Quel appareil choisir ? :(

Disposant actuellement d’un petit 5 Mega avec une zoom optique de piètre qualité (3x) de chez kodak (j’avais pris cet appareil car il m’en fallait un rapidement et surtout pour la station d’impression fourni avec). Je me suis décidé à changer d’appareil photo pour un qui pourrait être bien. Je regarde depuis pas mal de temps sur le sites de tests mais je n’arrive toujours pas à me décider.

Donc j’hésite entre les appareils suivant.

  • Olympus SP-590UZ
  • Panasonic DMC-FX150
  • Canon PowerShot G10
  • Nikon Coolpix P90

Je ne suis qu’un simple photographe amateur, je voyage pas mal et adore les beaux paysages (surtout quand j’arrive à les immortaliser), mais j’aimerais aussi me servir de mon appareil lors de soirée entre amis, fêtes ou mariage (juste pour usage personnel). Et si possible qu’il soit polyvalent (vidéo), mais je sais que dans mes choix ils ne le sont pas tous.

Pour le prix je dirais, si vous en avez d’autre à me suggérer, je ne monterais pas au dessus des 600 euros.

Je suis ouvert à toutes discutions, conseils ou avis divers (critique de tout genre).
Edité le 14/04/2009 à 18:15

J’ai toujours aimé les canons car je trouves qu’ils très bien les couleurs! :wink:

TU veux un petit numérique ou un bridge?

La taille ne me dérange pas non plus :slight_smile: enfin je veux pas un truc de 5Kg non plus :wink:

Tu as aussi le Panasonic TZ7, vraiment pas donné pour un compact, mais il semble être trés polyvalent (grand-angle, zoom assez puissant, vidéo HD).

je l’ai vu aussi :slight_smile: mais l’inconvénient c’est qu’il n’est pas encore présent ou je commande mon matériel (car je ne commande pas que ça en même temps).

J’étais bien parti pour prendre le Olympus SP-590UZ mais je me suis dis que je devrais prendre conseil. L’inconvénient de cet appareil et le type de carte mémoire qu’il utilise :confused:

Il n’est pas compatible avec les cartes SD et SD HC? Si c’est le cas oublie-le (je trouve ça aberrant qu’à l’heure où la carte SD est devenu LE standard de carte mémoire il y ait encore des constructeurs qui persistent dans des formats propriétaires…)

Sinon moi aussi j’ai un faible pour Canon et leur qualité d’image (couleurs, contraste, piqué…). Ce WE encore j’ai comparé mon Powershot avec un Casio Exilim et c’est même pas comparable (le Casio ayant pourtant plus de pixels, preuve encore une fois que ça ne sert à rien)

Pour l’olympus il n’est compatible qu’avec ces cartes: microSD et xD-Picture Card.

Donc le Canon PowerShot G10 serait un bon petit appareil :slight_smile: Donc je vais plus me concentrer sur ces tests à lui et voir ce qu’il en est :slight_smile:

Micro SD ça va encore, c’est une carte SD plus petite c’est tout :wink:

Je l’ai pourtant vu ce week-end dans une grande surface. :neutre:

Oui je sais ^^ mais c’est pour la capacité qui m’inquiète car par exemple quand je pars 2 semaines en vacances, vu que je n’ai pas de pc portable (mon avion me suffit), j’ai pas envie de trier mes photos :stuck_out_tongue:

On trouve maintenant des cartes Micro SD HC de 4Go pour moins de 10€ :neutre: (mais l’appareil doit être compatible SD HC)

ah ben si je pars sur le canon j’en prend une de 32 Go et une autre de 16 Go (au cas ou) en SDHC.

(Je prend aussi gros c’est aussi pour la vidéo)
Edité le 14/04/2009 à 20:57

Pour la vidéo OK, parce que pour la photo 2Go suffit amplement pour 2 semaines :stuck_out_tongue: (sauf si tu es du genre à prendre 1000 photos par semaine ou à tout prendre en RAW)

tout sera en raw oui pour retoucher si nécessaire avec photoshop (effacer mes rondeurs mdr xD), mais oui je pense faire pas mal de vidéo aussi, vu que j’hésitais à prendre un caméscope numérique à part, mais quand je vois le résultat vidéo du canon, il me plait très bien.

Moi aussi je te conseil le Canon PowerShot G10 :wink:

Salut.
Personnellement, je te conseille d’essayer le Canon PowerShot G10 qui semble être ce qu’il te faut ! Puis en ce qui s’agit du prix, la meilleure des choses serait de voir sur des sites comme EBay afin de trouver ce qui te conviendra le mieux. Je peux aussi te laisser un lien qui pourrait t’aider à trouver de bonnes occasions ! www.badiliz.fr…

Comme bridge regarde ces 3 là ils ont une bonne qualité optique et un bon objectif
par ordre de préférence

Fujifilm S100fs
Panasonic FZ28
Canon Sx10 is