Quel APN pour environ 550€ ? - choix du FZ30 ?

bonjour,

tout est dans le titre :ane:

En fonction du style de photo que tu comptes faire… FZ30 ou S9500.

je me suis payé le FZ30 il y a deux mois… je peux te donner mon avis si tu veux, avant que tu ne te lances…
c’est quand meme de l’appareil, y a pas… le zoom optique 12x (manuel = bien pour l’autonomie de la batterie) est efficace. Par contre, le zoom numérique est comme les zoom numériques (du bruit vidéo, quand il est couplé au zoom optique). L’écran LCD est d’une rare qualité, protégé par un plexi solide, il est quand même à manipuler avec précaution (c pas qu’il est fragile, mais bon, il faut y aller doucement quand meme). La mise sous tension hyper rapide, l’auto-focus est bien, l’agrandissement de la zone de focus en mode manuel au centre de l’écran est utile pour la mise au point. Les trois formas différents que tu peux utiliser sont tous à hauteur des espérances (4/3 - 3/2 - 16/9). les différents formats d’images (taille des images) est assez vaste pour pouvoir remplir ta carte de photos de fête à la volée ou en faire qq unes en grand format, y a le choix. les modes à utiliser (manuel, auto, priorité vitesse, priorité obturation… etc…) sont assez clairement différenciés pour te permettre de faire des photos dans n’importe quelles conditions et selon ton expérience. le mode rafale est assez efficace (en 3 images/secondes tant que tu laisses ton doigt sur le déclencheur et que tu as ou de la batterie ou de la place sur ta carte). Le stabilisateur d’image est bien, mais bon, quand tu zoomes à fond, prévois un pied quand meme, de meme quand les conditions ou le choix de ta vitesse d’obturation sont en dessous de 1/8 de seconde…
Au niveau de la prise en main : bon point, l’appareil pèse son poids et ça aide à la stabilisation. les commandes sont accessibles (les deux molettes d’ouverture de diaphragme et de vitesse d’obturation sont bien placées et efficaces. les commandes à l’arrière de l’appareil sont également ergonomiques. L’interface des menus est conviviale, claire nette et précise. Le flash escamotable est réglable en intensité et efficace (bon point également : la griffe qui te permet de rajouter un flash externe, que je n’ai pas encore acheté… mais y pas de raisons que ça marche pas bien, je pense). L’autonomie de la batterie est carrément bonne (genre 300 photos au flash avant d’avoir à recharger… je ne l’ai rechargée que quatre fois en deux mois, et je mitraille…). Les petits moins, à mon avis : la sensibilité limitée à 400 iso (en sachant que comme sur pas mal d’appareils, dès cette sensibilité et celle au dela tu risque le bruit vidéo…), le mode macro qui n’est pas à hauteur des espérances que j’avais (je suis un peu déçu la…), mais bon, tu pourras quand même photographier des tites fleurs et des insectes, mais je dirais, pas en dessous de 4 cm de distance). En conclusion, je ne regrette pas du tout l’achat de cet appareil, qui me permet de faire des photos selon l’envie (grosse fête ou tu peux pas tout règler parce que… jusqu’à la composition manuelle de ta photo = grosse aide : quand tu appuies à moitié sur le déclencheur, tu as une prévisualisation assez fiable de ce que sera ton image à sortie… et plein de truc genre histogramme pour t’aider à être bien exposé);

Voila, j’espère avoir apporter un peu de lumière pour ton achat, car j’ai également passé du temps à chercher, mais pour le prix, je pense que c le top parmi toute la concurrence…

meric pour to aide jossdb

je pense que je vais le prendre

mais de rien, tu me diras ce que tu en penses personnellement quand tu auras essayé…