Quel baladeur MP3 choisir?!

Bonjour tout le monde!

Voilà, je voudrais m’acheter un baladeur mp3, mais vu le nombre qui existe, c’est pas évident de faire son choix… :??:

Bon j’ai quelques spécifications que je voudrais respecter, histoire de diminuer le choix :

  • Budget : 200 à 300€
  • Capacité : au moins 4Go
  • Robuste! Si je pouvais éviter de le fraquer, il va beaucoup se balader et donc il risque d’avoir quelques chocs :paf:
  • De bonne qualité : je vais beaucoup m’en servir, donc je voudrais éviter des trucs qui marchent moins bien au bout de 2 mois
  • Une assez bonne ergonomie (mais pas non plus le top du top)

J’ai entendu dire que les modèles à DDur étaient plus fragile que ceux à mémoire flash (ça je le conçois!), donc un modèle à mémoire flash serait plus approprié je pense!

J’ai vu par exemple un iPod Nano qui avait l’air très sympe (et beau en plus de ça :love: ) mais selon Clubic il est fragile, donc je pense éviter de prendre celui là…

Que pourriez-vous me conseiller?

Merci d’avance!

Va faire un tour ici : http://www.archos.com/

Tu trouvera ton bonheur, et Archos fait des baladeurs moins mignons que Apple, mais plus résistants :oui:

vas sur archos, mates un peu comme il t’a dit. Si j’avais ton budget, je commanderais le archos 604 sur un site US, ou alors le av400. le 604 est le dernier né d’archos, écran 16:9ème et son impécable. C’est le top du top. mais le av400 est livré avec des accessoires que tu trouveras vite indispensables (station, télécommande…)
à toi de jouer :wink:
archos monte en puissance dans le monde entier. Leurs produits sont d’excellente facture, et en plus, c’est Français…:slight_smile:

Merci je vais aller y jeter un oeil!!!! :super:
Par contre j’ai pas pensé à préciser que je compte uniquement lire des mp3, pas de videos ou autre!

J’ai jeté un oeil au site, ils ont l’air pas mal effectivement, le Archos 104 serait pas mal.
Mais j’ai vu aussi les Creative qui ont l’air pas mal, et les sony… Y’a trop de choix!!

Mais question, est-ce que le fait que ce soit un disque dur ne fait pas qu’il est fragile? Comme je disais, j’avais entendu dire que c’était pas très costaud les DDur dans les baladeurs… Votre avsi là dessus?? :??:

Bah si 4 Gigas te suffisent, un lecteur à DD ça sert à rien.
La mémoire flash, c’est plus léger, ça consomme moins, c’est moins fragile, plus rapide en accès.

Par contre je dois avouer qu’il est de plus en plus dur de trouver un lecteur MP3 qui fait juste lecteur MP3. T’as de plus en plus 36 options dont tu te servira jamais, genre affichage avi, jpeg super menus animés en couleur etc, etc… c’est un peu comme les téléphones portables qui font juste téléphone portable ça devient rare.

Dans ton cas, si c’est pour aller faire du sport par exemple, je te conseille le stick usb-mp3 de base, genre marque générique pas cher. Pas besoin d’accessoire pour le relier au pc, pas besoin de le recharger, pas besoin de programme propriétaire pour transférer les fichiers.
En plus comme c’est pas trop dommage, tu t’en fous des rayes.
Enfin moi c’est ça qui me convient le mieux.

Zeromus a parfaitement résumé la situation. Un noname flash de supermarché peut très bien faire l’affaire, mais je ne sais pas si on en trouve en 4 go.

Sinon, le nano est une belle bête mais reste sensible aux rayures. si tu veux le garder longtemps dans son état d’origine il faudra lui ajouter une protection. Par ailleurs, la gamme risque d’être renouvelée la semaine prochaine (AppleExpo de Paris)

A+

Merci!

Mais je m’étais déjà acheté un générique, et au bout de 2 mois il était déjà ingérable, impossible de changer de morceau simplement… :heink:
C’est pour ça que je voulais au moins me prendre une marque, quitte à payer plus cher!

J’ai vu les lecteur Sandisk qui ont l’air pas mal du tout!
Des personnes en ont?

+1, moi aussi ça m’intéresse, j’ai lu qu’ils avaient sorti un modèle 6Go :slight_smile:

Je prends la discussion en route, en gros je cherche la même chose que wakaboo. D’ailleurs j’ai une info pour lui : Mon iPod est mort il y a peu après de bons et loyaux services. Pourtant j’ai dû l’utiliser 2 ou 3 ans, et pas de façon intensive, quoique je l’ai baladé de temps en temps dans mes poches en courant :paf:. Mais bon un baladeur c’est fait pour ça non ?

Après démontage et autopsie de ce brave bidule j’ai vu que c’était très probablement son disque dur qui était mort, à en juger par les bruits bizarres et les mouvements erratiques de la tête de lecture (J’ai bien vérifié, je l’ai aussi fait marcher avec le disque dur ouvert pour voir, une fois que j’ai décidé qu’il ne s’en sortirait pas :pt1cable:). C’était un petit DD Toshiba de 20Go.

Mais la question réciproque et non moins intéressante est : “Est-ce que quelqu’un ici a un baladeur flash qui a lâché ?” Faudrait savoir combien de gens ont des baladeurs à DD et combien des baladeurs à flash aussi pour avoir une info plus sérieuse. Tiens, je vais faire un petit sondage pour voir…