Quel Apn avec filtre couleurs primaires - et zoom optique + que 3x

:hello: à tous,

voilà, je cherche un APN qui possède les filtres couleurs primaires (noir et blanc avec une seule couleur qui ressorte) et un zoom optique plus que le 3x qu’on trouve en général…
et surtout qu’il soit pas à plus de 250€ !!! :smiley:

pour l’instant j’ai trouvé le panasonic DMC-LZ3 mais j’ai du mal à le trouver par chez moi (sinon je le commanderai sur le net mais j’préfèrerai le trouver plus près de chez moi :wink: ) !!

donc si y’en a d’autres…

merci :jap:

bon fausse joie en fait, j’ai le lz3 entre les mains et apparemment ce qu’ils appellent “filtre couleurs primaires” c’est juste un genre de teinte appliquée à toute la photo !
donc pas du tout ce que j’veux !
ce que j’veux c’est vraiment le rouge d’un coquelicot par exemple qui reste rouge et le reste de la photo qui ne contient pas de rouge qui est alors en N&B sur la photo…

j’connais que les pentax avec ça mais adieu le gros zoom… :frowning:

a part sur des reflexes ta meilleur solution reste photo couleur + post traitement et suppression de la couche non desiree

Tu aurais un exemple (une photo, meme si elle n’est pas de toi. Ou un lien) de ce que tu voudrais obtenir ? Car je ne suis pas sur d’avoir compris ce que tu désires ^^

il veut reproduire ce que l’on fait en photo argentique noir et blanc, ou on met un filtre de couleur devant l’objectif pour masquer cette composante et du coup augmenter les autres.

selon le style de photo differents filtres ont leurs interet (booster le ciel, rendu de la peau etc…)

mon reflexe le fait mais j’y prefere quand meme le post traitement…

Mouais, ben la il faudrait un apn qui sort du raw (format brut) pour pouvoir post traiter en jouant sur la BdB, alors.

du coup j’vais me rabattre sur les pentax optio… ma copine veut ce truc absolument… j’ferai avec :smiley:

voilà ce que ça doit donner :

http://www.sanspretention.com/sp/photos/profil/user_8276/8276_03.jpg

je sais que les optio le fond avec le rouge mais je ne sais pas pour les autres couleurs :neutre:

nan ca donne pas du tout ca… la c’est un traitement avec desaturation partielle…

achete pas si tu crois faire ca, ca a aucun rapport :wink:

+1

peut etre pas exactement ce résultat mais j’ai vu une photo prise avec un optio je ne sais plus combien et c’était un champ de coquelicot et on ne voyait que le rouge des coquelicots !!!

il me semble que c’était un optio 50

ca doit etre une fonction tres specifique a un appareil, parce que les filtres couleurs pour la photo NB, ca sert juste a changer le rendu de certaines couleurs (genre ciel plus contrasté etc… ), mais la photo reste completement noir et blanc.

je ne dis pas que ce serait impossible, mais dans ton exemple ca voudrait dire que la photo est noir et blanc sauf une des couleurs primaires, mais dans ce cas il resterait une photo qui serait rosée et rouge a certains endroits car tu aurait du rouge dans beaucoup de couleurs (comme composante)

edit : apres recherche apparement les optios proposent ce genre de mode, mais les photos temoins sont choisies (voir retouchees) mode B&W + color pour ne pas avoir d’objets de couleurs melangees dans l’image.

dans tous les cas je te conseille quand meme de choisir l’appareil pour ses fonctions et pas pour ce gadget. :wink:

ok, merci pour le conseil, j’essaierai de voir les photos d’un pote qui l’a pour pouvoir juger par moi-même :wink: