Quel apn choisir?

Bonjour,
pour ma part j’ai un canon Ixus 50 qui marche tres bien mais si tu as les moyens prend le Ixus 700 sans hesiter (c’est mon deuxieme choix, mais mon portefeuille n’a pas voulu) il est bien mieux, il fait apparement des photos moins bruité que le 50 et le capteur plus grand mais c’est un detail.
de plus il est le meilleur de sa categorie selon le chasseur d’image qui, je crois, est un magazine serieux …

Si c’est pour acheter un appareil dans le style du ixus tu peux t’orienter vers une autre marque; les canons sont surtout interressants pour le controle total sur l’appareil mais au niveau de la qualite ils sont souvent assez moyens.

Je sais que quand tu regarde les photos prises avec ces appareils tu vois une netteté impressionnante, or le niveau de detail n’est pas meilleur qu’un autre appareil.

Ceci est du au fait que les canon appliquent une accentuation plus forte que la moyenne; c’est un choix deliberé qui fait vendre etant donné qu’un observateur non initié aurra l’impression de voir des photos tres nettes.

Par contre cette methode rend le bruit plus visible, ce qui explique egalement que les canon semblent generalement un peu plus bruités que leur concurents.

Tu peux obtenir le meme rendu avec nimporte quel autre apn en appliquant un filtre de renforcement.

La qualité d’un appareil surtout d’une chose: son optique; de ce coté sony fait assez fort (meme si je ne suis pas specialement un accro de cette marque).

Ceci dit le nouveau Canon A510 est vraiment tres peu bruité et la qualité des images est excellente; pour l’accentuation tu as toujours la possibilite de regler la nettete de l’appareil sur normal (ce reglage ne modifie pas la nettete qui reste toujours la meme mais l’accentuation des contours par calcul numerique).

Une info en passant: Je ne sais pas si tu compte t’essayer à la photo infrarouge mais les Canons sont TRES mauvais dans cette categorie. Encore une fois je ne cherche pas à faire de la pub ou à denigrer une marque; J’ai plusieurs appareils Canons et j’en suis content, mais je reconnais qu’ils ont des points forts ET des faiblesses.

tu entends quoi par photo infra rouge???

Il s’agit de photo que tu prend avec un filtre devant l’objectif.
Ce filtre ne laisse passer que l’infrarouge (il coupe la lumiere visible), ce qui permet d’avoir un rendu different de la realité.

Si tu veux tu peux regarder sur cette galerie; les clichés ont ete effectués avec cete methode.

http://www.pbase.com/catson/infrared_world

Pour faire de l’IR avec un canon il faut taper dans les reflexes; les compacts n’y sont presque pas sensibles sauf la serie G (et le canon A95 vu qu’il a un capteur de la serie G).

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=…=94&p2=277&ph=5

tu peux jeter un oeil ici aussi, pour comparer la meme image prise avec differents appareils.

Waou, c vrai que c plutot sympas comme style de photo!!!!

mais je me suis pas encore assez branché photographie pour utiliser les filtres!!!! :sarcastic:

en tout cas merci, merci bcq pour votre aide et si mon choix se pose finalement sur l’IXUS 700, vous trouvez que c un scandale ou que c u choix resonable???

FAb

Tres bon choix je t’envie :clap:

l’ixus 700 est un bon appareil; toutefois je te conseille de regarder ce comparatif:
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=…=75&p2=186&ph=5

l’ixus est un petit peu moins net, le zoom un peu plus faible, il utilise des batteries prioritaires et il est plus bruité. l’ixus 700 coute 405 euros contre 259 pour le A 95, il ne possede pas d’ecran orientable.

par contre il a une resolution de 7 mp contre 5, mais une resolution pareille n’est utile que si tu imprime en tres grand format (A3 et plus).

Ok pour tous tes arguments mais il a le processeur Digix II, il est ultra rapide et surtout, aux vues dzes videos que g u l’occasion de voir, c presque un camescope!!!!

:hello:

oui, c’est un argument.

mais le digic II n’apporte pas grand chose enfait, a part un af un peu plus rapide.
les arguments concernants les couleurs plus fideles et autres sont un peu bidons.

par contre pour la video c’est effectivement un plus, mais a ce prix (dans les 400 euros) je prendrais plutot un bridge avec un gros zoom stabilisé.

alut :sol:

vi, mais un de mes critere etait d’avaoir un num de petite taille vu que je vais devoir l’emporter et que je n’aurai pas bcq de place :smiley:

en fait, je prendrai bien le 95 mais le souci est au niveau de la video=> durée limité (hormis le poids et la taille :confused: )!!!!
tu sais ou je pourrai voir des videos du 95???

bizarre, j avais repondu mais mon post a disparu…
en effet si tu veux faire de lavideo un ixus est un bon choix, mais garde bien à l’esprit que ce n’est pas un vrai camescope.
pour la video j’ai regarde sur le site canon mais je n’ai pas trouvé pour le A95 (il y a juste des echantillons d’images avec une jolie fille :wink: )

g bien compris qu’un num n’était pas un camescope mais ils ont fait pas mal de progres depuis mon C200!!!

voici les exemples de videos réalisées avec le 700:
videos IXUS 700

dis moi ce sue tu en penses et si c possible, est ce que tu pourrais les comparaer avec des videos que tu as réalisées sur ton 95???

je suis desole; je n’arrive pas a regarder les video sur ton lien. de toute façon les videos sont certainement meilleures que sur l’A95, il n’etait pas encore adapté pour ca.

alut,

voici le lien:
http://www.azurelite.net/joelle

dis moi ce que tu en penses :MDR

ca ne marche pas :confused:
ca me met systematiquement “erreur d’adresse introuvable”.

:sweet: snifre

tu n’arrives meme pas a ouvrir le site?