Quel appareil photo Reflex choisir

Bonjour,
Je vais investir dans un appareil photo Reflex d’ici la fin d’année. Mais j’aimerais des conseils pour bien le choisir.
Ce serait principalement pour des portraits et des photos de concerts extérieurs.
J’ai un budget de 650-700€, 750€ grand grand max.
Merci d’avance pour vos réponses.

:wave:

Photos de concerts extérieurs de nuit ou de jour ?

Bonjour GD123456789,
Un appareil reflex a un prix, mais les objectifs aussi, et l’ensemble peut vite coûter très cher.
Plusieurs types de capteurs pour ces reflex, en APS-C ou Full Frame (bien plus chers ces derniers). Les marques Canon et Nikon sont très connues, mais il en existe d’autres comme Pentax, Sony, etc…
Il te faudra un bon zoom aussi, car photographier des personnes en portraits ou des concerts, la focale est différente. Pour tes concerts, il faudrait savoir si les appareils sont autorisés sur place et à quelle distance tu seras de la scène, ce qui influencera ta focale de zoom. Un zoom 18-140 ou un 18-200 conviendraient bien à ton usage je pense …
Quelques idées de kits reflex + zooms : https://www.digit-photo.com/Appareils-photo-reflex-numeriques-aFA0047/
Surtout, n’hésite pas à aller en magasin et toucher les appareils, les prendre en main, tu te rendras mieux compte si l’ergonomie est bien ou pas pour toi.

Bonjour, merci de vos réponses.

J’ai oublié de préciser: c’est pour couvrir des événements d’une association, donc concerts de jour et de nuit.

Merci.

Dans ta gamme de prix, tu as :

Merci pour les infos, je vais étudier tout ça :blush:

Tant qu’on y est: je vais certainement être missionnée pour le gala de danses, l’année prochaine. De la danse dans une salle peu eclairée, ce serait avec quel type d’objectif ?

Merci !

Un type d’objectif qui coûte aussi cher que ton budget.

1 « J'aime »

Malheureusement …
Un objectif lumineux, un boitier qui monte bien dans les ISO (la sensibilité du capteur) avec un autofocus efficace

Merci beaucoup pour toutes ces informations.

Bon en attendant d’investir suffisamment, le petit appareil photo de l’asso et ses photos floues feront l’affaire, lol :+1: