Quel appareil photo bridge choisir en ce moment?

bonjour,
je cherche un appareil photo de type bridge de bonne qualité ,surtout rapport qualité prix.
Mon budget est des plus serré,je suis habitué des canon Ixus .
Ce nouvel appareil photo viendrait en remplacement de mon actuel optio S12 (une erreur de parcours)
D’avance merci
Cordialement,
Jules

www.clubic.com… , plus qu’à faire ton choix :wink:

Les appareils que tu cites (Canon Ixus, Pentax S12) ne sont pas des bridges mais des compacts : veux-tu dire que tu veux changer de type d’appareil ?
D’autre part, quel est ton budget “serré” ? moins de 200, entre 200 et 300, entre 300 et 400 ou plus encore ? (moins de 200 pour un bridge cela ferait effectivement très serré).

Autrement tu peux aussi jeter un coup d’oeil ici pour les bridges
www.lesnumeriques.com…
ou ici pour les compacts
www.lesnumeriques.com…

@ +

Effectivement, les bridges sont assez onéreux (entre 300 et 700 euros) mais la qualité des images n’a rien à voir avec les compacts.
Pour choisir un bon bridge, je te conseille de chercher d’abord des infos dans des tests et autres comparatif reflex et bridge.

Pour les bridge/reflex, tu as par exemple cet interessant comparatif reflex
Edité le 12/02/2009 à 16:23

Merci à tous,
mon budget ,entre 200 et 300 €, mais le moins possible… est ce que le FUJIFILM S1000 Fd est bien je ne trouve pas vraiment de comparatif pour ce modèle…

Ah que c’est donc difficile de choisir, surtout quand on semble ne pas trop savoir et qu’il faut se baser sur des avis…
Sans vouloir critiquer certains, il faut remettre les choses à plat…
Dans tous les types d’appareils numériques, il y a des bons et des moins bons, des plus ou moins performants… Dire que la qualité d’image d’un compact est inférieure à celle d’un bridge est totalement inexact.
En terme de qualité d’image un kodak easyshare qui est un bridge est très loin derrière un canon g10 ou un panasonic lumix lx3 qui sont dans la catégorie des compacts.

Comme le sous entend souvent Palou, il faut faire ses propres recherches soi-même pour après pouvoir trier. Il y a assez de sites qui expliquent clairement ce que sont les apn.
Savoir comprendre que la définition d’un capteur ne conditionne pas forcément la qualité de l’image.

Ensuite savoir qu’il n’y a pas forcement de mauvais appareils. selon la classe de prix que l’on vise, on peut faire de belles images. Là encore le principal c’est de chercher soi-même à savoir utiliser son apn… lire le mode d’emploi, ce que pratiquement personne ne fait jamais.
Bon choix…

www.clubic.com… , fais ton choix :wink:

Pour un comparatif, il faut un concurrent en face. Pas de concurrent = pas de comparatif :neutre:

Le Fuji S1000fd ne commence qu’au 33mm : c’est dommage de ne pas avoir de grand angle sur un zoom de grande amplitude.
Tu peux regarder le S2000hd qui commence au 28 ou mieux encore le 8100fd (stabilisation en plus, video hd en moins) : ils sont tous les 2 à un peu plus de 200 euros sur internet.

Chez Panasonic le FZ28 est connu pour être très bon mais tu t’approches des 300 euros.

Petite remarque : pourquoi un bridge ? Si c’est pour l’amplitude du zoom, tu peux jeter un coup d’oeil aux Panasonic TZ4 et TZ5. Point important par rapport aux bridges : plus compact mais pas de mode manuel ni de viseur (uniquement visée par l’écran, c’est parfois gênant par fort soleil).

Encore merci je pense que je vais m’orienter vers le Fujifilm FinePix S2000HD…
est ce un bon choix …
Il est vrai que le choix est dur…

Et j’en profite pour confirmer ce qui est dit plus haut : la qualité des photos n’est pas un critère de choix entre compact et bridge, surtout dans la gamme de prix qui t’intéresse.
La différence, c’est d’abord le viseur (numérique et pas optique comme sur un reflex) et la taille de l’appareil.
On peut ajouter les modes manuels ou semi-auto même si certains compacts les ont aussi (mais à quelques exceptions ce sont alors des modèles du niveau de prix des meilleurs bridges).
Donc plutot que de demander quel bridge pourrait te convenir, une meilleure approche serait de définir quels sont les critères important pour toi : la taille de l’appareil, l’amplitude du zoom, la qualité de la video, la présence d’un viseur en plus de l’écran, le prix, la présence de modes manuels ou semi-auto, etc …

D’apres ce que j’ai vu la qualité de l’image du 200 hd est meilleur que le 8100fd et je crois bien que le 2000hd est aussi stabilisé 2 fois(manuel et je sais plus l’autre lol)

C’est plutôt l’inverse selon dpreview cf. Ce test … le “seul” avantage du S2000HD est sa capacité de filmer en HD et apparament la stabilisation du S2000 HD est vraiment peu efficace.
Pour le reste je serais plutôt de l’avis de mes collègues il convient de choisir quls sont les critères importants pour toi dans la prise de photo, mode RAW, video HD, rapidité de mise en action, capacité en faible luminosité, taille, zoom, modes manuels … et après de faire un choix en fonction.
Sinon dans l’absolu les deux meilleurs bridge selon ce test de professionnels sont le FZ28 et le SX10 chacun avec des critères différents après à toi de voir si les 80 euros supplémentaires investis vallent la différence de prix.

Bonjour je relance un peu le sujet,car je suis dans la meme impasse que toi ,les vacances approche ,j’ai le meme budget que toi,(230 euros max) je m’etais orienté sur le s2000hd.Mais en faisant le tour des tests je m’apercois que deux autres bébé pointent leurs nez :

le kodak z915

www.virusphoto.com…

et le

finepix s1500

www.letsgodigital.org…

alors que faire???

Je voulais l’avis de pro ,sachant que la hd m’interresse et que ma principale utilisation sera de prendre les enfants qui font des patées de sable et de beaux paysages au coucher du soleil ,ou les voisins la nuit sous la tente,ainsi qu’une bébete qui en mange une autre.

Qu’en pensez vous??

merci de vos avis

Déjà les deux appreils proposés sont assez différents … un est un bridge (même si appamment léger) et l’autre plutôt un compact avec un gros zoom. Les deux sont intéressants sur le papier par contre ils ont un gros point faible … leur grand angle est pas vraiment grand angle ce qui pose pas mal de soucis notamment pour les photos en intérieur. Il vaut mieux privilégier les optiques en dessous de 30 mm pour un “vrai” grand angle. Après tous les compacts grand angle HD dépassent un peu ton budget … il y a le canon SX200 IS qui va sortir pour concurencer les TZ5/7 autour des 300 euros. Ceci dit si tu n’as pas de connaissance approndie de la photo et que tu souhaites juste faire de jolies photos un TZ5 est pile dans ton budget et reste un des meilleurs appareils disponible.

Merci pour tes renseignements ,j’ai depuis lu pas mal de critiques et j’en revient toujours au meme constat qui s’avere etre le meme que clubic

Je vais donc choisir le Kodak EasyShare Z1015 IS ou le Panasonic Lumix DMC-FZ28 ,je vais faire mon achat d’ici 2 mois je pense que les prix descendront un petit peu ,car le panasonic me tente beaucoup,et je ne veux pas de compact ,j’arrive pas a m’y faire peut etre du au fait que j’ai fais mes armes sur le gros minolta argentique de mes parents.

Si tes parents possèdent toujours les objectifs, pourquoi ne pas chercher un reflex numérique d’occasion dans ton budget ?

C’est ce que j’ai fait pour ma grande, qui a débuté sur mon argentique avant de passer au compact numérique qui l’a vite ennuyé. Je lui ai trouvé un 350D sur ebay pour 250€ (bon état, peu utilisé) en lui refilant mes vieux objectifs. Il ne me reste plus qu’à lui ajouter un bon 50 lumineux pas trop cher (un 1.8 pour 100€) et elle a de quoi s’amuser pour quelques années.

Maintenant, je ne connais pas Minolta, la qualité de leur reflex numériques (ça existe ?) et la comptabilité boitier/objectif…