Quel appareil choisir ? :(

Disposant actuellement d’un petit 5 Mega avec une zoom optique de piètre qualité (3x) de chez kodak (j’avais pris cet appareil car il m’en fallait un rapidement et surtout pour la station d’impression fourni avec). Je me suis décidé à changer d’appareil photo pour un qui pourrait être bien. Je regarde depuis pas mal de temps sur le sites de tests mais je n’arrive toujours pas à me décider.

Donc j’hésite entre les appareils suivant.

  • Olympus SP-590UZ
  • Panasonic DMC-FX150
  • Canon PowerShot G10
  • Nikon Coolpix P90

Je ne suis qu’un simple photographe amateur, je voyage pas mal et adore les beaux paysages (surtout quand j’arrive à les immortaliser), mais j’aimerais aussi me servir de mon appareil lors de soirée entre amis, fêtes ou mariage (juste pour usage personnel). Et si possible qu’il soit polyvalent (vidéo), mais je sais que dans mes choix ils ne le sont pas tous.

Pour le prix je dirais, si vous en avez d’autre à me suggérer, je ne monterais pas au dessus des 600 euros.

Je suis ouvert à toutes discutions, conseils ou avis divers (critique de tout genre).
Edité le 14/04/2009 à 18:15

J’ai toujours aimé les canons car je trouves qu’ils très bien les couleurs! :wink:

TU veux un petit numérique ou un bridge?

La taille ne me dérange pas non plus :slight_smile: enfin je veux pas un truc de 5Kg non plus :wink:

Tu as aussi le Panasonic TZ7, vraiment pas donné pour un compact, mais il semble être trés polyvalent (grand-angle, zoom assez puissant, vidéo HD).

je l’ai vu aussi :slight_smile: mais l’inconvénient c’est qu’il n’est pas encore présent ou je commande mon matériel (car je ne commande pas que ça en même temps).

J’étais bien parti pour prendre le Olympus SP-590UZ mais je me suis dis que je devrais prendre conseil. L’inconvénient de cet appareil et le type de carte mémoire qu’il utilise :confused: