Quel appareil Photo ? - Quel appareil photo numérique choisir ?

Bonjour à tous ,
Retraité et ayant l’intention de me procurer un bon appareil photo,j’aimerais avoir votre avis sur ces appareils photos numérique
En Panasonic ; Le LUMIX DMC-FZ30EG-S qui sort en szptembre ou DMC-FZ20E-S
ou le DMC-FZ5EG-S
OU Le DMC-FX9EF-s ou le DMC-LX1EG-S qui sortent en Septembre

En SONY le DSC-T7 ou le Cyber-shot DSC V3 mais à qui il manque le stabilisateur optique .

C’est un achat que je veux comme définitif à mon âge 65 ans .
Je souhaite un appareil qui fasse de tres belles photos couleur tres proche de la réalité,solide et performant.
Mon épouse à un Olympus 350 qui fait des photos magnifiques .par rappotr à d’autre marque .
Je photographie ,des paysages,les enfants et petits enfant,fêtes de famille ,feux d’atifices ,scène de sport ,portraits;et macro (insectes et ffleurs).
La photo de loin me tente cela peut toujours servir surtout que je ne changerais plus d’appareil.
Il ne faut pas que cet appareil soit encombrant et lourd. et trop complex non plus.
Je penses pouvoir mettre au maxi 600 euro mais si je trouve à moins ce serait parfait.
Voila avec mes excuses pour ce long chapitre et dans l’attente de vous lire encore merci de vos futures réponses .
Bon diamanche à toutes et à tous

Bonjour, sans hésitation le CANON ixus 700,simple,trés performant
cordialement

Bonjor à toi et merci beaucoup de ta réponse,bonne fin de journée

si tu veux "faire de la photo de loin" il te faut un zoom relativement puissant et stabilisé de preference.

je te conseille le panasonic FZ5 qui possede une tres bonne qualite d’image et un stabilisateur performant.
en mode tout auto il est rarement pris en defaut; et si l’envie t’en prend tu pourra essayer un peu les modes semi ou manuels vu que cet appareil est entierement configurable.

le fz20 possede une qualité equivalente ainsi qu’une plus grande ouverture mais il est egalement beaucoup plus gros.

Bonjour,
Merci à toi de m’avoir conseillé en effet cet appareil me semble tres bien et il sorte en septembtre le FZ ??
Bonne journée et bon surf

je viens de recevoir le mien (panasonic fz5) , et il est super !! :love:

Bonjour,

Pour moi le FUJI F10 est vraiment pas mal …
Avec une 2ème batterie et une carte digne de ce nom vous devez rentrer tout juste dans votre budget (attention d’ailleurs de prendre en compte ces “options” dans votre devis …).

J’en ai eu 1 entre le main, c’est vraiment du bon matos , j’en rêve mais mon budget est plus restreint !

Qualités : rapide, compact mais pas trop (perso je n’aime pas les ultra compact), rapide (capital pour prendre les petits enfants ! ! ! ) et très belles photos dans tout les cas de figure.
Défaut : comme SONY, FUJI nous emm… avec son format de carte mémoire (rapport prix/performance très défavorable)

Evidement, les appareils que vous citez sont à priori très valables aussi.

comme dab , tu risque d’avoir autant d’avis que d’internautes … :smiley:
je possede le FZ 5 depuis 3 mois et super content de mon achat , le FZ20 a une mise au point manuel en plus de l’auto , te une ouverture constante donc legerement plus lumineux que le FZ5 , mais il est aussi plus cher !! et surtout plus GROS !!! essaye de les voir en vrai , pour moi le FZ20 est beaucoup trop gros , il est plus destiné a des “pros” de la photo .
Le FZ30 n’est pas sorti donc difficile d’avoir un retour d’experience , mais vu les caracteristiques il n’apporte pas grand chose de mieux , et le prix seras superieur au FZ20 :ouch:
bref le FZ5 est vraiment tres bien , tous ceux qui l’on acheté n’ont pas eu de regret .

voir le test sur http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-fz5/fz5-genf.php

et les avis sur le forum .