Quel antivirus ?

Je vais bientot devoir investir dans un antivirus pour 3 postes que je possède chez moi dont un professionel. quel antivirus me conseillez vous ? Merci !

Fais ton choix:

http://www.01net.com/Pdf_MH/cmp_antivirus.pdf

:hello:

Comparatif en carton! :smiley:

Norton en mention bien :MDR

Et Antivirus Kit, nouveau venu :clap: :MDR

Enfin bon :whistle:

Par contre ton lien, c’est un scan de magazine? Non?

Si, oui, hum, spa dans la charte… :confused:

:confused: Suis pas certain que c’est avec des réponses comme ça que tu vas faire avancer ton topic !

C’est le comparatif du Magazine Micro Hebdo ! ( =01net.com) J’ai lu le test dans le magazine, et il en vaut un autre ! :neutre:

Après à chacun de se faire une idée !

Quoiqu’on en disent certains, même si norton antivirus n’est pas le meilleur des antivirus, il reste malgrès tout tout à fait convenable ! Et le fait qu’il soit noté bien ne m’étonne pas car il n’est pas moins bon que certaisn autres antivirus !

M’enfin, si tu veux faire un topic sérieux, il faut savoir rester objectif, même si tu as tes préférences …

le nouveau Venu est un Bon anti-virus ! ! !

Il a le moteur de Kaspersky et BitDefender ! ! !

Il est lent mais o combien efficace ! ! !

Il a trouver des virus que Kaspersky n’avais pas trouver… .!!!

ric => c’est sur ma réponse est un peu excessive.

Cependant je me méfie toujours des tests des magazines.

Déja dire qu’antivir est un nouveau venu, c’est faux. Il existe depuis quelques temps déja. Ensuite on ne sait pas grand chose sur la procédure de tests…

Et je sais que Norton n’est pas si mauvais que ca (pour l’avoir tester perso.) apres il est plutot lourd et pour moi, il ne mériterait pas d’etre en “bon” a cause de ca…

Puis c’est un peu léger je trouve un comparatif en 2 pages.

Voila, j’espere m’etre mieux fait comprendre.

Là c’est un résumé du test ! :wink: L’article complet dans le magazine est un peu plus complet …

Pour Antivir, je suis d’accord , mais pour Norton, le fait qu’il soit lourd ne change en rien son efficacité … D’autres sont quand même encore plus lourd ! C’est sûr, Norton commence à accuser son âge, son moteur d’analyse n’a pas beaucoup évoluer face à la concurrence, et c’est pas le plus léger ! Mais à choisir, je préfère avoir un antivirus un peu lourd qui me protège bien, qu’un truc léger qui laisse passer les 3/4 … :confused:

:wink:

Pour contribuer au sujet…
J’utilise AVAST . Pour l’instant pas d’embrouilles particulières sur mon PC

@+
Jazzedj :bounce:

Je ne savais pas qu’il s’agissait d’un résumé du test. (Oui, j’ai honte, j’aurais du demander :paf: )

Quand à Norton, ce qui me gène le plus en fait c’est qu’il lui arrive d’avoir des problèmes sortis d’on ne sait ou necessitant parfois la désinstallation, réinstallation du produit.Pour un antivirus visant aussi les débutants, je trouve ca embétant (enfin, je parle des versions antérieures, jusqu’a la 2004.)

Et vu que je ne veux pas rester sur un jugement hatif, je vais m’installer un autre winxp, afin de tester Norton, et autres :slight_smile:

Bref, au final, j’ai parlé bien trop vite :ane: Le test n’a pas l’air si mal ficelé (2-3 trucs bizarres quand même: Ou ont-ils vu que Kaspersky ne détectait pas les virus dans les archives :??: Avec le bouclier actif? Quels reglages?)

Enfin, mon erreur aura au moins eu pour bénefice de me donner l’envie de tester a nouveau Norton et autres (dans les dernieres version, cela va sans dire.) :smiley:

Par contre, dernière chose: Nod 32 me semblait mieux placé habituellement. :neutre:

Voilou :wink:

oui, NOD 32 aussi mal classé m’a surpris aussi

Je pense que comme tout comparatif, c’est fort subjectif ! Tout dépend sur quoi on se base pour noter un antivirus !

Un test n’est pas l’autre ! Et donc les résultats peuvent varier assez fortement ! A chacun de se faire une idée , mais le mieux c’est encore de tester par soi même ! :wink:

Pour kasperky, le truc des archives, j’ai aussi trouvé ça bizarre … :neutre:

Je crois que je vais m’orienter vers Norton, en sachant que j’ai 3 pc, au moment du renouvellement de l’abonnement est ce que il y a un moyen de ne pas payer 3 abonnement (je pense que ca ne doit pas etre légale) ?

et non, c’est pas légale.

Par contre si tu prends Bit Defender, ils vendent une liscence pour 2 PC au même prix que la version 1 pc… .

Si tu prends Norton "Pro", la licence est valable pour 2 PC. :hello:

Perso j’ai Avast sur mon ordi perso ( version particulier donc gratuite ). Léger, assez bien foutu niveau interface et pour l’instant aucun problème à signaler ( il m’en a déja trouver quelque un de virus…) . Avast également au taf mais en version pro.

+1 pour AVAST , d’ailleurs depuis plus d’un an jamais eu de soucis avec et je ne ma rappelle plus le nombre de fois , tellement y’en a eu :lol: , entre surf , mails infectés , et pack d’installation pourave , il a vraiment été présent.

donc pour un Free c’est quand même un must …

quand a Norton ? perso, depuis que je ne l’utilise plus (2004) je n’ai plus eu de problm :smiley:

d’un autre coté au pro, tous les PC sont en Norton Version corporate 9 ,académique 2004-2007 et franchement jsais pas encore ce qu’il vaut ,je note que les machines qui l’utilise rament plus que celles qui ne l’ont pas et jamais vu de dectections de virus recentes , dut au fait qu’un proxy/firewall /regles nous filtre pas mal les accès.