Quel baladeur avec écran couleur? 150 à 300 € ? - Aidez moi à remplir ma hotte !

Hello tout le monde

Voilà j’ai l’idée de commander au Père Noël un baladeur MP3 pour Noel.
Mais je ne sais pas, déjà, ce que je prendrais entre un modèle de 2/6 GB ou alors un carrément plus grand de 20 ou 40 GB.

Ce qui est sûr c’est que je voudrais un écran couleur qui tienne la route.

Pour la capacité “inférieure” je pensais à un iPod nano 4 GB. D’autant plus que je suis aux Pays-Bas et que la différence de prix atteint, je pense, quelques dizaines d’Euros.

Mais pour le modèle à grande capacité ? Quelle marque ou modèle me conseilleriez-vous ?

J’ai consulté déjà un peu le guide d’achat Noël Clubic, mais sachant que l’offre se renouvelle très vite (j’imagine) à l’approche des fêtes …

Merci d’avance, bonne soirée à tous

ben ipod nano —> 270 € ou 254€ si t’es étudiant et + de 18 ans ou le sony NW-A1000 ou le meme version 30 go est pas mal. Sinon tu as l’ipod vidéo 325€ qui est pa mal ou il y aura un nouveau creative ( copie de l’ipod ) mais je pense qu’il ne sera pas si bien deja il est en plastique et bon il est tro gros et coute 350€ par contre il a beaucoup plus d’accessoires mais je pense que c’est de la moins bonne qualité que l’ipod ( mon opininon). Pour etre plus précis faudrait que tu donnes un budget max @+++ :jap: :hello:

Salut, en fait mon budget max, vraiment max, serait de 250 à 300 €. En fait je n’ai pour l’instant que 4 go de mp3 environ (sans compter mes CD), donc je me demande s’il est utile d’opter pour un 20 - 40 GO sachant que le prix est vraiment plus haut. Je ne pense donc pas m’orienter vers l’iPod vidéo :wink:

Dans ce que je vise, Creative est bien ? quoi d’autre à part l’iPod ?

Je ne comprends pas sur le site apple france l’ipod est mis direct à 254 € …

En fait j’ai fait de plus amples recherches et j’ai trouvé qq trucs intéressants en écran couleur :

(Dans l’ordre de capacité)

  • Archos Gmini XS100 4Go, 179 Euros, Capacité pas si grande que ça, pas cher, mais pas trop de fonctionnalités

  • iRiver H10, 6go, 229 Euros

  • Bien sûr l’iPod nano, 4go, 254 Euros avec la réduc’ étudiant

  • Creative Zen Micro Photo 8 Go, 289 Euros

  • Archos Gmini 400, 20Go, 299 Euros, grand écran, fonction vidéo

  • iPod video 30go, à partir de 317 Euros …

Dur dur de faire un choix !

Alors après vous me direz sûrement, ça dépend de ton budget et de ce que tu cherches pour un baladeur …

Mais je pourrais avoir vos avis ? D’utilisateurs par exemple ?

Thanks

tiens regarde sur ce post je crois qu’il y en a

http://www.clubic.com/forum/un-pmp-pour-no…l–t320887.html

Merci mais il n’y a pas “mes” modèles :stuck_out_tongue:

le iriver h10 est bien car il a ecran couleur et plein de fonctionnalités je te le conseille ou le nano vu que ta 4 go de zic^^

iRiver h10 6 go ou iPod nano 4 go, franchement entre ces deux mini-jukebox mon coeur balance …

les 2 go en plus pour le iRiver sont très appréciables, mais dans un autre sens le design du nano est clairement top (à mon goût), plus petit, et l’écran de meilleure qualité. Et pis on peut mettre des images dessus, en tous cas je pense. Et on peut le faire graver :slight_smile:

Et quid de la qualité de son sinon ? L’autonomie? L’accessibilité ? l’ergonomie ?

Si un user pouvait éclairer ma lanterne …

Thanx by advance :super:

En fait ma raison me commande de prendre le Archos XS 100. Il est un peu plus gros que la moyenne.
Quelqu’un l’a testé ? Navigation intuitive ? Autonomie valable ? Ecran honnête ?

Les tests sont légion sur internet. Tu peux te faire une idée assez précise avec l’aide de Google. Les impressions sont assez mitigées sur l’Archos (voir le test de generationmp3 entre autre). Iriver fait de bons produits, donc pas de surprises.

Après, nano, or not nano, c’est à toi de choisir.
Pour répondre à tes interrogations :

  1. le son de l’ipod est bon, mais il pêche sur les basses. Celui de l’iriver semble plus équilibré.
  2. autonomie, voir les tests
  3. ergonomie, sans connaître iriver, je n’ai pas peur de dire que l’ipod bat tout le monde :sol:

Attention, la coque du nano est TRES fragile. Il faut absolument la protéger des rayures.

Mon conseil, l’iriver pour la sécurité, et le nano pour le fun, mais les deux te donnerons satisfaction.

edit: as tu regardé du coté du dossier spécial Noël de Clubic ?

Le iRiver 6go me séduit d’après tes conseils. J’ai lu les tests et apparemment il est quasi plébiscité. Oui, pour répondre à ta question j’ai lu le guide de noël Clubic … mais ils parlent pas du tout d’iRiver h10 !

Dis moi, pour le nano, je croyais que son défaut de coque salissante et fragile avait été corrigé ?

  1. le H10 est encore fabriqué ?

  2. l’ipod a eu des soucis avec l’écran. Apple règle le problème dans le cadre de la garantie, donc pas de soucis. Mais le plastique de la coque est toujours aussi fragile. Voir sur macway un exemple d’étui très discret à moins de 10€

Oui le H10 est encore fabriqué apparemment, je viens de parcourir le site de iRiver et il est au premier plan ou presque. Pourquoi tu demandes ça, tu penses qu’il sera si vite dépassé que ça ?

Je viens de tester un iPod et c’est vrai qu’il est … sexy. En fait ce qui me rebute vraiment, ce serait plutôt cette sale réputation de fragilité. Mais maintenant l’iPod est livré avec une pochette, fine mais qui a le mérite d’exister.

–> Appel à témoignages d’utilisateurs : l’iPod est il si fragile que ça ? A manier avec précaution comme de l’uranium ?

Gmini 420 :super:
Trop dla balle :sol:

+1 pour le Gmini… ou sinon… ya le test tout frais de clubic :

http://www.clubic.com/article-30174-1-le-d…n-vision-m.html