Quel appareil choisir?

Bonjour,
je voudrais m’acheter un appareil numérique mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner, et les nombreux guides sur internet m’embrouillent au lieu de m’aider :S
En fait je voudrai faire de la photo, pas prendre les fêtes d’anniversaire ou les souvenirs de famille, je voudrai faire de la photo amateur de paysages, un peu de macro peut-être,… je n’ai jamais fait de photo, donc j’y connais rien, et je voudrais pas mettre 700€ dans un appareil super sophistiqué trop compliqué. Après avoir lu pleins de choses, je pense qu’un Bridge serait le mieux adapté à ce que je veux faire, mais je ne sais pas lequel prendre, ou si c’est vraiment ce qu’il me faut. Pour le moment j’aurai un budget de moins de 300€, mais si c’est pas possible de trouver un bon appareil à ce prix là, je prend rien et j’attend encore un peu. Je suis donc pour le moment une débutante, et je sais pas si je peux bien me faire la main avec un compact… Et sinon je n’ai qu’une “exigence”, je veux qu’il soit rapide, pas 10 secondes entre deux photos ou trop de temps entre le moment où on appuie sur le déclencheur et le moment où la photo est prise.
J’espère que vous pourrez m’aider à trouver ce qu’il me faut,
Merci d’avance.

Jusqu’à 300 euros, ce n’est pas le choix qui manque :
www.clubic.com…
Essaies aussi de privilégier des marques connues dans ce domaine :Canon, Panasonic, Sony, Nikon, Pentax, Kodak, Fujifilm, Olympus. N’oublies pas dans ton budget de prendre une sacoche pour ranger ton appareil ainsi que 1 ou 2 cartes mémoire. Accessoirement, penses aussi à prendre une 2ème batterie ou jeu de piles.
Quelques appareils sympas :
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
par exemple :wink:

Merci!
Je suis allée au magasin (je tairai le nom) et un vendeur m’a déconseillé de prendre un bridge et m’a parlé de cet appareil là:

www.clubic.com…