Quel apn?

Hello tout le monde!
Je pense sérieusement à m’acheter un apn pour les fêtes, et j’hésite entre plusieurs choix.
Déjà, je ne sais pas trop si je vais opter pour un compact ou un bridge. J’y pas grand chose, mais si je dois bidouiller un peu pour regler mon apn au début ça ne me pose pas de problème, au contraire je suis curieux :smiley:
Donc voilà, je n’ai pas besoin d’un appareil avec plein de millions de pixels, 5 ou 6 seraient suffisants. J’aimerais un bon zoom (d’ou l’éventuel intérêt d’un bridge), une fonction vidéo pas trop mal (fin bon je ne cherche pas un caméscope non plus :slight_smile: ), une fonction que j’utiliserai pas mal je pense.
En outre, a priori je préfèrerais un appareil avec une batterie ion-lithium (c’est mieux que des piles qu’il faut racheter tout le temps non? au niveau de l’autonomie lequel est le plus intéressant?).
Sinon mon budget est de 300€ max, avec sacoche et carte mémoire (1go min) inclus.
j’avais pensé au Panasonic Lumix DMC-FZ8 ou au Kodak EasyShare Z812 IS (mais il a un défaut, il marche avec 2 piles…) qui sont dans le dernier guide d’achat de cluclu
Sinon en compact :
le Canon Digital Ixus 950 IS ou le Canon PowerShot A570 IS qui me parait bien, mais avec 2 piles, ça m’emmerde…
Bref les 4 appareils que j’ai cités je les ai tirés du guide de clubic d’avant hier, mais je sais qu’il existe des tas d’autres modèles, je voulais savoir ce que vous me conseillez!
merci!

Au fait ya du déstockage intéressant, notamment ce lui ci, vous pensez que ça vaut le coup?

www.pckado.com…

Ces appareils fonctionnent surtout avec des batteries NiMH que l’on peut acheter dans le commerce et sui se rechargent avec un chargeur NiMH :wink: (quand elles ne sont pas fournies avec, et heureusement, sachant qu’avec des piles tu ne tiens pas plus de quelques jours tu imagines le budget? :ane:)


Perso je possède le A710IS et je le recommande à ceux qui cherchent un APN pour aller un peu plus loin vu les nombreux réglages (on peut tout mettre en manuel, c'est ce qui fait l'intérêt des Powershot justement), il est stabilisé, le mode vidéo est très correct (et la stabilisation aide pas mal, ça ne tremble pas), zoom x6 qui démarre à 36mm. Il a été remplacé par le A720IS. Sinon le A540IS a l'air d'être un modèle équivalent mais plus en entrée de gamme (zoom x4 il me semble). Edité le 06/12/2007 à 23:35

En compact préfère le 860IS au 950IS, celui ci à le grand angle en plus du stabilisateur, ce qui est très pratique pour les photos de famille, bâtiment, intéreur, paysage… enfin pour tous les cas où tu as du mal à reculer, et c’est très très souvent.

J’ai vu que clubic aimait bien le TZ3, vous pensez quoi de cette offre? en tout cas merci pour vos conseils :wink:
cgi.ebay.fr…
d’habitude il est plus cher que ça, alors ça me parait une bonne affaire, si ya pas d’arnaque :confused:

up!
vous pensez quoi d’un tz3 avec sacoche+ batterie supplémentaire pour 300€?
cgi.ebay.fr…

www.zone-numerique.com…
www.clubic.com…
www.dpreview.com… si tu parles anglais :wink:


Et pourquoi pas cet [ appareil ](http://www.clubic.com/shopping-200515-0-canon-powershot-a720-is.html) qui y ressemble et qui est moins cher ? ;)

I do :wink:
J’avais pensé au 720, mais disons que j’aimerais éviter les apn à pile, pas reès pratique :confused:

www.cnetfrance.fr…
:wink:

Pourquoi? A cause de la taille? du poids? (c’est vrai que les batteries NiMH pèse un peu plus lourd que les lithium).

oui, et puis comme j’achète une batterie supplémentaire je pense pouvoir partir un moment sans avoir le soucis de l’autonomie. Imagine que tu partes 1 semaine en camping, pas d’électricité, obligé de racheter des piles :confused:
Avec deux batteries je prends grosso merdo 600 photos, spa trop mal :wink:

Avec 4 piles, je prend 500 photos avec mon APN :neutre: spa trop mal non plus… Justement, l’intéret des piles c’est que pour pas cher tu peut partir avec l’équivlent de 1, 2, 3 ou 4 battries :neutre:

On met pas des piles dans ces appareils on mets des batteries NiMH! :ane:
Tu imagines le budget piles sinon :paf:

Au contraire, l’avantage de ces appareils c’est que si tes batteries sont vides et que tu n’as pas de quoi les recharger, tu peux temporairement les remplacer par des piles achetées au magasin du coin :wink:

Sur mon A710IS, j’ai 2 batteries R6 de rechange et niveau autonomie je n’ai pas à me plaindre :wink: (contrairement à un pote qui avait une batterie lithium et qui la rechargait très souvent :D)
Edité le 14/12/2007 à 09:56