Quel appareil pour photographier les avions - bridge ou en reflex numerique

bonjour à tous.
J’habite près de la base militaire aerienne de Salon de provence et la base militaire d’Istres avec dassault
Je suis passionné d’avion et j aimerai les photographier en vole .
Quel appareil me conseillez vous en bridge ou en reflex numerique ,je dispose de 850 euros .jespaire avoir poster au bon endroi ,c’est mon premier poste
merci pour vos reponces :??:

Jette un oeil ici ==>> http://www.clubic.com/article-22829-1-huit…-les-ponts.html pour ce qui est des bridges :wink:

toi, je t’es deja vu sur un autre forum ! ! ! lol :clap:

salut
peu importe ton appareil photo, le plus important est la vitesse ou la rapidité d’ouverture de ton objectif :sol:

pour ma part j’ai un reflex avec lequel je fais de superbe photos (je suis pas loin de la base aérienne d’Orange, eh oui plus au nord…)
et mon beau père possède un bridge, c’est idem
si tu connais bien ton appareil tu peux faire tout ce que tu veux sauf du café :MDR

Tk11

Merci de ta reponce en faite j ai acheter le nikon D50 ce matin avec l objectif 18/55mn et une sd card hightspeed le tout 697 euros à planete saturne
je vais me faire la main dessus et ensuite je me prendrai le bon objectif pour les petits avions…
a mon avis le 18/55mn ne fera pas l affaire pour la distance les avions seront trop petit…

oui peut important, juste question de reglages l’avantage d’un bridge c’est que tu ne change pas d’objectif et son defaut et le meme c’est que tu peux pas changer d’objectif :wink:
voici une photo prise avec un bridge lors du passage de la patrouille de france 2005

http://membres.lycos.fr/forfun0083/patrouille12.jpg

avec un reflex si tu as un bon zoom de bon qualité tu peux faire beaucoup mieux
je suis passé au reflex et la difference et quand meme enorme

Angel_s

Le vrai problème pour le reflex, c’est les 850 € !
Pour ce prix vous pourrez certainement vous procurer un boitier, mais avec quelle optique ?
Pour ma part, et pour 800 €, j’ai préféré opter pour le bridge R1 avec une compact flash de 1 Go. J’ai du mal à ‘apprivoiser’ cet appareil qui n’est pas sans défaut, mais c’est surement ce qui se fait de mieux en bridge et je suis satisfait du résultat en général.
Cela dit, sa focale maximale est 120mm (140 ?), ce ne sera peut-être pas suffisant pour l’aviation quoiqu’avec 10Mpixels vous pouvez retailler dans l’image.
l’idéal est donc certainement un boitier reflex avec une longue focale, mais pour 850€… ce sera pas facile de trouver de la qualité.
kik

Et regardez donc du côté de Minolta: le Dynax D5 se trouve à moins de 700 € (sur eBay)même si Konica Minolta a cessé de le fabriquer. En plus il a le stabilisateur d’images à l’intérieur du boîtier. Et bientôt c’est Sony qui va le sortir…