Quel balladeur audio-vidéo acheter?

Bonjour, je souhaite acheter un balladeur audio mais aussi vidéo afin d’occuper mes longs trajets (train, car,…) mais je ne voudrais pas mettre trop cher (maxi 150 EUROS). J’ai entendu parler de l’ipod, d’archos sachant que je suis sous windows mais je suis sûr qu’il y a d’autres marques moins chères et aussi compétitives… Quelqu’un peut m’aider? Merci d’avance

Bonjour,
Parmi les bons compétiteurs en audio/vidéo (on va éviter les baladeurs MP4 avec des écrans plus petits que 2,2 pouces).
Tu as le Creative Zen X-FI: excellent rapport qualité prix, un bon son, un bel écran 2,5 pouces et de bons écouteurs fournis (sauf si tu es allergiques aux écouteurs semi-intra qui entre un peu plus profondément dans les oreilles ). 8Go pour 149€
Ou le Sansa View www.clubic.com… , un peu moins de bonne facture que le Zen x-fi, mais aussi moins cher.
Si tu n’es pas contre le tactile tu as aussi le Samsung P2 4Go.
Cependant, la reconversion des vidéos est quasi-obligatoire avec ces baladeurs pré-cités.

L’avantage des Archos (405,605) est que dans beaucoup de cas tu n’auras pas à reconvertir les vidéos (par contre rajouter 20€ je crois pour un plug-in divX :frowning: )

Merci de ta réponse Angel,
oui j’ai creusé et vu l’archos A400 je crois qui m’a l’air pas mal, non? Tu me parles de plug-in-divX mais c quoi au juste : un logiciel?

A400 ? Lequel exactement (si tu as lien ?)
Car il y a le
Av400
Gmini400
Archos 404 ou 405 (et j’en ai oublié)…
Seuls ces deux derniers ont la possibilité d’y ajouter des plug-ins, qui permettent d’ajouter des fonctionnalités sur le baladeur lui-même.

Sinon je crois avoir écrit une bétise: le DivX ne nécessite pas de plug-in pour le 405.
Test ultra-complet ici www.archoslounge.net…

C le Av400, je ne connais pas les archos 404 ou 405,… Que peux t-on ajouter comme fonctionnalités sur ces balladeurs? Reste-on dans la mêm base de prix? Merci de ton aide “mon ange” lol. biz

Il est un peu ancien celui-ci, mais si tu peux l’avoir pour pas trop cher, pourquoi pas (un baladeur audio/vidéo de bonne capacité pour moins de 150) :slight_smile:

Sinon il faudra que tu t’orientes vers les modèles plus récents.

Sur l’Av400, il n’est pas possible d’installer et de télécharger des plug-ins sur le lecteur. Mais les formats vidéos Xvid & divX sont supportés d’office.

Concernant les 404 et 405 , ils sont tout de même plus haut dans le budget.
Design plus moderne, nouvelle interface, meilleure écran et encore pas mal d’accessoires en vente.
Ce qui est agaçant, c’est qu’il est vendu en kit (plugins justement, DVR station pour enregistrer la télé, housse…tout est optionnel :frowning: )

En 30Go le 405 se trouve à 190€ (en magasin, et un peu moins sur le web)
Le 405 est aussi dispo avec de la mémoire flash et un emplacement SD. Le 2Go est à 80€, une carte SDHC 8Go 20€ environ. Peut-être un bon compromis si ta collection n’est pas trop grande.

Les plug-ins sont ici :
www.archos.com… , 20€ environ par plug-in
Sur le 405, seuls les codecs peuvent-être ajoutés . Pour l’Archos 605 par exemple, il est possible de télécharger des codecs supplémentaires, le navigateur Web, ou de quoi écouter la radio et regarder la TV :hello:

Merci pour tous ces renseignements même si des fois celà reste pour moi un language complexe voire incompréhensible (plug-in?, DVR Station? emplacement SD? carte SDHC?). Il y a une vente archos sur vente-privée donc je vais voir si je peux avoir un truc pas trop cher et où je puisses mettre 2,3 films plus une cinquantaine de chansons, juste de quoi aller en classe de neige sans s’ennuyer pendant les 14h de car!!! lol. Et l’ipod touch ca vaut vraiment le coup?

SD/SDHC: carte d’extension mémoire à insérer dans l’emplacement de l’appareil. Permet d’avoir plus d’espace de stockage disponible.
DVR station: c’est une station d’accueil propriétaire d’Archos. Il permet entre autres d’enregistrer la télé.

Ca vaut le coup dans le sens où si t’utilises au moins occasionnellement le Wi-Fi pour aller sur internet. Sinon c’est trop cher.
J’ai un iPod Touch de 1ère génération (16Go) que je l’utilise pleinement. Pouvoir surfer dans les Mc Do ça peut dépanner (j’ai un réseau sans fil également…) et pas mal d’applications peuvent être téléchargées gratuitement sur l’iPod . L’écran tactile est un vrai régal à l’utilisation.

