Forum Clubic

Quel antivrus et quel firewall ?

Voila j’aimerais savoir qu’est ce que vous conseiller comme antivirus et firewall. Moi je pesais à Kaperski 5 et à zone alarm 5 pro. Est ce bien ??

kapersky très bien firewall j’aime bien outpostfirewall, je tourne avec bitdefender j’en suis très content aussi

laisse kapersky de coté , essayes f-secure , il se debrouille tres bien , pour ce ki est du firewall , prends zone alarme , mais fais attention il est capricieu pour les reseaux locals , sinon , le firewall de xp sp 2 est tres apreciable

antivirus =kaspersky 5
firewall =outpost 2.5 ou 2.6
j ai jamais trop aimer zone alarme,pourtant il est pas si mal aussi!

bitdefender edition pro est très bien, beaucoup moins lourd et moins cher (49 euros) que norton.

antivirus, firewall, antispam… avec mises à jour gratuites pendant 2 ans (un des critères qui m’a plu).

AV : Kaspersky, bitdefender ou Panda
FW : outpost pro
j’ai Kaspersky et Outpost sur mes machines et j’en suis tres content
je pense peut etre passer a bitdefender quand me licence Kaspersky sera périmée sur un de mes ordi pour voir ce qu’il vaut

Moi c’est NOD32 et Zone Alarme.

@+ Nicolas

Perso, j’utilise Kaspersky AVP 3.5 comme antivirus et Kerio Personal Firewall 2.1.5
parce qu’ils consomment pas beaucoup de ressources et ils sont très efficaces. :slight_smile:

si tu utilises KAV 3.5 c’est que tu n’est pas sous XP, moi j’ai été obligé de changer pour la version 4.5 (qui me suffit pour le moment) a cause de tres gros ralentissement dus a la 3.5, il me prenait entre 90 et 100% du temps machine en permanence, donc c’est lourd
c’est un pb connu :smiley:

NOD32 & Look’n’stop :slight_smile:

Bah si, je suis sous XP et je ne constate pas de ralentissements particuliers. :blink:

et avast ?

nod 32 et jetico

jetico m’a particulierement convaincu comme firewall B)

Perso moi j’ utilise : AVG Free pour l’ antivirus et Zone Alarm pour le firewall .

Jamais eu de soucis …

avast! très bon antivirus free, je l’utilise et aucun problème B), pour le firewall tu prend soit Kerio 2 ou soit zone alarm, ils sont très bien :wink:

nod32 + outpost

comparatif retrospectif de mai , c est a dire test les av sur leurs facultés a detecté des nouveaux virus inconnus ou modifié sans mise a jour depuis 3 mois.Tu peut te faire une idée sur l AV a utilisé :smiley:

http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse_2005_05.php

Sans commentaires !!! :stuck_out_tongue:

Pour moi rien de très original : Kaspersky Pro 5 + Outpost 2.6
Look and stop est un poil meilleur que outpost dans les leaktest et il consomme moins de ressource, mais outpost est bien plus pratique a utiliser au quotidien. A la limite si tu comptes acquérir AV+Firewall attendre un peu Kaspersky Internet Security 2006 et rester sur du gratuit en attendant.

Enfin le mieux est de ne pas oublier d’utiliser un compte restrient au quotidien, ca empècheras déja les virus et autre spyware de se copier a ton issu dans le dur.

:hello:

moi j utilise Avast! et je le trouve très bien et efficace.

Par contre en firewall… bin j utilise celui du modem :ph34r: ( livebox inside ou spécial sagem au boulot, bientot Firewall linux quand mon configuratuer attitré aura reussi…a le finir :lol: )

J’ai Kaspersky 5.0 et Sygate pour le firewall :smiley:

avg antivirus et zone alarm en firewall
les 2 sont gratos et super efficaces

sinon panda internet security et une solution payante mais plutot fiable