Quel avenir pour le jeux vidéo PC ?

Salut à tous,

J’avais depuis pas mal de temps envie d’écrire un topic la dessus.Quel avenir pour nos jeux PC en ligne ?

Pour l’instant, tout va bien, on joue sans problèmes et gratuitement à CSS, BF 2, 2142, Enemmy Territory etc… D’autres joue à WOW en payant un abonement Mensuel, mais qu’en est il du futur.

Microsoft, avec sa X Box 360, rêve d’unifier les joueurs PC et Console avec le service Xbox Live. Il faudra d’abord s’acquiter d’une cotisation annuelle, en plus du prix des jeux. Sans compter également sur l’introduction de Vista et du DX 10 only sur les PC, des déclinaisons de jeux XBox 360 vers PC etc…

Alors, vivons nous les derniers instants de gamers n’ayant que peu d’argent à sortir pour jouer en ligne, ou est ce que la menace va se mettre en place…

EA, UBI, Valve et les autres vont ils suivrent ?

Quelle sera votre attitude par rapport à cela ?
Edité le 22/06/2007 à 10:43

ID a décidé de mettre de la pub dans son jeu Ennemy Territory Quake Wars afin de faire rentrer un peu d’argent, je crois que l’avenir du jeu vidéo passe par là aussi.
Mais ce qui est sur c’est qu’il y a de l’argent à se faire et les éditeurs l’ont bien compris.
Moi ce qui me fait le plus peur c’est pas tant qu’il va falloir payer pour jouer en ligne, c’est qu’il n’y ai que ça, du jeu en ligne.

Ce qui m’inquiète le plus dans l’histoire concerne les consoles qui prennent une grande part de marché, du coup je suis plutot pour l’unification PC/Console de MS histoire que les gens ne soient pas obligés de se faire pigeonner à acheter une console juste pour accèder à tel jeu.

Après les abonnements c’est autre chose , je pense que bcp de jeux en ligne resterons gratuit car ces jeux trouvent un autre moyen de rentabilité et attirent un grand nombre de joueurs avec un petit portefeuille
C’est vrai que c’est tentant pour les Dev/DIstributeurs de faire payer leur service (battle.net payant ?) mais à l’heure actuelle ce serait se tirer une balle dans le pied

Perso je ne payerais jamais un abonnement pour un jeu que je jouerais occasionnelement en ligne , même starcraft 2
par contre payer un abo pour un mmorpg sur lequel je passerai une bonne partie du temps , oui quand mon banquier voudra bien :smiley:

Il y aura de moins en moins de joueur PC, le jeux vidéo devient de plus en plus grand public, et une console est plus facile à manipuler qu’un PC (config, patchs …), alors si il y a moins de joueurs, il y a moins de ventes de jeux donc moins d’argent. Mais, c’est dans 10 ans tout ça, d’ici là qui sait où on sera…

en espérant que les PC deviènent plus faciles et abordables et que la course à la puissance s’affaiblisse , c’est le seul moyen de reprendre sur les consoles

C’est sûr. Il y aura une course à la puissance si il y a de la concurrence et surtout si il y a de l’argent. Mais on voit bien ce que donne DirectX 10, deux trois petites améliorations, alors la course à la puissance j’aimerais bien savoir où elle est la puissance là dedans.

L’avenir des jeux PC ? Le MMO, les FPS, les STR et le systeme Free to Play bref, tous les gens qui ne marchent pas bien sur console. Les analystes avaient déjà annoncé la mort du jeux vidéo PC pour 2006 or, il est toujours là.

Donc ,cela prouve bien que le jeu PC à de l’avenir (ie: WoW…).

oui est ca ne peut que continuer face a la demande, jeux en réseaux j’adore mais la nuit il faut dormir donc voila
c’est bien quand tu as le temps et envie de t’éclater !!! a la bourin ou rusé ou les 2 lool :):slight_smile: chaqun son style et c’est ce que j’aime dans les jeux en réseau ^^

Moi ce qui me tracasse c’est plutôt l’optimisation des jeux sur pc optimisés console (genre oblivion) ou simplifier à mort parce que les consoleux n’aiment pas se prendre la tête (toujours comme oblivion), d’autant plus que ces jeux sont en général faits pour pc et non pour console !

Nous ne pouvons prévoir l’avenir Mais il faut déja savoir ce que vous aimez avec une console et pas avec le PC et vice cerca. Non? :confused:

L’avenir n’est que la suite de la mode actuelle, qui est de se prélacer sur son canapé avec son écran énorme, ou l’on ne se préocupe peu de la résolution. La vitesse de démarrage les bug moins présents, la ou il n’y a pas “ouè j’ai une config de taré jme la pète”, la facilité d’extinction, la lenteur à être dépassé comme pour les PC et pour finir les jeux ou tu sait que tu va pouvoir y jouer sans lag ou problème,car c’est la console par default qu’il te faut.

PS: Même avec ces arguments je ne les comprend que peu :stuck_out_tongue: .

bah je pense qu’il y a quand même de l’avenir que ce soit pour les jeux pc solo ou online… je pense pas qu’il va y avoir une régression ou une augmentation soudaine du nombre de titres. Tout dépend de la qualité des productions en fait… :smiley:

pour ca rendez- vous en 2020 avec le Core 8 Hocto mdr (je c’est, je c’est !!!) on vera bien si les configs pourront tenir jusque la pour un prix modéré !!!

En même temps dire que les jeux PC sont difficiles d’accès, Bugués, ce ne sont que des balivernes…
Sur mon PC, j’insère le CD du jeu, j’install, je met les patchs, je garde mes drivers à jour c’est tout (maintenant les consoles aussi ont besoin de Mise à jours, patchs etc…), je joue sans lags sans bugs, dans de bonne conditions (50-60fps) contrairement que les consoles ou tu es limité a du 30 fps… :paf:. J’ai accès a un large choix de jeux, de vrais FPS, RPG, STR, Point & Click qui n’existent pas sur console… et surtout j’ai droit à des mods, maps disponibles gratuitement (contrairement aux consoles, ou il faut payer pour avoir deux maps :paf:²),un Multi plus abouti il existe une grande communauté de gamers expérimenté, conviviale… :stuck_out_tongue:
Edité le 22/06/2007 à 19:58

C’est vrai que les MODS, c’est quand même un avantage énorme.

Vous vous rappelez du nombre de MODS sous Battlefield 1942 ? Incroyable !!! Galactic Conquest, Interstate 82, Eve of Destruction, Desert Combat, Forgoten Hope…Tous digne d’un niveau pro !

Idem pour BF 2 même si on en trouve un peu moins.

Par contre, aujourd’hui, l’extension de maps sous BF 2142, Northern Strike, c’est 9.99 euros. Alors qu’avant, les maps pour BF 1942 étaient gratuites dans les updates… (Liberation of Caen, Battle of Great Britain…)