Quel barette memoire il me faut exactement?

bonjour je cherche a ajouter de la memoir sur mon pc, car je pense aquerir bientot une carte 3d plus puissante que ma grosse merde de geforce 6150 le lol.

mais le blem c est que d apres ce que jai compris il faut pas se tromper de norme de barette memoire.

alors d apres les info de ma configue que j ai scanner sur ma configue .com , je trouve ca exactement ::Barette de 512 Mo 533 Mhz None
Barette de 512 Mo 533 Mhz None
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale
physique): 958Mo.
ainsi que pour une autres comfirmation egalement du site officiel de ma configue:! je trouve ca : * Four 240-pin DDR2 DIMM sockets
* Supports PC 4200 (533 MHz) and PC2 5300 (667 MHz) DDR2 DIMMs
* non-ECC memory only, unbuffered
* Maximum HP/Compaq approved memory is 4 GB*

voila donc si je me trompe pas sans dire de connerie je suis actuelement avec 2 barette de 512 mo( qui me fait donc 1giga) et qui sont a la norme pc4200 de 533mhz chacune? c est bien ca?.

alors par la suite il me reste encore 2 rang de barette memoire de libre, et c est surtout la que je veut votre avis. je prend plutot de preference 2x512 mo?( ce qui me feras 2giga total de ram), ou alors j achete pour etre tranquile 2x1giga?(ce qui me feras 3giga total de ram).

voila et pour finir d apres les info de ma congfigue il me serait reccomandable de prendre plutot de la PC 4200 (533 MHz) ? ou alors carement de la PC2 5300 (667 MHz) DDR2?.

et surtout que je me trompe pas en commandant sur LDLC ,c est bien de la unbuffured que je doit prendre ? et pas autres choses? c est bon jai a peut pres tout compris?.

a oui j oubliai comme je desire en faite acheter une ati2600 pro ou xt, je voulait savoir si justement ma carte mere va suivre? je met le lien direct de ma carte mere comme ca ca vous seras plus simple de me repondre.car c est surtout pour lire des HD DVD, encoder des divx HD, et un petit peut joué a des jeux pc recents sans trop de problem de saccade et autres.

voila le lien de ma carte mere( en esperant que si je decide d instaler tout ca , il ne me faudras pas changer d alim quand meme lol).

h10025.www1.hp.com…
Edité le 17/01/2008 à 00:48

Je te conseillerais de vendre tes 2 barrettes de 512 mo et de prendre a la rigueur 2X 1GO de PC5300.Ce sont des barrettes 240 broches.

Efectivement il faut que tu prennes de la non ECC.Tu as le choix entre la RAM standard la kingston value ram.Les 2GO de pc5300 doivent couter environ 40€.

Sinon si tu cherches dans les performances prends plutot de la g.Skill ou de la cruciall en pc5300.

Mais 3GO ne sont pas interessants.Seul VISTA et win xp 64 bits les gerent et encore.Donc 2 GO te suffiront largement.

Pour la carte graphique pas de problemes c’est une pciex 16X.Apres tout depends de ton budget mais pour 140€ tu peux t’acheter une ATI radeon 3850 gerant le directx10 et tres performante dans les encodages…

Non, les 3 Go sont gérés sans souci par un OS 32 bits, ce sont les 4 Go qui ne le sont pas.
Mais, en effet, 2 Go sont largement suffisants, y compris sous Vista 32.
Pour le choix de la RAM, il vaut mieux prendre 21 Go PC5300 (sera plus facile à revendre que de la 4200) que tu ajoutes à tes 2512 Mo, même si le gain ne se verra pas en usage courant.
www.ldlc.com…
Bon choix pour la CG, avec préférence pour la XT pour jouer.

ok donc d apres vous je prend plutot 2 x 512 mo en 5300? et je les places sur les 2 derniers rang de barette memoir qu il me reste alors?.

et donc niveau puissance et fiabilité de transfert en memoir ram, j aurait donc du 667 mega hertz alors?

puisque si jai bien compris d apres les specificité de ma carte mere elle gere egalement les barette ddr2 de 5300.

mais attendez ya quand meme un petit truc qui me chiffonne la? si je rajoute justement 2 x 512 mo en 5300, ils seront reconnue et compatible avec les 2 x 512 mo que jai deja d instalé en 4200? c est surtout ca qui me fait peur, genre j achete 2x512 mo en 5300 et d un coup mon windows xp ne me les reconait pas a cause des 1 giga dont je dispose deja en 4200 sur ma cate mere.

