Quel APN choisir pour un budget de 500€ - besoin de conseil

Bonjour,
Les fetes approchent et j’aimerais bien me faire un ti plaisir et passer au numerique…
j’ai un budget que je pense sympathique qui peut encore s’étendre un peu si besoin et j’ai avoir de bons conseils pour choisir mon appareil…
A sa sortie je penchais assez pour un appareil du type Canon S2IS assez polivalent mais je prefere avoir l’avis de qq personnes et pkoi pas d’utilisateurs…

A vous de jouer… je vous écoutes…

Tof

moi je te dirai soit tu te lache sur un canon reflex a 700euros. ou tu aura une superbe qualité sans attente mais tu n’aura pas l’aspect compact du numerique.

soit sur un petit numerique compact non-reflex a 300 euros du type P150 (7.2Mpixel) ce qui est trés honorable.
(que je vend dailleur pour ######)

ca depend de ce que tu attend d’un APN

voila

mathias

Edit modo : il y a les petites annonces pour ça :grrr:

Je m’attend surtout a etre le moins emmerdé que possible et a avoir un appareil avec lequel je me dirais pas : “si j’avais laché 100€ de plus j’aurais pas été emmerdé”

et bien, a 350-450 euros (prix du marché internet) tu as des APN de trés bonne qualité sans emmerde. estetique et que tu peux balader partout car ils sont miniaturisé.

ensuite a 750-1000 euros tu as un appareil semi proffessionnel qui tourne a 5 megapixel mais qui a un objectif 10 foix supérieur en qualité que les APN compact. tu as donc une qualité optimal. de plus un reflex est aussi un APN instantané ou il n’ya aucun laps de temps entre le moment ou tu appui sur l’apn et la capture par l’apn de l’image. engros ce que tu voit tu le photographie avec une plus grande precision.
Je precise cela car les APN compact ne sont pas reflex et il y a donc un temps de latence qui varie de 0,5 a 2 s .

Moi personnellement je ne fait pas de la vrai photos, je m’amuse. je n’ai donc pas le besoin de claquer 400 euros de plus pour 0,5 s.

Le P150 sony est le meilleur APN compact du moment il a une enorme resolution et un temps de latence trés faible.

voila. j’espere avoir saisi ta problématique.

pardon pour les fautes je ne suis pas francais mais anglais.

Pour un anglais tu te débrouilles très bien et merci pour les infos…
En fait au début je m’orientais plutot vers un appareil type bridge. Maintenant je vais attendre qq commentaires supplémnetaires pour faire mon choix…
Encore merci

bon pour finir alor, le Bridge pour reste pour moi un trés mauvais choix ar si tu es pret a te lacher sur un bridge tu regrettera de ne pas avoir mis 200 euros en plus pour un reflex!

le bridge c’est un compact avec un temps de latence plus faible (et encore) mais c’est aussi un gros appareil (comparable a un reflex).

donc a mon avis la kestion est reflex ou compact. noir ou blanc. mais pas gris (bridge)

mathias

Et toi Palou que me conseillerais tu comme appareil ?
Que penses tu du canon S2IS ?

Entre un bridge et en reflex il y a bien plus que 200€ d’écarts… rajouter un 200mm ou un 300mm stabilisé ca coute pratiquement le prix d’un bridge :o
et un Reflex + 2 objectifs cela tiens facilement 3 fois plus de place que la plus part des bridges.

Coté bridge, il semblerait que les Panasonic DMC Fz5 ont bonne réputation, Les Sony (H1 je crois?) aussi (compter 60€ pour une MSpro de 512Mo)…
Le Canon j’en ai jamais bcp entendu parlé, par contre il me semble qu’il n’as pas de stab et c’est domage alors que tous ses concurents en proposent :neutre:

Je suis aussi très interessé par le sujet .En ce moment je penche pour le kodak P850 ,pour la sensibilité et le zoom et parait-il la facilité d’emploi j’ai eu des reflex argentiques puis suis venu comme tout le monde il ya qq années au numérique avec un sony 2,1 un peu faible et dépassé maintenant !Y a-t-il qqn qui aurait utilisé ou connaîtrait le KODAK P850 :??: ?
C’est ma 1ère visite sur le forum et cela me semble très convivial

Pour un bridge ,(je ne peux pas envisager un reflex ,trop cher trop encombrant),fat_il opter avec piles ou batterie ?je pense plutôt batterie ,non ?

Batterie = Meilleur autonomie, meilleur gestion des indicateur d’autonomie, plus simple
Piles = pour moins de 10€ tu as un “pack battrie” supplémentaire, et en investissant dans 4 piles plus en chargeur rapide tu peut avoir une super autonomie…

J’avoue que l’appareil de mes parents était livré avec 2 sets de piles et je trouve ca bien pratique de savoir que tu as toujour les deuxième set de chargé.
Donc j’aurais tendence à préférer les piles… mais bon je pense qu’il y a bien d’autres choses qui doivents passer avant ca dans le choix de l’apn :neutre:

Les batteries ont l’avantage d’avoir plus d’autonomie, et en acheter une d’avance n’a rien de superflu (une 30-aine d’euros env. pour une adaptable Nikon EL3). J’ai un D70 de Nikon, et les batteries tiennent 3 semaines mini quand je suis en vacances, et ce malgré que j’ai une 2ème batterie et un kit fourni par Nikon pour adapter des piles au cas où (dans le désert) !

Tous les appareils que vous citez sont bien, ça dépend de vos goûts personnels et de ce que vous voulez faire avec. Je n’ai pas l’habitude d’indiquer un choix précis ou une marque préférentielle, mais de préférence il vaut mieux acheter une marque connue (Canon, Fuji, Kodak, Nikon, Minolta, etc…). Les compacts sont bien, mais je trouve trop petits pour une bonne prise en main et un objectif limite. Les bridges sont intéressant, plus de possibilités et généralement objectif de meilleure qualité, ils tiennent mieux en main. Les reflex sont à réserver aux accro de la photo, ils sont plus cher et de meilleure qualité, meilleures performances, mais il faut savoir maitriser la cavalerie ;). Je ne pense pas qu’il faille prendre en considération immédiate le fait d’avoir un stabilisateur, c’est plutôt rare que l’on se serve du zoom à fond. Pour la majorité des photos (paysage, amis, flash), le zoom est sur une petite focale et le stabilisateur ne sert pas à grand chose, éventuellement le flash compense la netteté en automatique. Il faut considérer ça comme une option intéressante mais pas une priorité absolue.
Autre critère qui peut être intéressant pour certains, la possibilité de pouvoir prendre quelques séquences vidéo …
Bon choix Madame, bon choix Monsieur, :pfff:

Merci pour les réponses ,j’ai toujours du mal à me décider ,mais comme je veux essayer de photographier des animaux,j’habite en campagne ,je vais prendre avec zoom ,et pour les intérieurs églises spectacles avec grande sensibilité.Je n’ai rien vu à part le P850.

Pour ma part le canon me botte bien, en plus il tourne sur des SD pas trop chère et que j’utilise deja avec mon palm.

Je crois qu’inconciemment mon choix est fait mais je cherche encore a me rassure sur ce dernier…
Je sais que le S2IS a qq défaut mais tous les appareil en ont donc je ne trouverais pas mon bonheur et un appareil parfait…
J’aimerais juste savoir si qqn de calé pouvais me faire un ti point rapide sur ce canon ?

merci

a mon avis tu fait le bon choix zombi. c’est un des meilleurs bridge actuel sur le marché.

et si t sur d’opter pour un bridge alor vazy.

mathias