Quel barebone choisir ?

Bonjour à tous.

Voilà je désire remplacer mon vieux PC de bureau par un PC plus pratique en vue de mes multiples déplacements professionnels (barebone ou PC portable).

N’y connaissant rien au sujet des barebones, je me permets de vous solliciter afin de recueillir quelques infos précieuses.

J’utilise mon PC pour le surf, le jeu, la bureautique, etc…
je veux que ce PC soit à la fois rapide, silencieux et esthétique.

Quel type de mini PC choisir ?

• boitier, carte mere, alim ?
  • processeur ?
  • barettes mémoires ?
  • carte graphique ?
  • etc… ?

En attendant vos réponses merci.

La question est aussi de savoir si il serait plus interressant que je parte sur un portable ou un mini PC.

si tu est un harcore gamer part tout de suite sur un barebone

barebone meme si franchement j’aime pas les barebones :neutre:

pourquoi ?
Si je me dirige vers ca c parce ke c plus pratique …

justement tu peut pas mettre ce que tu veut dedans,petit espace donc degagement thermique c’est chiant!
j’ai une grande tour et je prefere!

il est aussi plus facile de bricoler dans une tour :smiley:

SN25P: nForce4, s939, 3 places HDD, Alim 350W.
Moi je trouve ca super pour un shuttle. :oui:

ouai j’ai vu le sn25p c’est certain qu’il est sympa mais je croies qu’il n’y a qu’un emplacement pour les lecteurs 5"1/4 ?

Mais si tu te déplaces beaucoup, regarde quand meme du coté des portables, car si tu dois a la fois déplacé ton barebone et ton ecran c’est pas cool. Les performances seront moins bonnes, mais elles sont tres correctes sur certains portables.

Sinon si t’as pas besoin de déplacer l’ecran trop souvent, c’est surement une bonne solution avec le max de periphériques sans fil (clavier et souris par exemple) histoire de pas galérer de trop. Les shuttle amd64(s939) semble tres bien et tres performant, faut peut etre pas espérer mettre une 7800gtx, ou une carte trop gourmande meme si ya une alim 350watts. En tout cas ce sera difficile de mettre plusieurs disques durs et une grosse cartes graphiques, mais a toi de voir pour ça.

Il est possible de mettre 3 disques durs dans certains barebone et je pense que les 350 W de l’alim sont suffisants.

Une question importante : du fait de la puissance du barebone (SN25P = 350 w), est-il possible de mettre n’importe quelle carte graphique ? Je serais par exemple intéressé de prendre une carte avec chipset graphique Radeon X800 XL. Est ce que son format me permet de l’installer sur le shuttle SN25P ?