Quel apn ?

Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je souhaite troquer mon vieux compact avec un meilleur appareil photo mais voilà depuis quelques jours je cherche sur le net celui qui me conviendrais le mieu et c’est la vrai jungle dans ma tête je ne sais pas vers ou aller.

Je souhaite photographier en principal des sujets animaux, insectes, plantes, portraits nature mais pas les grands paysages, etc …
J’ai cru donc comprendre qu’il fallait avoir un bon macro ? Mais lorsque je change de mode j’aimerais quand même avoir un belle qualitée d’image, je pense que c’est la première chose que j’aimerais avoir : une très bonne qualitée, que la photo soit bien nette avec des détails.

Mon budget est de 500€

Merci à vous!

Alors voilà, j’ai trouver deux bridge assez populaire sur les forum et tout les deux se ressemble pas mal mais convient ils pour ce que je veut en faire ? si oui lequel des deux est meilleur ou autre ??

CANON SX 20 IS
www.darty.com…

PANASONIC DMC-FZ 38 EF-K NOIR
www.darty.com…

Merci d’avance

:confused: Ces 2 derniers appareils se valent, pas facile de les différencier … mais je donnerai quand même un petit point d’avance au Pana FZ38 (plus de FZ38 vendus que le SX de Canon, peut-être un signe … :neutre: )

Merci pour ta réponse Palou, mais j’ai l’impression de mettre un peu plus centré car je me suis rendu compte que j’avais un peu plus d’argent alors j’aimerais bien m’orienter vers un reflex, pourquoi pas le Nikon D5000 : www.darty.com…

Il ma l’air vraiment pas mal !! Seulement est ce que passer d’un compact à un reflex n’est pas trop brusque avec celui ci et sinon y aurait il mieu pour moi ??

Non, ça ne sera pas trop brusque comme tu le dis. Une fois que tu y auras goûté tu ne voudra plus t’en passer …

oui sinon le canon G11
moins bon qu’un réflex mais plus léger et meilleur qu’un compact classique
www.darty.com…