Quel avenir pour le Phenom?AMD reprendra t'il des couleurs?

Pourtant autant que je m’en souvienne, on n’en a pas entendu parler à l’époque de l’Athlon? :heink:

nan car amd ne s’en est pas venté tout simplement

de toute façon les journalistes comparent toujours à processeur équivalent forcément

ex. AMD64 X2 3800+ à 2Ghz vs un core2duo à 2Ghz
avec des carte mère équivalente…

amd est battu par intel là personne ne dit le contraire

SAUF que en terme de rapport qualité prix et si, il fallait aligner et comparer une config amd et intel pour le même prix on aurait:

AMD64 x2 5600+ à 2.8Ghz vs core2duo à 2Ghz
avec pour amd une carte mère plus haut de gamme que la intel…

et là coté performance a budget équivalent on peut en reparler :ane:

Il paraitrait en effet que le Phenom ne serait pas en réalité le premier processeur chez AMD à faire face au bug TLB, puisque le K6-III d’AMD en aurait déjà été victime en… 1999. Le K6-III pour rappel était déjà doté d’un cache L3, qui aurait ainsi eu un souci similaire à celui connu actuellement, mais avec pour principale différence le fait qu’AMD n’en aurait pas fait état à l’époque de la sortie de ce processeur. Il faut dire que le bug TLB n’est pas un bug facile à mettre en oeuvre car il n’intervient que dans des utilisations très lourdes du CPU et de type plutôt “serveur”. Le K6-III n’étant pas destiné à ce type de marché le problème avait été occulté. 9 ans plus tard en tout cas donc, ce bug est finalement résolu. Champagne! (Source: Fudzilla)
Edité le 24/03/2008 à 10:18

Ca je me doute bien, mais les K7 / K8 étaient loin d’avoir de mauvaises perfs :neutre:

Edit: Donc ça ne concernerait que les CPU (AMD) doté d’un cache L3?
Edité le 24/03/2008 à 10:20

je n’ai pas dit le contraire :wink:

euh tu ne dois pas bien suivre l’evolution des prix:lol:
ai commande un E8400 debut fevrier a 175euros il est prevu je dis bien prevu fin avril et probablement>250 si je compte bien ca fait une augmentation superieure a 30% et tu parles des prix d’intel:fou:
tu n’aurais pas gagne au loto recement

Les derniers phenoms viennent de sortir et les résultats sont plus que mitiges: :neutre:

Leur processeur haut de gamme le X4 9850 consommant tout de même 125W pour une fréquence de 2,5GHZ seulement.A voir:

Le bug du TLB étant apparemment résolu sous ces modèles.Le haut de gamme sortirait a 200€ environ.

techreport.com…
Edité le 27/03/2008 à 14:08