Quel appareil?

Bonjour
je voudrais faire l’acquisition d’un reflex. je suis novice en la matière et j’aimerais des conseils sur quoi choisir ; et j’ai vu duex offre sur le net :

photo.fnac.com…

et

photo.fnac.com…

la différence est apparamment les objectifs, le 75 300 est il mieux que le 55 250?
merci

Perso je pencherais sur le 2e avec le kit 18 - 55mm et 75 - 300 mm :wink:

Quelle sera l’utilisation que tu veux faire de ton super zoom ?
Plus la focale est grande (ne pas oublier qu’un 300 num correspond à un 480 sur un argentique Canon), et moins c’est facile à utiliser surtout pour un novice. On fait beaucoup plus de photos usuelles avec un objectif en dessous de 100mm :wink:
Edité le 23/08/2009 à 23:02

salut
utilisation pour le sport, des paysages et des scenes quotidienne…mais j’ai des amis qui ont ce genre d’appareil mais je trouve qu’avec un objectif « usuel » on ne peut pas trop zoomer… et pour le sport c’est parfois pratique :wink:

55/250 bien + utilisable. Perso jai un 18/55 et 70/300 soit 150/480. lusage de ce dernier est souvent limite car 150 cest vraiment juste en focale mini. Je cherche dailleur un 55/200

+1

Perso, pour avoir le 450D, je conseille plutôt de le prendre en kit avec le 18-55 IS (objectif correct), quitte a prendre un autre objectif avec télé avec une plus grande focale.

Come le dit palou, on a plus souvent besoin d’un 18-55 que d’un 55-250. :jap:

Tout dépend du sport, pour avoir couvert de la course auto et du vélo sur skate park, le 18-55 est quasi indispensable (j’aime bien être au contact :d)

Et pour les scènes quotidiennes, idem, le grand angle devient vite un allié. :jap:
Par contre, c’est surtout pour la photo animalière (pour ne pas effrayer ou perturber les animaux) que le télézoom devient quasi indispensable. (pour info, je possède le 18-55 d’origine, un 55-250 et un 50mm en focale fixe, pour les portraits notamment)
Edité le 24/08/2009 à 19:54

super merci pour les infos !!!
je vais donc pencher pour le 55-250 !! MErci à tous; il est vraiment super ce forum !!!:slight_smile:

:jap: