quel banque choisir pour ouvrir un compt courant avec carte de retrais ( ou même carte de paiement), mais pas cher dans le genre 20/an ?
Sur ce compt, je ferais des virement réguliers, c’est surtout pour avoir une seconde banque histoire d’avoir le choix lors de prets ou besoins e services…
Je paye 44 par an pour une carte de crédit internationale chez l’entasseur de noisettes, donc pour une simple carte de retrait ce doit être moins cher.
Je pense que le plus simple est de faire le tour des différents établissements bancaires et assimilés, et de leur demander leurs offres
Entasseur de noisettes, qui, entre parenthèse entasse plein de noisettes dans plein de cachettes différentes, et en oublie les trois quarts… On aurait pu choisir plus heureux comme mascotte pour une banque :paf:
perso, je suis sur Banque Directe, qui est maintenant Axa Banque, j’en suis satisfait.
Carte remboursée à moitié ou entièrement selon ce que tu consommes ; je n’ai jamais payé d’agios malgré quelques découverts.
Juste mon avis et expérience.
Edit : je suis à l’étranger et tout est gratuit ; etat du compte, virements …
Tu as une carte qui tes offerte gracieusement par ta banque et qui te permet de retiré dans le guichet de ton agence uniquement
EDIT: Moi c est au crédit agricole qui me l ont offerte elle me sert a rien, elle est moche mais je l ai :paf:
Non du tout ! De toutes façons je ne suis pas en France donc n’y ai aucune assurance. M’enfin j’imagine que de temps à autres ils m’enverraient des propositions si c’était le cas
Chez l’entasseur de noisettes (mouarf, excellente, je la ressortirai celle-là :MDR), je dois payer dans les 25 par an (moitié prix pour les moins de 25 ans comme moi :sol:) pour le forfait Satellis Essentiel, qui comprend carte bleue VISA, chéquier et accès internet pour télécharger ses comptes en ligne et les importer directement dans ton logiciel de gestion de comptes type Money.
Pour le prix, je trouve ça pas trop mal :oui:
Et en plus, le petit animal roux est présent un peu partout en France, donc ce n’est pas trop difficile de se rendre en agence en cas de pépin… :jap:
La faiblesse des banques en ligne doit se trouver là, mais il est également fort probable qu’elles pratiquent des tarifs bien plus intéressants [:paysan]