

la dernière fois que j’avais regarder pour la ddr c’était pas en bas de 125$ le kit de dual channel (2x1Go)

il ne pourra pas aller dans le plus récent, le processeur va brider la carte graphique

ouai il faut changer le proco

Pas forcément, si il pren une hd3850 d’accord mais il y en a d’autre :neutre:

C’est quoi ton budget Link35? Et quelle est l’utilisation principale de ton ordi?

c’est sur qu’il ne pourra pas monté plus que les séries radeon x1000 ou GeForce 7

D’après ce que j’ai vu, il y a 3 slots gérant chacun 1 Go donc tu oublies les modules 2 Go.
Vu l’ancienneté du matos, prends 1 Go de marque, ça suffira avec 1,5 Go.
Pas la peine d’investir davantage, après il vaudrait mieux tout changer, l’AGP a vécu, le socket A aussi…
www.materiel.net…
Edité le 06/09/2008 à 07:28

Merci pour toutes ces réponses.
Mon pc, je l’utilise principalement pour internet, pour faire (un peu) du photoshop et compagnie et de temps en temps quelques jeux (enfin Age of Empires 3 et compagnie rien de très neuf :p)

Je veux juste avoir plus de ram mais pas changer de carte graphique ou autre. Je vais voir pour acheté ce que m’a proposé chafoin.