Quel avenir pour les moniteur LCD grande taille? - depuis l'arrivée du full HD et du TVHD

depuis l’arrivée des TVHD capable d’encaisser des résolution digne d’un ecran classique LCD.

Le prix des TVHD 32" est inferieur a celui d’un ecran LCD classique genre Apple display 32"

est il encore judicieux de nos jour, d’investir dans des moniteurs classiques?

Vos avis, les +, les -
Si vous avez deja franchi le cap, vos avis en temps qu’utilisateur et joueurs.

La qualité d’affichage des polices et pour naviguer sur le Web est t’elle suffisante ?

autre question :
est ce que sur un TVHD, il faudra se mettre (comme sur nos moniteur LCD) en résolution native pour que ce soit net? (ex : 1280x1024 pour un 17")

parce que les 32" et 37" TVHD prennent : 1366 x 768 hors un PC dans les jeux aura un peu de mal a tenir une resolution pareil.

je suis pas expert mais d’un point vue rémanence, je pense qu’il est préférable d’investir encore dans nos “vieux” LCD

http://img216.imageshack.us/img216/571/photo18029oq8.jpg
http://img216.imageshack.us/img216/5856/photo18027st9.jpg

Et encore en photo ca n’a rien a voir, l’image est nikel, je me sert de la TV-LCD comme d’un écran, quand ma femme ne regarde pas la TV quoi :stuck_out_tongue:
j’utilise un cable VGA, car en DVI je n’ai que des résolution 4/3, je fais des jeux, internet, film, tout ce qu’on fait sur un écran normal.

ah ouaih quand même, je verrais bien FEAR dessus, ca doit cartonner.

j’hésite a prendre celui là :

http://www.materiel.net/details_32LB125B5.html

et mettre mon PC dessus en media center + jeux.

J’ai une Thomson 27-LB220B4, et j’en suis vraiment content. Par contre j’ai une vitre, ce qui dérange souvent les personnes (cause des reflet)
Mais bon j’ai une fille de 2ans, et Heureusement que la vitre est solide :smiley:

Une vitre ??? au dessus de la dalle ?
ah nan, pas ça, ca doit faire des reflets a mort !!!

encore une question :

quel difference entre VGA - DVI-D - DVI-I et HDMI ?

quel est l’avantage d’avoir un port HDMI sur sa TVHD par rapport au DVI ?

j’en sais rien, le son en plus je crois.

Tout à fait, avec la prise HDMI, le son numérique est transmis en empruntant le standard IEEE 1394 : Firewire :oui:
La norme HDMI met au placard PAL et autre NTSC, maintenant c’est 1080i, 720p, 576p ou aute 1080p. Maintenant un lecteur DVD est équipé d’une HDMI, d’où l’intérêt de l’avoir sur sa TV = qualité assurée

ouais enfin un dvd meme en peritel me satisfait :neutre: faut pouvoir comparer :smiley:

si je ne dis pas de bêtises, le HDMI permet de brancher des appreils HD (lecteur blu-ray, etc) alors que le DVI est un branchement numérique utilisé par nos PC et permettant une qualité meilleure que le vga, c’est tout… je crois que c’est juste ça la différence.
Sinon, j’utilise moi aussi un écran LCD comme télé, un Neovia 26"" avec un petit pc (sempron 2600, 512Mo Ram, geforce 6600Gt et 250Go HDD) dans un boitier ideq. ça fait pas trop tâche dans mon salon et ça remplace efficacement ampli, lecteur dvd, magnétoscope, etc. Sans compter que farcry sur un 26", ça le fait grave!

P.S.: le lien que j’ai mis montre la version HD ready de mon écran… Moi j’ai l’ancien modèle (acheté en 2005) sans HD et sans tuner tNT :’(

ok, merci pour l’info, mais au niveau des connection HDMI, y’a t’il des cartes graphiques haut de gamme pour joueur equipée de telle connectique ?
parce que j’ai beau chercher, a part du double DVI actuellement y’a pas encore de HDMI sur nos carte graphique.

Dvi ou VGA si il y a une difference faut la voire au microscope

ben ca cé clair, j’ai jamais vu de difference entre les 2.

sinon pour en revenir aux carte graphiques HDMI, j’en ai pas trouvé, par contre sur des cartes comme la 7600GS y’a la sortie HDTV suivante :

Type de sortie HDTV : Composantes

cé quoi composantes ?

Je dirais YUV: http://en.wikipedia.org/wiki/YUV

de toute facon, sur les TVHD, y’a toutes les connectiques possibles et imaginable.
VGA-DVI-HDMI, donc pas de soucis toute les cartes graphiques conviennent apparemment.

donc mon PIV va virer du bureau en salon, reconverti en PCHC/Jeux, le probleme c’est de foutre le net dans le salon et relié a ma passelle Linksys via un CPL. (pas de cable RJ45 a passer comme ça et ca m’evite d’investir dans du WIFI).

En attendant que je me remonte un nouveau PC (C2D) afin que le PIV reprenne sa place dans le bureau.