Quel Athlon X2 choisir ?

Bonjour à tous.

Possédant actuellement un 3500+ en s939, je souhaite passer au X2. J’ai déjà regarder du côté des C2D, mais un le prix est un facteur non négligeable et deux je ne suis pas fan d’Intel (vous savez ce qu’on dit, les goûts et les couleurs).

  1. Quel est l’Athlon64 X2 ayant le meilleur rapport qualité/prix ?

  2. Je pensais prendre la carte mère ECS KA3 MVP en AM2. Est-ce une bonne carte ? D’autres références à me proposer pour un budget mobo max de 100euros ?

  3. Sur mon actuel CPU, j’ai un Zalman CNPS9500 LED. Sur la boite, il est indiqué qu’il est compatible avec les socket 775,478,754,939,940. Est-ce que le socket AM2 et 940 sont identiques ?

Merci pour vos réponses.

@

Bon constat
—>100€ de budget pour une carte mere -->

“J’ai déjà regarder du côté des C2D, mais un le prix est un facteur non négligeable et deux je ne suis pas fan d’Intel (vous savez ce qu’on dit, les goûts et les couleurs).” —> les c2d ne sont pas forcement bcp +chers que les amd en comparant perf/prix…

Ton ventillo sera en + compatible avec le socket 775 des c2d…

Pour 100e tas une bonne carte mere intel sans soucis avec des capacites devolution… Support bus 1333 par exemple…
Apres tu veux pas jouer avec ton pc? te faut il un chipset graphique integre? car pour jouer c pas trop la peine si tu tapes dans les derniers jeux…

Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2 102,69 € En stock Intel® P35, DDRII & DDR3, PCI-E 16x
Gigabyte GA-G33M-DS2R --> en chips Cg integre

Le gros avantage du C2d c l’O/C—> Ton ptit 2Ghz se traznsforme a 2.8 mini… Et la ton ptit X2 AMD ne peut pas suivre…

AMD Athlon 64 X2 5000+ Socket AM2, Boîte 99,95 € En stock 2,60 GHz, 1 Mo (512 Ko par coeur), 65 Watts --> Bon rapport prix/perf…
COMPARE AU
Intel® Core™ 2 Duo E4500 105,49 € En stock 2,20 GHz, 2 Mo, 800 MHz
----> Une fois booster ton x2 ne fait plus le poids… Sinon non…

Apres le 3500+ reste suffisant pour les 3/4 des applications… est ce que ca aut pas le coup d’attendre un peu?

Je joue sur PC.
Depuis deux mois je suis à fond sur Crysis. La carte vidéo je l’ai et elle me va trés bien (cf:signature).
A la base j’étais partant pour un Phenom mais malheureusement, ils sont décevants.
Quels sont les CPU à venir pour lesquel cela vaut le coup d’attendre ?
Edité le 25/01/2008 à 11:44

Salut , tu a quoi comme CG ? autrement prend un 4200+ en S939 et O/C , car si tu prend un AM2 c est aussi le processeur +la CM+ la RAM que tu dois changé .

Y’en a pas 36: ce sont les nouveaux intel 45nm :neutre:
J’ai toujours été AMD, mais si je devais changer de config aujourd’hui je n’hésiterais pas longtemps et je prendrais un E8400 je pense (par ex.)