Quel appareil choisir?

Bonjour,
je voudrais m’acheter un appareil numérique mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner, et les nombreux guides sur internet m’embrouillent au lieu de m’aider :S
En fait je voudrai faire de la photo, pas prendre les fêtes d’anniversaire ou les souvenirs de famille, je voudrai faire de la photo amateur de paysages, un peu de macro peut-être,… je n’ai jamais fait de photo, donc j’y connais rien, et je voudrais pas mettre 700€ dans un appareil super sophistiqué trop compliqué. Après avoir lu pleins de choses, je pense qu’un Bridge serait le mieux adapté à ce que je veux faire, mais je ne sais pas lequel prendre, ou si c’est vraiment ce qu’il me faut. Pour le moment j’aurai un budget de moins de 300€, mais si c’est pas possible de trouver un bon appareil à ce prix là, je prend rien et j’attend encore un peu. Je suis donc pour le moment une débutante, et je sais pas si je peux bien me faire la main avec un compact… Et sinon je n’ai qu’une “exigence”, je veux qu’il soit rapide, pas 10 secondes entre deux photos ou trop de temps entre le moment où on appuie sur le déclencheur et le moment où la photo est prise.
J’espère que vous pourrez m’aider à trouver ce qu’il me faut,
Merci d’avance.

Jusqu’à 300 euros, ce n’est pas le choix qui manque :
www.clubic.com…
Essaies aussi de privilégier des marques connues dans ce domaine :Canon, Panasonic, Sony, Nikon, Pentax, Kodak, Fujifilm, Olympus. N’oublies pas dans ton budget de prendre une sacoche pour ranger ton appareil ainsi que 1 ou 2 cartes mémoire. Accessoirement, penses aussi à prendre une 2ème batterie ou jeu de piles.
Quelques appareils sympas :
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
par exemple :wink:

Merci!
Je suis allée au magasin (je tairai le nom) et un vendeur m’a déconseillé de prendre un bridge et m’a parlé de cet appareil là:

www.clubic.com…

Il a l’air pas mal, sauf un truc qui me gène dans la description: “ils ne permettront en revanche pas à leurs utilisateurs de bénéficier du recul indispensable pour photographier dans les espaces confinés.”

Et au niveau des piles/de la batterie, est-ce qu’il existe des bonnes piles rechargeables?

Merci!

C’est vrai que le modèle que tu cites manque de grand angle. Pour faire des photos de paysage, ce n’est pas trop gênant. Mais si tu fais des photos en intérieur, comme photographier une pièce dans un château, tu n’auras pas assez de recul pour tout mettre dans l’appareil. Donc, il fait privilégier le grans angle en photo, prendre un objectif qui commance à 28mm plutôt qu’à 37.
Concernant le choix de ton vendeur, c’est peut-êtra aussi parce qu’il a le plus grand pourcentage sur cette marque ou qu’il veut se débarrasser de ce modèle, donc ne pas trop en tenir compte.
Il est évident que tu peux prendre aussi un compact, mais l’optique d’un bridge sera un peu mieux et avec plus d’amplitude.