Quel apn pour photos de Concerts ? - Bridge

Salut à tous,

Voila, je veux me mettre à faire de la photographie de groupes lors de concerts , et j’aurais voulu savoir quelles options faut-il absolument pour avoir un bon rendu (stabilisateur etc…etc…)sur son APN.
Je penssait deja à prendre un bridge…en fait je sait pas trop chez qui aller,Panasonic,Nikon,Kodak???

Merci de votre aide.

Idéalement, il faut une optique lumineuse et stabilisée ainsi qu’un capteur montant bien en sensibilité le tout dans un boitier relativement compact… Ceci n’existant pas, il faut faire des compromis.

Le Panasonic Lumix DMC-FZ20 me semble être un choix intéressant.

Vu les critiques sue ce bridge, je confirme le choix de -kaz-.

Je rajouterais que cet appareil ayant une optique Leica, il devrait être trés lumineux. Zoom X12 avec stabilisateur en plus.
Le seul petit reproche (apparement) c’est le bruit au delà de 200 iso.

Voila mon prochain appareil pour moi. Vu le prix des bridges ce serait dommage de pas en profiter.

C’est clair, c’est ce que j’ai egalement lu dans les crtitiques, et en plus il est dans mes prix.
Merci -Kaz- :clap:

Juste pour dire que je viens de recevoir mon FZ20 et bien je vais pas etre déçu!!
J’ai direct pris des photos en macro et pfiou!!!!une qualité d’image terrible (enfin pour moi petit novice de la photo), en tout cas ça me donne bien envie d’apprndre a maitriser la bete de fond en comble!!
Merci Kaz :super: et en plus on se prend limite pour un pro le fait d’avoir un gros appareil dans les mains comparé à mon coolpix 5600 :smiley: :smiley:

Une photo de Nino55 prise à un concert avec son FZ10
http://chez.manu.perso.orange.fr/photo/texas/texas06.jpg

C’est vrai que le bruit est important sur ces appareils dès 200 ISO mais ça reste dans des proportions acceptables, il y a toujours ceux qui disent que c’est trop, mais dans le monde des bridges, c’est un défaut que l’on retrouve chez tous les constructeurs. Les photos des appareils qui le “maitrise” sont souvent bien moins détaillées. C’est un affaire de goût.

Le FZ7 est un bon compromis aussi
http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-fz7/fz7-genf.php

Pour ceux que ça interesse, il faut considèrer aussi le nouveau LUMIX TZ1, moins cher que le FZ20, compact et facile à transporter, Zoom optique 10x stabilisé et capable de sensibilité jusqu’à 1600 ISO. L’avantage majeur reste dans la taille de l’appareil qui permet de l’emmener partout.
http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-tz1/tz1-genf.php

Bonjour,

je me permet de faire remonter ce vieux sujet, en espérant avoir quelques réponses.
Je voudrais également faire de la photo lors de concerts pour des groupes locaux et en petite novice je ne sais sur quel choix me porter…Pourriez vous me conseiller s’il vous plait ? je ne voudrais pas regretter mon achat simplement par précipitation ^^.

Le Panasonic Lumix FZ18, est le meilleur compromis.

Il a un zoom optique Leica grand angle qui te permet de zommer de loin…

Il dispose du mode Raw qui te permet de corriger les défaults d’expositions.

Il peut prendre 2 photos dans un interval de 1seconde

Il accepte les cartes SDHC de 4Go (2Go Max pour le FZ8)

Il est disponible pour 310€~ un peut partout, et jusqu’a 450€ chez certains escrocs

A l’époque j’avais conseillé un un bridge Pansocnic. C’est devenu mon apn depuis et j’en suis très content.

Mais actuellement je conseillerais plutôt l’acquisition d’un reflex. Il en existe de pas trop chers et c’est la seule solution pour reussir de vrais photos de concerts pas trop bruités.

après:yeux4: le choix de l’appareil…

Reflex OK, mais pas avec les optiques fournies en standard qui ne sont pas tres lumineuses
là il faut une optique qui ouvre grand afin de ne pas utiliser de temps de pause trop long (qui engendre du flou en cas de bougé :/) ou d’Iso trop haut qui aura tendance a bruiter l’image

l’idéal, mais il faut un bon budget une reflex avec Optique ou capteur stabilisé, bonne maitrise du bruit et optique qui ouvre a 2.8 ou moins

bon un compromis abordable sera : www.lesnumeriques.com…
ou ca pour un bridge : www.lesnumeriques.com…

qui ont tous les 2 une bonne montée en iso avec bruit bien maitrisé (j’ai testé le F100Fd dans stock au boulot sans lumiere et je suis surpris de la qualité de l’image)

tu peux voir le comparatif des numeriques sur différents appareils : www.lesnumeriques.com…

Salut, je remonte ce topic pour y ajouter une question,

j’aimerais moi aussi passer au Bridge après mon compact que je vient de revendre, j’aimerais principalement faire de la photo en concert ou autre évènement sportif, qui sont souvent sombre voir très sombre en intérieur, et aimerais également savoir si il existe un Bridge connu pour être très bon en environnement sombre ainsi qu’un mode VIDEO HD de bonne qualité, surtout le son qui le sature pas (le cas qui m’a fiat revendre mon compact)

Merci

Perso, pour de la photo de concert, c’est au moins 1600 iso + une ouverture à f/2.8.
Les bridge n’offrent pas ca.
Si tu veux de la qualité, passe au reflex d’emblée;)

Existe t-il un reflex assez discret ou du moins pas trop énorme à trimballer, histoire d’arriver à le faire passer à la sécu car je suppose que tout reflex est automatiquement interdit ?