mais rassuré moi c est compatible de mettre en meme temp des barette de 4200 et 5300? ca va pas causer de confusion?.

voila pour la ram, par contre pour la carte G ons m as dit un peut partout que si je prend une ati radeon 2600 XT, il faudrait imperativement que je change mon boitier alim?. vrai ou faux? car il delivre 300 watts d apres ce que je vois sur l etiquette.

et donc parait il que mon pc ne pourras pas suivre la puissance d une 2600 XT avec mon alime actuel.

donc je prefere mieu demander comfirmation avant de faire une connerie lol.

Je t’ai suggéré de prendre 2*1 Go de PC5300 et non 2*512 Mo :stuck_out_tongue:
Mes raisons :

  • quand tu “mélanges” de la 4200 et de la 5300, cette dernière s’aligne automatiquement sur la fréquence basse donc tu te retrouves avec 4*512 @ 533 MHz.
  • meilleure revente en prenant de la 5300 (déjà dit).
  • s’il y a une incompatibilité entre barrettes (ça peut toujours arriver), tu vires tes 2512 de PC4200 et ne gardes que les 21 Go de PC5300, largement suffisants (déjà dit aussi).
    Quand je dis “incompatibilité entre barrettes”, c’est entre marques hein et c’est surtout vrai avec de la RAM de qualité incertaine, comme de la noname.

Pour ce qui est du bloc d’alim, il faudrait connaître les specs exactes donc il faut que tu ouvres ton boîtier (ta tour, pas le bloc d’alim :D) et que tu lises l’étiquette où figure puissance, ampérages:l’important étant le nombre d’ampères sur la ligne de tension +12V.
La HD 2600 XT ne consomme pas énormément mais si tu as une alim en carton, ça peut poser pb.Si c’est une Fortron par ex, ça peut passer, à voir…
Edité le 19/01/2008 à 07:17

ok donc d apres toi et ainsi que la puissance en watts que va demander et delivré en meme temp une ati 2600xt, il faudrait donc que je songe a carement changé mon alim egalement?

parce que la je suis juste devant a l instant et je constate ca: model fabriquer en chine visiblement .
AC INPUT (47_63hz) :100_127v/8A
200_240v/4a

DC OUTPUT +5v /25a , +12v/19a
+3.3v/18a , moins 12v/0.8a
+5vsb/2a
+5v et +3.3v shall not exceed 175W
+5v et +12v shall not exceed 268W
MAX OUTPUT POWER 300W. de marque HIPRO HP _D3057F3P LF (voila exactement tout ce que je peut voir sur l etiquette de mon boitier d alim) je peut faire mieu lol mdr.

donc en gros si je pige bien mon alim actuel risque de causer de gros degat si je decide de la laissé tourner en meme temp qu une petite 2600xt eventuelement?. ATTENTION: justement jespere que ma carte mere va suivre egalement, si il faut imperativement que je change mon alim pour une 2600xt?.car si je dit pas de connerie ma carte mere actuel va t elle reussir( malgré une nouvelle alim de 400w par exemple)a géré convenablement les criteres suivant :,l alim en elle meme, la carte G, ainsi que les 2 nouvelle ddr ram de 1 giga?. donc voila un detail a ne pas negligé lol. et c est surtout la qu il me faut les bonnes info avant de faire un achat déséspéré sur ldlc…

mais bon si il faut imperativement que je me prenne une nouvelle alim pour qu elle joue un role important avec ma carte G, ben je suis contraint d ecouté vos conseil.

apres il y as quand meme pas mal de truc qui me tracassent ,et qui restent toujours sans questions. il faut que j ’ achete donc uniquement de la ddr 2 unbuffured c est bien ca?

ensuite je suis egalement dans le brouillard en ce qui concerne le type de marque a choisire pour l alim, la carte G, et les barettes de 1 giga. je savait pas que des marques comme corsaire, ou saphire avaient le droit de vendre des carte G ati d amd? je pige plus rien la? ont peut m expliquer le truc? c est officieusement officiel ou je me trompe?.normalement si je veut acheté une ati 2600xt sur ldlc il faut bien que ce soit une marque AMD normalement non? c est quoi ce bins comme quoi il y as plusieurs marque differente???

