Quel APN compact choisir ?

Bonjour

Je recherche un appareil photo numérique compact pour un budget de 100-120€ maxi.

Cet APN sera un APN familial, et utilisé par des personnes complètement novices dans le domaine de la photo.
Il sera principalement utilisé pour de simples photos (photos d’amis, familles, soirées, en intérieur et extérieur), et assez rarement pour de la vidéo.

Les photos seront lues sur un écran plasma de 107 cm.

Actuellement, je possède un APN de 5MPixels (depuis 4-5 ans), et il faut dire que je commence à ressentir pas mal les lacunes de cet appareil, que ce soit le long temps d’attente avant le déclenchement de la prise de la photo, ou bien lors de l’affichage des photos sur le grand écran TV où on voit bien la mauvaise qualité des couleurs dans certains cas.

J’achèterai très probablement cet APN sur Internet.

Voilà, en espérant que vous ayez le maximum d’informations pour m’aiguiller dans mon achat, je vous souhaite un bon week end.

Cordialement,

rark.
Edité le 30/11/2008 à 00:22

www.clubic.com…
www.clubic.com…

Peut-être Canon aussi, mais je ne connais pas leur gamme.

Bonjour

Merci pour les liens.

Jusqu’à présent, on me conseillait le Canon - PowerShot A590 IS, qui a récolté une bonne note lors du comparatif 2008-2009 du site LesNumeriques. Cependant, vous ne connaissez pas Canon, et voilà donc pourquoi vous ne m’avez peut être pas aiguillé vers cet appareil.

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance.

Bonne journée.

Kirrberg ne t’a pas aiguillé sur ce Canon tout simplement parce qu’il y a tellement de modèles qui existent sur le marché …
Mais je ye confirme que c’est un très bon appareil :super:

Ok merci, vos avis sur le A590 convergent avec ceux d’autres sites et forums.

Que pensez-vous du Sony Cyber-Shot DSC-W120 sinon ?
Edité le 30/11/2008 à 23:38

up

C’est le même que le W110 mais avec une stabilisation en plus.
Reproche : Sony utilise toujours un format propriétaire de cartes-mémoire (des Memory Stick Pro Duo).
Le site des Numériques en dit du bien ( www.lesnumeriques.com… )

Ok, merci du lien et du renseignement, je vais m’y attarder.

Pour la carte mémoire, c’est dommage, mais je pense que les prix ont baissé…

Je pense que je vais partir pour le Canon Powershot A590 IS, chez Grobill (point SAV près de chez moi en plus), pour 110€.