Quel appareil?

Bonjour
je voudrais faire l’acquisition d’un reflex. je suis novice en la matière et j’aimerais des conseils sur quoi choisir ; et j’ai vu duex offre sur le net :

photo.fnac.com…

et

photo.fnac.com…

la différence est apparamment les objectifs, le 75 300 est il mieux que le 55 250?
merci

Perso je pencherais sur le 2e avec le kit 18 - 55mm et 75 - 300 mm :wink:

Quelle sera l’utilisation que tu veux faire de ton super zoom ?
Plus la focale est grande (ne pas oublier qu’un 300 num correspond à un 480 sur un argentique Canon), et moins c’est facile à utiliser surtout pour un novice. On fait beaucoup plus de photos usuelles avec un objectif en dessous de 100mm :wink:
Edité le 23/08/2009 à 23:02

salut
utilisation pour le sport, des paysages et des scenes quotidienne…mais j’ai des amis qui ont ce genre d’appareil mais je trouve qu’avec un objectif “usuel” on ne peut pas trop zoomer… et pour le sport c’est parfois pratique :wink:

55/250 bien + utilisable. Perso jai un 18/55 et 70/300 soit 150/480. lusage de ce dernier est souvent limite car 150 cest vraiment juste en focale mini. Je cherche dailleur un 55/200

+1

Perso, pour avoir le 450D, je conseille plutôt de le prendre en kit avec le 18-55 IS (objectif correct), quitte a prendre un autre objectif avec télé avec une plus grande focale.

Come le dit palou, on a plus souvent besoin d’un 18-55 que d’un 55-250. :jap:

Tout dépend du sport, pour avoir couvert de la course auto et du vélo sur skate park, le 18-55 est quasi indispensable (j’aime bien être au contact :d)

Et pour les scènes quotidiennes, idem, le grand angle devient vite un allié. :jap:
Par contre, c’est surtout pour la photo animalière (pour ne pas effrayer ou perturber les animaux) que le télézoom devient quasi indispensable. (pour info, je possède le 18-55 d’origine, un 55-250 et un 50mm en focale fixe, pour les portraits notamment)
Edité le 24/08/2009 à 19:54

super merci pour les infos !!!
je vais donc pencher pour le 55-250 !! MErci à tous; il est vraiment super ce forum !!!:slight_smile:

:jap: