Quel appareil photo reflex choisir pour débuter ?

Bjr, je ne sais pas quel appareil choisir pour débuter ?

Que pensez vous de l’Appareil photo Reflex CANON EOS 1000D + 18-55mm IS

pour information je n’y connais pas grand chose car je possède un appareil photo numérique normale.
Je voudrais pouvoir faire des portraits, des photos de famille, des paysages… avec une bonne qualitée d’image.
Merci de me donner vos conseilles

jai eue le 1000d bon appareil photo en 2009. Maintenant il est devance par la concurrence/nouveauté. Enfin la principale difference de qualité ce nest pas le nombre de mega pixels mais la montee en iso (la sensibilite). En faible lumiere sans flash, lappareil peut montee en iso (800iso/1600iso) cette montee fait apparaitre des pixels et rends la photo bien moins belles et nettes. sur les appareil +recent ce phenomene se voit moins. Apres en photo de paysage au soleil entre le 1000d et un boitier haut de gamme tu nauras pas forcement de difference de qualite…

L’autofocus du 1000d est lui aussi un peu limite en basse lumiere (heritage du 300d le 350d etant meilleur a ce point)

en tout cas vise bien le 18/55 is (stabilisé) et non le 18/55 II qui lui n’est pas bon.

tu as quel budget? occasion ou neuf?
Edité le 28/06/2011 à 08:55

Je viens de passer en revu tous les reflex entrée de gamme pour m’en acheter un et franchement, le canon 500D est le meilleur.

le nikon d3100 est tres bien aussi mais lacces au 50mm 1.8 a 100€ chez canon est un vrai + car chez nikon le 50mm nest pas autofocus

Si, mais faut le boitier qui va avec :wink:

oui cetait couple avec le d3100. A partir de la gamme en dessus ca passe en af

Faut quand même monter au D90.

NIKON D5100 + zoom Sigma 18/200 pour moins de 900€

:yeux2: Inutile de continuer à répondre, Koraly n’a qu’un seul message au compteur (celui-ci) et n’est pas revenue depuis 1 mois !
Edité le 25/07/2011 à 22:54