donc si je resume en gros, pour booster ma configue depassé que j ai actuelement, il me faudrait donc une ati 2600xt, 2 nouvelle barette ddr2 de 1 giga chaqune en 5300., et pour finir prendre une alim assez puissante pour tout ca?. ( je pense a une 400 w? non ou je suis loingt du compte la?et franchement de vous a moi il y as t il un risque extreme si je prend de preference une alim generique?.

voila , et si il y aurait une marque en particulier qui tient la route pour l alim, les barette, et la carte G, je pense que ca m aiderait mieu au niveau de mes futurs achats merci.

merci a plus.
Edité le 20/01/2008 à 00:07

Je vois que tu es complètement paumé alors je vais essayer de débroussailler le terrain :kaola:

  • l’alim : la tienne appartient au bas de gamme manifestement.19A c’est franchement léger pour une CG d’entrée/milieu de gamme.
    Comme bloc pas cher mais de qualité, il y a les Antec Earthwatts, le modèle 380W suffisant largement (2 rails 12V1/12V2 de 17/15A) www.ldlc.com…

  • la RAM : DDR2 unbuffered, je ne vois pas ce qui te pose pb.
    www.ldlc.com…

  • la CG : tu confonds les marques de RAM et de CG, on dirait.
    Corsair ne fabrique pas de CG, même si elle s’est diversifiée (alims).Sapphire est le partenaire N°1 d’AMD/ATI, elle fabrique des CG dont le composant principal, le processeur graphique (GPU) provient des chaînes de production d’AMD.
    www.ldlc.com…[/url] ou [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00063365.html]www.ldlc.com…
    Il existe pas mal d’autres marques comme Powercolor, Gigabyte etc
    Edité le 20/01/2008 à 07:12

ok chafoin j ai a peut pres mieu compris la.

merci de ces prescision, car dans le monde des pc c est pas toujours evidentt de s y retrouvé convenablement…

alors je resume il me faut donc que je revende mes 2 barette de 512 mo en PC2 4200 (533 MHz), et que j instal de preference 2 x1 giga en PC2 5300 (667 MHz) DDR2 DIMMs.

( car d apres ce que j ai compris , si je decide de gardé mes 2x512 en 4200 (533 MHz), ca risque de causer une baisse de niveau egal a cette frequence si je decide de mettre en meme temp les 2 nouvelle de 1 giga chacune en PC2 5300 (667 MHz)? c est bien ca le bins?

donc finalement c est comme si les 2 nouvelle barette de 1gg en 5300 ne me servait a rien alors? (puisque windows va plutot s adapaté a la frequence la plus basse en mhz de mes foutue 4200 (533 MHz).

alors au final au mieu je peut en tiré combien en les revendant mes 2 barette 4200 de merde, deja depassé visiblement?.

pour ce qui est de l alim pour assuré un bon fonctionement avec ma futur carte 2600XT, il faudrait donc seulement du 380 w?.car je pensait plutot a du 400 500 watts pour un 2600xt moi?.

faut savoir que je tourne actuelement avec 3 dd, 2 en sata, et 1 seul en connextion normal( nappe ide donc). , j ai egalement 2 graveur dvd tout 2 en connextion nappe ide .alors si en plus de ca je rajoute une 2600xt, esque une alim de 380w va vraiment tenir la route chafoin?.

et surtout quel est le gros risque encourue si je decide de me penché plutot sur une alim noname?(car d apres les posts de commentaires ldlc ,meme des nonames font tres bien l affaire en alim). a moins que???

d ailleur comment puis je savoir si il me faut exactement une ATX machin choses la? c est le contour de ma carte mere que je doit verifié avant de prendre une alim?.

pour terminé lol, je me pose des question quand a la difference de prix et de marques specifique dans les 2600xt?

je m explique:pourquoi par exemple prendre une 2600XT chez saphire plutot que chez ati ou asus?.

car sur les 2 liens que tu m as filé pour les 2600xt, je constate que l une est a 88 euro chez saphire, alors que la meme chez asus fait 91 euro? . c est donc la que je bloque? pourquoi tant de difference pour la meme carte G?.
Edité le 21/01/2008 à 21:25

une ideé ?

3 Go @ 266 ou 2 Go @ 333, perso je choisis la 2nde solution.

Disons une quinzaine d’euros (eh oui, regarde les prix en neuf)…vaut mieux les garder quoi.

Il vaut mieux choisir une vraie alim de 380W qu’une pseudo 500W.Celle que je t’ai proposée suffit amplement.Si ça peut te rassurer, tu as le modèle de 430W.
Evite les modèles génériques.
www.clubic.com…

C’est un format standard, pas de souci.

3 €, tu appelles ça une grande différence ?? :pt1cable:

donc si je comprend ta logique je garde donc mes 2 barette de 4200 (533mhz) et je rajoute donc de la ddr2 5300 (667mhz)? mais il me semblait avoir compris que si le les achete ca me servirait a rien du tout puisque parait il que windows xp ou vista, va s adapté plutot de preference sur la plus basse frequence (donc en l occurence mes 4200 en 533 mhz).

alors que diable doit je faire exactement lol? garder mes 533mhz au risque que mes 2 nouvelle 667 mhz se brident a cause des mes 533 mhz?

ca serait pas optimiser mon pc ca ? c est plutot de l achat gaché quoi?

donc que faire? vendre mes 533 mgh et mettre 2 giga en 667mhz?( car il hors de question que je mettent en meme temp de la 5300 et de la 4200) je veut pas etre bridé avec des barette a 667mhz qui ne pourront pas donner toute leurs puissance a cause de mes fichue 533mhz quoi.

enfin j ai plutot un avis mitigé la dessue.a plus.
Edité le 23/01/2008 à 02:59

  • Soit tu achetes les deux barretes PC5300 (2*1Go) et tu enlèves tes anciennes, donc tes barrettes fonctionneront à la fréquence de 667Mhz. Tu vends tes deux anciennes barrettes (ou tu les donnes ^^), mais à un prix inférieur à 20€ (prix du marché de l’occasion)

  • Soit tu gardes tes deux anciennes barrettes, tu rajoutes deux nouvelles barrettes PC5300 (2*1Go), mais elles ne fonctionneront qu’à hauteur de la fréquence la moins élevée, donc à 533Mhz. Oui, ça serait un peu gacher les nouvelles barrettes.
    Edité le 23/01/2008 à 03:10

Salut.

Chafoin te dis qu’il prend la 2éme solution!! C’est a dire la solution d’enlevé tes 2 barettes de 512 et de ne mettre que celle de 1 go.

En tout cas c’est ce qu’il faut faire celon moi.

ok donc je vais les revendre, mais je savait pas du tout que la frequences des barette ajouté etait baissé automatiquement a la plus basse frequence de mes 533 mhz deja instalé d usine par compaq?grrrrr la grosse arnaque.

je trouve ca nul et en meme temp a caracter commercial,car c est quand meme bizard q une carte mere refuse de fonctionner avec des frequence de barette differentes? il y as pas comme un defaut de fabrication qui justement pousse le comsomateur a changé de ram a cause de ca?.

sinon pour revenire a ma configue actuel, je re prescise quand meme que j ai branché plusieur chose en meme temp, et ca va pas me suffire ce que me dit chafoin en alim 380w ou 400w( enfin je pense).donc 3 DD(2en sata) et un en nappe ide.,2 graveurs de dvd double layers(en nappe ide),un graveurs cdr.w en nappe ide,un quadripleur de port usb2.0 en pci…

donc arrété moi d urgence si je me trompe pas,mais je pense que contrairement a ce que me dit chafoin, il me faudrait plutot une alim plus puissante que 430W.??? non??? sans oublié egalement la carte g ATI radeon2600xt en pci express, les 2 nouvelle barettes de 1gg en 667mhz…alors franchement avec des alim a 380 ou 400 watts mon pc risque de ne pas suivre avec tout ca?quel serait vraiment les consequences desastreuse si je decide de me prendre une 500watts en noname ou generique?.

et puis je re prescise aussi que mon proccessor, c est un amd dual core athlon64x2 3800+, donc va t il vraiment reussir(malgré le dual core) a supporté la nouvelle configue que je veut me faire pour l encodage des hd dvd en divx hd?.(ainsi que pour joué un peut).

car une fois que je vais ajouté la carte 2600xt, plus les 2giga en 667mhz,ca va quand meme bien pompé de l energie tout ca non?surtout avec ce que jai deja instaler en plus.(et je suis seulement avec une alim de 300watts en noname la) .donc au final j ai un peut peur.
Edité le 23/01/2008 à 15:53

une ideé?