Sinon prend plutôt le Samsung Yp-P2, qui est équivalent mais sans le Wi-Fi et moins cher.

j’adore le design de l’ipod touch! Celui de la 2ème génération est-il bcp mieux que le tiens? A combien est celui de la 1ère génération? Merci miss pour tous ces éclairages

Bon et bien au final j’ai acheté l’archos Av 605 (125 euros). Je pense qu’il faut que je rajoute un plug-in pour lire les dvX??? Y’a t-il d’autre chose à ajouter. Merci de votre collaboration.

  • 4 Go pour stocker jusqu’à 5 films, 40000 photos ou 2 000 chansons
  • Mémoire extensible grâce au lecteur decartes intégré (cartes SD, mini SD et micro SD)
    ColorisArgenté
    Dimensions12,2 x 8,2 x 1,5 cm
    Caractéristiques techniques Capacité Mémoire Flash :4 Go pour stocker au moins 5films, 40000 photos ou 2000 chansons.
    Mémoireextensible grâce au lecteur de cartes SD Card jusqu’à 16 Go (SD, mini SD, microSD)

Affichage Écranhaute résolution, 800x480 pixels, 4.3’’ TFT LCD, 16 millions de couleurs.
Écrantactile
Lecturevidéo MPEG-4(3)(ASP@L5 AVI, jusqu’en résolution DVD)
WMV (MP@ML, jusqu’enrésolution DVD)
Avec les plug-ins en option(disponibles à l’achat sur www.archos.com):

  • Video Podcast Plug-in: H.264 jusqu’en résolution DVD et son AAC

  • Cinema Plug-in: MPEG-2 MP@MLjusqu’à 10 Mbps (jusqu’en résolution DVD) et son stéréo AC3 (5.1)

Lectureaudio Décodagestéréo MP3 @ 30-320 Kbits/s CBR & VBR, WMA et WMA protégés, WAV(PCM/ADPCM).
Avec les plug-ins en option(disponibles à l’achat sur www.archos.com):

  • Fichiers musicaux AAC

  • Fichiers son stéréo AC3 etson 5.1
    Visionneusephoto JPEG,BMP, PNG
    LecteurPDF Lit lesdocuments PDF (peut ne pas appliquer toutes les fonctions PDF)
    Enregistrementvidéo Via la DVR Station Gen5 en option ou le DVR Travel Adapter. Enregistrement NTSC/PAL/SECAM en fichierMPEG-4 SP avec son stéréo ADPCM, résolution VGA (640x480) @ 30 ou 25 i/s, enformat AVI
    Enregistrementaudio Via la DVR Station Gen 5en option ou le DVR Travel Adapter: câble stéréo, format WAV (IMA ADPCM ou PCM)
    Interfaces USB 2.0 Esclave haut-débit (compatible USB1.1): Mass Storage Class (MSC) et Media Transport Protocol (MTP)
    USB 2.0Hôte : Mass Storage Class (MSC) et Picture Transfer Protocol (PTP) avec lesMini Docks, Battery Docks ou DVR Stations Gen 5 en option
    Connexions Connexion WiFi (802.11g). Plug-in Internet enoption (navigateur Web Opera® et lecteur Adobe Flash®)pour navigation Web (en vente sur www.archos.com)
    Mini-jackd’écouteurs stéréo 3.5 mm
    Connecteursspécifiques pour connecter la DVR Station Gen 5 et les autres périphériquesdisponibles
    Autonomie de la batterie Musique : 17 heures
    Vidéo :5.5 heures
    Haut-parleurs 2haut-parleurs intégrés
    Source d’alimentation Interne :batterie rechargeable Lithium-Ion Polymer
    Leproduit se recharge par port USB
    Externe :alimentation secteur (par des accessoires en option)
    Evolutivité Leproduit télécharge automatiquement les dernières mises à jour
    Dimensions & poids 12,2 x8,2 x 1,5 cm - 150 gr
    Inclus dans la boîte ARCHOS605 WiFi, écouteurs, câble USB ARCHOS, 2 stylets, support DVR Station Gen 5, pochette, guidede démarrage rapide, notice légale.

:hello:

Dans ce cas, il y a le navigateur Web + Flash en option (mais j’en conviens, c’est un peu cher), ou peut-être ajouter une carte mémoire SDHC pour augmenter la mémoire -> www.clubic.com… .

Le touch 1ere gen n’est plus en vente, la 2nde génération coûte moins cher à capacité équivalente (229€ les 8Go).

Le mieux est de tester avec les vidéos que tu as pour le moment, et voir s’il sait le lire.

Tu peux toujours t’affranchir des 20€ si tu décides de reconvertir les vidéos par toi-même, mais cela demande un peu de connaissances et de puissance d’ordinateur (voir le forum logiciels/multimédia si tu as besoin d’aide)

Tous les plugins pour le 605 sont ici
www.archos.com…

Enjoy
Edité le 17/11/2008 à 09:12